Super Bagman 500 (2023 JOTD)

Forum News Room Actualités Super Bagman 500 (2023 JOTD)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #171224
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14740

      Super Bagman (1984 Valadon Automation)

      Suite de Bagman sortie en Arcade en 1984.

      Super Bagman 500 (2023 JOTD)

      Portage 1:1 de la version arcade.

      Super Bagman 500 (2023 JOTD)
      Bagman 500 (2023 JOTD)
      Bagitman (1992 Bignonia)

      Le personnage que vous contrôlez dans ce jeu est Bagman, un prisonnier évadé. Son but est de voler tous les sacs d’or d’une mine, de transporter l’or à la surface et de déposer son butin dans sa brouette. Bagman doit éviter deux flics qui ont reçu l’ordre de protéger la mine, d’empêcher le vol de l’or et d’arrêter Bagman à tout prix.

      Contrairement au jeu original, cette suite comporte plus de variantes. La mine comporte des escaliers que l’on peut descendre, un escalator à emprunter ainsi qu’un ascenseur. Il y a une salle d’armurerie avec des fusils à six coups et des bombes que Bagman peut ramasser et utiliser. Il y a même un autre condamné, l’ami de Bagman, enfermé dans un donjon de la mine que Bagman peut libérer pour une vie supplémentaire.

      La mine s’étend sur cinq écrans et défile au fur et à mesure que vous vous déplacez. Vous devez attraper un sac d’or, le transporter jusqu’à la surface et le placer dans la brouette avant que le temps du bonus ne soit écoulé. Lorsque vous transportez un sac d’or, Bagman ne marche qu’à la moitié de sa vitesse normale, ce qui permet aux policiers de le rattraper facilement.

      Puisqu’il est primordial d’échapper aux policiers, voici quelques moyens de neutraliser activement vos poursuivants. Si vous portez un sac d’or en grimpant à une échelle, vous pouvez le laisser tomber sur la tête du policier. Frapper un policier avec une pioche l’assommera. Tirer au pistolet ou placer une bombe explosive à côté d’un policier l’immobilisera également pendant quelques instants.

      D’autres techniques passives d’évitement des policiers peuvent également s’avérer efficaces. La pioche peut être utilisée pour creuser un grand trou dans un mur ou vous pouvez utiliser une bombe pour détruire le mur. Bagman peut sauter dans ou hors d’un chariot de mine en saisissant une poignée sur le toit d’un tunnel lorsque le chariot passe en dessous, mais il doit faire attention à ne pas entrer en contact avec ces chariots d’une autre manière, sinon il perdra une vie. L’escalator ou l’evelvator peuvent également être utilisés pour échapper aux flics et, lorsqu’ils transportent de l’or, ils permettent à Bagman d’atteindre la surface plus rapidement.

      La plupart des sacs d’or sont jaunes, mais il existe un sac bonus bleu qui se trouve derrière un mur. Ce mur ne peut être franchi qu’à l’aide d’une pioche ou d’une bombe. Malgré cela, le sac d’or bleu bonus est deux fois plus lourd que les sacs d’or jaunes standard, mais il vaut également un plus grand nombre de points.

      Si vous libérez le condamné emprisonné dans le donjon de la mine à l’aide d’une pioche ou d’une bombe, vous obtiendrez une vie supplémentaire.

      Contrôles menu

      [ Feu 1 ] / [ 5 ] : insérer une pièce (depuis le menu)
      [ Haut ] / [ 1 ] : démarrer le jeu
      [ Bas ] / [ 1 ] : démarrer le jeu 2P

      Contrôles jeu

      [ Directions ] : se déplacer
      [ Feu 1 ] / [ Ctrl ] : choisir/libérer un objet/sauter
      [ Feu 2 ] / [ Espace ] / [ Alt gauche ] : tirer
      [ P ] : pause

       

       

      Téléchargement: ADF-WHDL (itch)

       

      Source:
      https://jotd666.itch.io/superbagman500
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.arcade-museum.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.