Retro Actu: Super Tennis Champs (1995 Mental Image)

Forum News Room Actualités Retro Actu: Super Tennis Champs (1995 Mental Image)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137114
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11939

    Super Tennis Champs (1995 Mental Images/Audiogenic)

    Le premier Tennis champs codé en Amos a été distribué en cover disk de magazine.

    Sa suite écrite en Blitz basic incorporant la possibilité de jouer à 4, Super tennis Champs et ses deux extensions ont été commercialisés par Audiogenic en 1995.

    L’auteur a depuis rendu gratuit le jeu et ses deux extensions (femme et couple mixte).

    Tennis Champs Super (1995 Mental Images/Audiogenic)
    Tennis Champs (1995 Mental Software)

    Jeu de tennis qui permet au joueur de participer à des matchs simples, à des tournois, à une ligue ou même à l’ensemble du Grand Chelem – éventuellement en double. Chacun des 16 athlètes disponibles a des avantages qui se traduisent par un style de jeu unique, par exemple, Pablo est rapide et a un bon revers. Trois types de terrains différents (dur, herbe ou terre battue) ont également un impact sur le gameplay et la physique de la balle. Les débutants peuvent utiliser des commandes plus faciles pour servir, mais dans l’ensemble, les commandes sont conçues pour une expérience de jeu rapide.

    – Exhibition – Jouez en simple ou en double avec n’importe quel joueur sur n’importe quelle surface dans un match de 1, 3 ou 5 sets.

    – League (Championnat) (simple) : Jouez dans une ligue pour 4 ou 8 joueurs, dont un nombre quelconque peut être contrôlé par l’homme.

    – League (Championnat) (double) : Effectuez un championnat pour 8 ou 16 joueurs (4 ou 8 paires), dont un nombre quelconque peut être contrôlé par un joueur humain, à condition que vous disposiez d’un adaptateur de port parallèle pour quatre joueurs. Si ce n’est pas le cas, seule une paire ou un joueur de chaque paire peut être contrôlé par un joueur humain – sinon, lorsque deux paires contrôlées par des joueurs humains se rencontrent, vous aurez un problème !

    – Grand Chelem – participez au grand chelem qui combine tous les grands tournois en simple et vous emmène dans le monde entier. Jusqu’à dix joueurs humains peuvent y participer.

    – Options – Vous permet d’activer ou de désactiver certaines fonctions, de consulter les profils des joueurs ou de créer un disque de sauvegarde.

    Exhibition simple ou double:

    Tout d’abord, sélectionnez le type de match et le nombre de joueurs humains (deux joueurs humains peuvent jouer dans le même camp ou dans des camps opposés). Ne choisissez pas trois ou quatre joueurs, sauf si vous disposez d’un adaptateur de joystick à port parallèle approprié.

    Chaque personnage fourni avec le jeu a une personnalité distincte qui se reflète dans son jeu. Vous reconnaîtrez rapidement les forces et les faiblesses de chaque joueur et serez capable de jouer en conséquence. Cependant, pour vous aider dans un premier temps, voici les classements des plus grands champions de tennis.

    Trois surfaces sont incluses dans le super tennis champs, et chacune a un effet différent sur le jeu. Le rebond de la balle sur un court dur est rapide et haut ; sur l’herbe, il est rapide et bas ; sur la terre battue, il est lent et haut. Pour remporter le grand chelem, il faudra être expert sur chaque surface.

    Mode Tournoi (Simple) / :

    Les 16 personnages jouent dans un tournoi. Au cours de chaque match du premier tour, vous pouvez choisir quels joueurs sont contrôlés par un humain. Vous ne pouvez pas modifier les choix de contrôle une fois que les matchs du premier tour ont été joués.

    Pour réaliser le grand chelem, vous devez réussir les quatre tournois. Comme dans un tournoi en simple, vous ne pouvez passer du contrôle humain au contrôle informatique qu’au premier tour, dans ce cas le premier tour de l’Open de Paris. Le grand chelem étant le défi ultime, les six premiers joueurs ne peuvent pas être sous contrôle humain.

    Mode League Simple ou double:

    League en simple : Une ligue peut compter 4 ou 8 participants, dont un nombre quelconque de joueurs humains. Définissez maintenant la durée du match et le nombre de fois que chaque joueur affrontera son adversaire. L’étape suivante consiste à choisir les personnages qui joueront.

    NB : aucun personnage ne peut entrer dans une ligue plus d’une fois.

    League en double : Décidez d’abord du nombre de paires qui joueront (4 ou 8), puis de la durée du match et du nombre de fois que chaque paire jouera.
    la durée du match et combien de fois chaque paire se rencontrera. Choisissez ensuite les paires. Une fois que chaque espace a été rempli, vous pouvez sélectionner les joueurs qui seront contrôlés par un joueur humain (rappelez-vous que si vous n’avez pas d’adaptateur pour quatre joueurs, seule une paire ou un joueur de chaque paire peut être contrôlé par un joueur humain).

    NB : si une paire comprend un joueur contrôlé par un joueur humain et un joueur contrôlé par l’ordinateur, le joueur contrôlé par le joueur humain doit être le premier joueur.

    Contrôles additionnels:

    [ Espace ] – Afficher les statistiques du match
    [ Amiga droit ] – Pause
    [ ESC ] – Quitter le match ou revenir au menu principal
    [ R ] – Replay
    – [ Joy Haut ] – arrêt sur image
    – [ Joy Bas ] – ralenti
    – [ Joy Gauche ] – rembobinage
    – [ Feu ] – Sortie

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement (TC): ADF (2 D7) / WHDL

    Téléchargement (STC+Ext): ADF (3 D7) / ADF (3 D7) / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/2219
    http://hol.abime.net/2220
    http://hol.abime.net/4149
    http://hol.abime.net/3419
    http://www.whdload.de/games/SuperTennisChamps.html
    http://www.whdload.de/games/TennisChamps.html
    https://www.mobygames.com/
    http://eager.back2roots.org/Download/stcDL.html

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.