Super Methane Bros OCS/AGA (1994 Apache)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS [Gaming] Super Methane Bros OCS/AGA (1994 Apache)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70487
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Super Methane Bros (1994 Apache)

      Jeu de plateforme arcade similaire au jeu d’arcade Bubble Bobble de Taito , sorti sur Amiga et CD32 en 1994 par Apache Software. Malgré ses similitudes frappantes avec Bubble Bobble, le jeu a été inspiré à l’origine par Tumblepop de Namco .

      Super Methane Bros Remake (Apache)

      L’auteur de la version originale, Mark Page, a porté son jeu pour tourner sous les systèmes modernes.

      Super Methane Bros (1994 Apache)

      Ce jeu de plate-forme présente des similitudes avec Bubble Bobble à bien des égards. Il existe 100 niveaux d’écran uniques, comportant des niveaux variés, que les deux personnages doivent affronter avant de s’échapper de la Tour du Temps.

      Ces niveaux sont remplis d’insectes, mais vous avez un pistolet à méthane pour leur tirer dessus. Cela les absorbe et permet d’être renvoyés contre un mur; s’ils n’atteignent pas le mur, ils continueront à se battre. Vous devez tous les détruire dans un délai précis pour progresser.

      Puff et Blow faisaient une visite touristique, quand soudain le bus a roulé sur un gros rocher, et avec le fracas occasionné, ils ont été catapultés de leurs sièges.

      – Hé ! Regardes là-bas !
      – C’est une tour !
      – Je ne peux pas voir le sommet !
      – Allons voir !
      – Qui a éteint les lumières ?
      – Salutations, Puff et Blow ! Ce n’est pas un hasard si vous êtes ici…
      – Hein ?
      – Vous êtes piégés ! Votre seule issue est de vaincre le Gardien des clés qui vous attend au sommet de cette tour. La tâche ne sera pas facile, alors prenez ces pistolets à méthane pour vous aider sur votre chemin.

      Faites la connaissance des Frères Methane, Puff et Blow, 2 jeunes aventuriers héroïques appartenant au royaume de Chronos. Rejoignez-les dans la Tour du Temps magique et mystique, au cours d’un jeu d’aventure à un ou deux joueurs qui avec la facilité de jeu est garantie d’un maximum de plaisir. L’action se passe dans plus de 100 écrans représentant des chambres secrètes. Vous y rencontrerez un assortiment spectaculaire de sinistres voyous et d’un nombre exorbitant d’objets (y compris jouets, fruits et nourritures) à collectionner, de bonus à récolter et de niveaux cachés. Ne laissez pas au vestiaire rapidité et furie, vous devrez vraiment vous surpasser pour avoir une chance d’atteindre la fin du jeu. Vous découvrirez des tonnes de surprises et passerez des heures à jouer tout seul, ou à 2 en interaction.

      Pour échapper aux griffes du Gardien des clés de la Tour du Temps, Puff et Blow doivent compléter les 100 niveaux. Pour ce faire, ils doivent vaincre tous les “minions” – c’est-à dire les larbins du Gardien des clés, qui apparaissent à chaque niveau – en utilisant des power-ups et d’autres objets qu’ils parviennent à récolter en chemin. Au cours de leur quête, ils doivent également trouver les quatre fragments de la Clé du Destin en or, jalousement gardés par le Gardien des clés qui se cache sous divers costumes. Puff et Blow gagnent le dernier morceau de la clé à l’issue d’un combat final les opposant au Gardien des clés dans le clocher.

      Pour les aider dans leur périlleuse aventure, Puff et Blow possèdent chacun 5 vies et 7 crédits sont disponibles pour chaque partie.

      Faire feu

      Puff et Blow ont chacun une arme qui lance un nuage de gaz méthane paralysant. Dès qu’un voyou est touché, le gaz l’enveloppe et le fait flotter pendant un certain temps dans un nuage à l’écran. Les voyous ne peuvent rien faire tant qu’ils sont emprisonnés ainsi. Puff et Blow doivent alors les aspirer dans leurs armes et les projeter contre une surface verticale. Le voyou ainsi éliminé se transforme en bonus. Faites attention cependant car une fois le nuage de gaz dissout, les voyous redeviennent actifs et très méchants.

