StormC4 GCC headers et rock&roll

Forum Amiga Coding StormC4 GCC headers et rock&roll

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #175473
    piark
    • Level 1
    • Messages : 15

    Bonjour à toutes et à tous:

    Est ce que quelqu’un ici utilise STORMC4 ?

    Car en PFS3, le gcc fourni ne fonctionne pas bien (pour une raison étrange, il ne charge pas correctement certains headers, comme si ils étaient vides en gros…)

    En FFS ça marche, mais j’ai eu trop de galères dans le passé avec les revalidations pour jouer avec le feu, et en plus j’utilise un disque de 32go, ça risque d’être ingérable.

    Si vous avez des infos à ce sujet (gcc sous stormc4 et pfs3) ça m’intéresse.

    Aucun soucis avec le compilo C de StormC , que avec gcc.

    j’ai déjà lu que ça arrivait, je trouve ça super étrange, mais comme j’ai aussi d’autres logiciels super instables (Amos, BlitzBasic, et aussi PureBasic qui plante dans tous les cas), je me dit que le filesystem peut jouer, est ce une histoire de max transfert ou autre, allez savoir, moi je sèche…

    SOS ?

    merci….

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #175474
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      J’ai déjà eu des problèmes de max transfert. Mais c’était en FFS sur une carte compact flash sur un adaptateur cf-ide. J’utilise pfs3 sur cette carte, après avoir eu les problèmes de max transfert, et après les avoir réglés.

      Ce problème est facile à tester : tu crées un fichier de grande taille sur un support sain et tu le recopie sur la partition qui pose problème. Ensuite, tu le recopies sur le support sain sous un autre nom, et tu compares les deux fichiers : l’original et la copie de la copie.

       

       



      #175521
      piark
      • Level 1
      • Messages : 15

        alors si c’est lié à la taille de gros fichiers, ce n’est probablement pas mon problème.

        Les fichiers header sont assez petits, et j’ai copié bien plus gros (des lha en centaine de mégas).

        Ce problème peut rendre fou car à n’y rien comprendre… et je n’ai aucune erreur visiblement spécialement avec snoopdos.

        Ou alors PFS3 pose des problème lorsque plusieurs fichiers sont ouverts en même temps par le même process, ne rigoler pas mais j’ai eu ça sous windows 98 à l’époque (j’étais jeune, tout le monde à droit à l’erreur ne jugez pas :lol: ) , ou quand j’ouvrais deux programmes en C, un seek (repositionner le pointeur dans le fichier) sur le fichier 1 déplaçait la lecture du fichier 2 en même temps.. résultat mon programme déconnait alors que les autres logiciels semblaient fonctionner…

        Après, quand j’ai testé sur FFS, c’était pas la même rom non plus, j’ai pas pu testé rom identique aos3.9 et pfs3, car ça plantait totalement sur l’émulateur, ça m’a fait perdre le disque dur virtuel…..

        Bref. je nage un peu la avec ce soucis

         

         

         

        #177254
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1076

          Salut,

          je pense que pour régler le problème il faut installer ceci :
          Patch20001219-StormC.lha

          http://hp.alinea-computer.de/Amiga/Storm/Patch20001219.readme

          Je ne sais pas plus, je n’ai pas PSF ;-)

           

           

           

          https://youtube.com/@stephbb75

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.