The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 466 à 480 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

c’est pas mal pour jouer, du coup, sur la tv du salon. J’ai jamais été un super joueur, et pas super patient non plus. J’ai adoré joué à mes jeux snes et megadrive sur ma gp2x (console portable universelle) justement parce que yavait les save states, c’est vachement moins punitif, ça permet aussi de tenter des trucs sur un rpg, par exemple, sans avoir à attendre le point de sauvegarde ou le code de niveau.

merci

DocteurGeek
          • Level 8

Je ne suis pas un gros joueur et j’avoue que quand je me suis remis sérieusement à « Zeewolf » sous Winuae j’ai abusé du Savestate :lol:

Là je me suis mis « un peu » * sur le Mini et j’ai parcouru le catalogue et chaque fois je m’arrête sur une image en me disant « Eh, mais ça me parle ce jeu ». Hier soir j’ai joué vite fait à Syndicate et j’ai testé pas mal d’autres trucs. J’y ai découvert BloodFest qui porte bien son nom. Et puis c’est finalement un bien bel objet à exposer et qui ne prend pas de place. Et le plus important à mes yeux : Ce n’est plus juste une console Mini de la mode qui est survenue ces dernières années. On a vraiment un Système complet.

* Parce qu’en revenant sur le PC je me rend compte que j’y ai passé pas loin d’une heure et demie :-p  

Rnooo
            • Level 7

Surprenante mise à jour du A500 mini :

– Adds additional game Time Bandit
            – Adds support for custom controller configurations
            – Corrects the speed of Amiga 500 WHDLoad games that could run too quickly
            – Allows a second controller to be used with ADF files
            – Fixes issue where a USB stick can appear corrupt after removing from THEA500 Mini
            – Improves game action translations
            – Minor bug fixes

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

demether
              • Level 10

autre question, est ce que les jeux en adf chargent vite, ou ça émule la lenteur d’une disquette ?

merci

Kimy
                • Level 17

Attention pour les chargements rapides, pas mal de jeux plantent au delà du « 2x » sur WinUAE.

Logiquement, ça doit être pareil avec un autre émulateur…

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Attention pour les chargement rapide, pas mal de jeux planent au delà du « 2x » sur WinUAE.

Là, tu exagères un peu. :-p

A partir du moment où ce ne sont pas les IPF, cela se passe plutôt bien en général.

Pour les IPF, oui mais là c’est logique.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Rnooo
                    • Level 7

autre question, est ce que les jeux en adf chargent vite, ou ça émule la lenteur d’une disquette ? merci

adf en x1 sur a500mini et je ne crois pas qu’on puisse les faire aller plus vite.

Sinon, les WHDloads sont beaucoup plus rapides :-p

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

demether
                      • Level 10

mais on a les save state meme en whdload, vous confirmez ?

Kimy
                        • Level 17

Mais, si ! Mais si !! Pour WHDLoad… :heart:

Attention pour les chargements rapides, pas mal de jeux plantent au delà du « 2x » sur WinUAE.

Là, tu exagères un peu. :-p A partir du moment où ce ne sont pas les IPF, cela se passe plutôt bien en général. Pour les IPF, oui mais là c’est logique.

J’ai dit « pas mal, pas tous ». :-p

Ça vient peut-être du fait que c’est la ROM 1.3 qui a du mal, vu que je suis en A500 pour « du disquette(s) » ?

DocteurGeek
                          • Level 8

Ba de mon coté toujours pas essayé les savestates désolé. Dès que j’ai l’occasion je test. J’ai eu quelques plantages sur Wolfpack donc ce serait une bonne opportunité pour tester mais vu que pour l’instant c’est plus de la redécouverte je n’en ai pas eu l’utilité.

Peut être que @rnooo te renseignera avant moi :-p

demether
                            • Level 10

ça presse pas, si j’en achete un ça sera l’année prochaine. j’aimerai bien faire découvrir les jeux à mes potes sur la tv du salon, et aussi jouer confortablement à pas mal de jeux ou j’en chie sur le vrai hardware sans save states ou sauvegarde. :good:

Kimy
                              • Level 17

Vu l’option disponible en quittant, je dirai, « oui »:

amiberry.save_state_on_exit=true

https://eab.abime.net/showpost.php?p=1542288&postcount=47

demether
                                • Level 10

j’attends les tests « en vrai » des copains pour me décider ;)

DocteurGeek
                                  • Level 8

Je vous ferai volontiers une vidéo sur le miens mais il faut déjà que mon plus grand fils lâche ses écrans pour filmer. Pfff je sais pas de qui il tient ça celui là aussi :whistle:

Kimy
                                    • Level 17

J’ai ma petite idée de qui il tient ça ! :lol:

Et tu as besoin de filmer pour utiliser une option d’un programme ?

Et pourquoi pas d’une I.A tant qu’on y est ? :rant:

Je connais la sortie ! :yes:

:lol: :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 466 à 480 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.