The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Elle a été un peu décalée.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Rnooo
          • Level 7

Elle a été un peu décalée.

au 12 oui … de toute façon, j’attends depuis fin août … mais j’ai hâte

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Kimy
            • Level 17

On en reparlera certainement, mais cette gestion de WHDLoad, ça me parait étrange vu ce qu’on lit.

Ça gère ça en « archives », « dossiers » ?

Et si on veut plusieurs versions du programme, ça se passe comment ?

Si c’est en « archives », on peut l’inclure dedans ?

Même question pour la gestion par « dossiers »…

Il m’en faudrait un juste pour faire des tonnes de tests de tout ça ! :lol:

Staff
            Zarnal
              • Level 22

On en reparlera certainement, mais cette gestion de WHDLoad, ça me parait étrange vu ce qu’on lit. Ça gère ça en « archives », « dossiers » ? Et si on veut plusieurs versions du programme, ça se passe comment ? Si c’est en « archives », on peut l’inclure dedans ? Même question pour la gestion par « dossiers »… Il m’en faudrait un juste pour faire des tonnes de tests de tout ça ! :lol:

Tu as déja ce genre de gestion possible dans des trucs genre Lakka ou Retroarch. Les lha peuvent être lancés directement. Mais alors où est placé WHDLOad ? Dans le lha ou bien sur un hdf à coté ? :scratch:   Je vais faire ferai un test plus tard. :-p

Le principe doit être le même.

Je me souviens d’un tuto en ce sens avec R-Type pour exemple.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
                • Level 17

Ça peut exister sous plein de formes et même dans des ADF, mais comme rien n’est précisé, j’ai comme un gros doute que ça soit un truc convivial, vu les soucis que l’on a déjà rencontrés sans y avoir touché. ;-)

OK ! Je suis peut-être mauvaise langue. L’avenir nous le dira…

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Pas de surprises pour moi…

» I got my mini today,

Some things I’ve noted

1. Jim Power Intro is Slow.. ingame slight sound stutter

2. Yes… You can have all your lha’s in alphabetical sub folders

3. Sometimes the mouse wont work on some whdload game splash screens (No idea why not?) Batman the Movie does it with no mouse control on splash

4. Power (Red) & HDD (Green) LED’s work and look great.

5. USB Keyboard works fine

6. Joypad and Tank Mouse are both good. Tank mouse is a good size and feel, just slightly smaller then the original tank mouse.

7. The First two scene demo’s I tried RinkADink_v1.2_Lemon & BatmanVuelve_V1.0_BatmanGroup bot h work but have audio stutter. The next Scene demo Apocalypse_v1.0_Gods I tried works fine.

8. Beach Volley has minor weird music sound in intro (Like missing instruments) And Logo gfx are a little messed. Otherwise game plays fine.

9. Games that didnt work off USB…. (Someone else needs to verify this)

… Lionheart_v2.3_0845
                  … FullContact_v1.7_2246
                  … Barbarian_v1.1_Palace_1784

Many other games work, So I am happy with it « .

Kimy
                    • Level 17

Tu as pris ça d’où ?

Il en est content… :unsure:

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Tu as pris ça d’où ? Il en est content… :unsure:

eab

Il doit aimer les soucis techniques d’une émulation parfaite avec laquelle Lionheart ne fonctionne pas. :-p :lol:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Je viens juste de constater que l’alimentation n’est pas fournie. :wacko:

Kimy
                          • Level 17

Oui ! Il doit aimer ça… :wacko:

J’avais lu ça dans le descriptif en me disant que c’était une erreur pour l’alimentation car il était écrit que le câble « USB-C » était fourni.

J’ai lu le topic sur l’EAB, toujours les mêmes remarques depuis le début…

https://eab.abime.net/showthread.php?t=110152

:-( Ils auraient pu consulter la communauté avant de se lancer dans le « truc » ! :rant:

Surtout que l’Amiga a une place bien spéciale dans le monde de l’informatique !

Il y a un indice sur la date et le nom du « Build » de la version commerciale, qui si c’est bien la version finale de tester, laisse à penser que c’était déjà « plus en développement » depuis des mois !? :wacko:

A500 Mini « Build » 00 (12/11/2021)

Source: https://my.gameblog.fr/membre/113409/blog/test-complet-du-the-a500-mini-le-retour-gagnant-de-lamiga-500-399249

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Ok, donc, j’ai le contenu de la startup ( et le reste ) pour les jeux bonus externes.

C’est un simple répertoire (  et un zip pour le boot ) avec juste un WHDLoad ( aucun WB ). Il y a quelques librairies ainsi que les fichiers RTB des kickstarts ( qui eux doivent être présents en interne ).

Cela doit plus ou moins fonctionner de la même façon en interne. On verra par la suite.

Ce qui me fait me dire que si on ajoute des trucs dans ce même zip ( dans le zip du zip ), on pourrait y placer ce que l’on souhaite en contournant et en assignant le système sur l’USB.

Cela se passe ici pour les curieux et les futurs testeurs de cette machine.

Par contre, il n’y aura qu’un seul Kickstart de dispo pour le boot. Probablement un 3.1. Il reste encore beaucoup d’interrogations ( et qui plus est sans la machine sous la main ). :unsure:

Kimy
                              • Level 17

OK ! J’ai édité mon post juste avant ta réponse… Vu la date du « Build », ça semble étrange quand même. :scratch:

Et, ça gère combien de caractères pour les noms ?

Les « spéciaux » passent également ? ;-)

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

OK ! J’ai édité mon post juste avant ta réponse… Vu la date du « Build », ça semble étrange quand même.

Pas tant que cela. Après, de quoi parle t’on ? Build interface ou bien build émulateur ? Des deux ?

Et, ça gère combien de caractères pour les noms ?

Pour l’heure, je ne sais pas.

Les « spéciaux » passent également ?

Même réponse que pour la question précédente.

Kimy
                                  • Level 17

C’est pour ça que je posais la question pour le Build. Et même si c’est que pour l’interface, il n’y a pas eu de retouches depuis novembre, même si elle parait bien, ça fait « près vachement à l’avance ». :lol:

Il ne me reste plus qu’à attendre un véritable test d’un « Maniac » pour en savoir plus ! :yahoo:

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Et même si c’est que pour l’interface, il n’y a pas eu de retouches depuis novembre, même si elle parait bien, ça fait « près vachement à l’avance »

Le temps de la production.  :unsure:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.