Super Drive (2000 Zangiacomi)

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    Aladin
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    Super Drive (2000 S Zangiacomi)

    Jeu de couse vue de dessus, de style super Sprint, codé en Amos par Sylvain Zangiacomi.

    Super Drive (2000 S Zangiacomi)

    Différents types d’épreuves :

    (Sélection du mode dans Options)

    – Championnat : c’est une course aux performances, il faut arriver premier et être le plus rapide au tour pour récolter un maximum de points.

    – Sauvage : c’est une guerre sans merci, chaque voiture détruite vous rapporte un point, le vainqueur d’une course reçoit en plus un point.

    – Scénario : permet de sélectionner certains scénarios (campagne, désert, ville, enfer) pour les découvrir, les points se gagnent en fonction de l’ordre d’arrivée uniquement.

    Pour chaque mode, on peut choisir le nombre de courses, le nombre de tours par course, le niveau des voitures CPU, et pour le mode Scénario, les types de circuits choisis.

    Les armes :

    – Mitrailleuse : cette arme se tire lorsqu’une voiture est devant, ni trop loin, ni trop près. Si personne n’est en ligne de mire, on ne peut pas tirer, cela signifie qu’il n’y a pas de balles perdues :-)
    – Bombe : elle se tire de la même manière que la mitrailleuse, mais est beaucoup plus puissante, la cible est automatiquement détruite quel que soit son blindage.
    – Mine : elle se lâche à tout moment derrière sa propre voiture et détruit totalement toute voiture qui entre en collision avec. Si elle n’est pas touchée par une voiture, elle disparaît au bout d’un certain temps.

    Les options à ramasser :

    Pendant une course, différentes options peuvent apparaître sur la route :
    – Mitrailleuses (x3), Bombes, Mines : elles se reconnaissent par leur dessin entouré d’un cadre vert.
    – Marteau : répare instantanément le blindage de sa voiture.
    – Turbo (petit volant) : pas besoin d’expliquer.
    – Dollar : ajoute 1 dollar à votre compte.
    – Billet : ajoute 2 dollars à votre compte.
    – Mine (sans cadre vert) : ne pas toucher sinon mort imminente.

    Les achats :

    Après une course, si vous avez de l’argent, vous pourrez acheter des armes ou
    améliorer votre voiture avec quatre catégories.
    – Accélération : 1-7 possibles, représente la nervosité de la voiture au
    démarrage.
    – Traction : 1-7 possibles, permet de mieux tourner dans les virages.
    – Highspeed : 1-7 possibles, augmente la vitesse de pointe.
    – Shield : 1-9 possibles, augmente le blindage de la voiture.

    Menu des options :

    – PLAYERS : choix du nombre de joueurs humains et CPU. Le quatrième joueur peut être supprimer pour améliorer la rapidité sur les processeurs lents.

    – CONTROL : configuration des commandes. Chaque joueur humain peut choisir son mode de contrôle, joystick ou clavier. Plusieurs combinaisons de touches pour le clavier sont prédéfinies. L’adaptateur sur port parallèle est géré pour les Joystick 3 et 4. En quittant un test des commandes est proposé pour tester.

    – RACE : ce menu permet de choisir le type de jeu: Championnat, Sauvage, Scénario.

    Contrôles :

    [ Feu ] : accélération
    [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
    [ Bas ] : sélectionne une arme, la flèche blanche de votre panel d’état se positionne sur l’arme suivante si toute fois, vous avez plusieurs armes en stock
    [ Haut ] : active l’arme sélectionnée

    [ P ] : Pause
    [ Esc ] : Retour menu

    [ F1 ] Charger partie (pendant course) / Sauvegarder partie (écran classement)

     

    Configuration requise:
    1.5 Mo de mémoire dont 1 Mo de Chip

    Configuration recommandée:
    68030

     

     

    Téléchargement: HDD / WHDLG

     

    Source:

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