      Power-ups

      Il existe une dizaine de power-ups qui peuvent apparaître sur un niveau. Ils n’y restent que quelques secondes avant de disparaître. En voici quelques exemples :

       Turbo : Augmente la vitesse du joueur

      White potion : Invincibilité

      Cookie : Bombe intelligente

      Temps limite

      Au bout d’un certain temps sur chaque niveau, deux “Time Minions” apparaissent pour tenter de détruire Puff et Blow. lis vont les poursuivre sans relâche autour de l’écran. Si Puff et Blow parviennent à les éviter assez longtemps, deux autres “Minions” apparaîtront. La mort est alors inévitable, à moins que Puff et Blow ne parviennent à compléter le niveau.

       Grump le bloc

      Grump est un bloc ayant très mauvais caractère qui ne peut se déplacer tout seul. Il est très utile à Puff et Blow. Ceux-ci peuvent l’aspirer dans leur arme à gaz et le transporter ainsi. Ils peuvent s’en servir comme piédestal et pour construire des murs à projeter sur les voyous.

       Ressorts

      Sur certains niveaux, Puff et Blow vont rencontrer des ressorts d’acier flexible dont ils peuvent se servir pour se catapulter en l’air. Ces ressorts ont l’avantage de pouvoir être placé à des endroits judicieux, afin d’effectuer d’extraordinaires sauts.

       Générateurs

      Quelques niveaux contiennent des générateurs. Ceux-ci doivent ētre absolument détruits afin de pouvoir compléter le niveau, étant donné qu’ils produisent continuellement des voyous. Sur un niveau, on peut en trouver 1 ou 2. Pour les détruire, Puff et Blow doivent tirer dessus à l’aide de voyous.

      Cartes a jouer

      Si Puff et Blow parviennent à vider complètement l’écran avant que le message “HURRY UP” n’apparaisse, une carte à jouer va s’afficher (As de coeur, de pique, de carreau ou de trèfle). Si toutes les cartes sont récoltées par l’un des joueurs, celui-ci va gagner une vie supplémentaire. La carte une fois récoltée est conservée par le joueur jusqu’à la fin du jeu.

      Voyous

      Puff et Blow doivent faire face à divers ennemis possédant des aptitudes différentes: voler, marcher, sauter et tirer.

      Faites attention au Gardien des clés et à ses quatre véhicules. Pour les vaincre, Puff et Blow devront utiliser des tactiques différentes.

      Jouets

      Récoltez les jouets abandonnés par les voyous quand ils meurent, et augmentez votre score.

      Bateau : 100 points
      Canard en plastique : 100 points
      Téléphone : 100 points
      Tank : 200 points
      Ballon : 200 points
      Joystick : 200 points
      Cadeau : 200 points
      Paquet d’anneaux : 300 points
      Soucoupe volante : 300 points
      Nounours : 300 points
      Patin à roulette : 400 points
      Cubes : 400 points
      Cerf-volant : 500 points
      Vaisseau spatial : 500 points
      Voiture : 700 points
      Train : 800 points

      Vies supplémentaires

      Puff et Blow reçoivent une vie supplémentaire quand leur score atteint 10 000, 50 000 et 100 000 points, puis à chaque 100 000 points supplémentaires.

      Secrets

      Il y a plein de secrets à découvrir dans Super Methane Brothers.

      Contrôles

      Joystick

      [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
      [ Haut ] : Sauter
      [ Feu ] : Tirer
      [ Feu ] maintenu : Garder ennemi dans l’arme à gaz

      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Quitter

      Joypad CD32

      [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
      [ Rouge ] : Sauter
      [ Bleu ] : Tirer
      [ Bleu ] maintenu : Garder ennemi dans l’arme à gaz
      [ Play ] : Pause
      [ Vert ] : Quitter

       

      Version Remake :

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

      Téléchargement: HDD (2020 MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (v1.4.7 2005 WIN)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2195 (OCS)
      http://hol.abime.net/2196 (CD32)
      http://www.whdload.de/games/SuperMethaneBros.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      http://methane.sourceforge.net
      https://sourceforge.net/projects/methane/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.