Star Dust Wars DC (2024 Electric Black Sheep) (18/12/2024)

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  • Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 mois et 1 semaine.
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  • Auteur
    Réponses
  • #189894
    demether
      • Level 10
      • Messages : 1139

      qui a 800 mo de ram ? meme en pistorm on a pas ça. Un jeu qui ne marche qu’en émulation ?



      #189895
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 15232

        @demether
        C’est pour cela que je ne diffuse pas le WHDLG. Le besoin de Fast c’est juste pour le PRELOAD de WHDLOAD, pas pour le jeu …

        En lancement natif (donc sans WHDLOAD), le jeu n’a besoin que de 1 Mo de Chip, un 68020 et un disque dur.

        Le lecteur vidéo du fond est impressionnant pour un jeu codé en Amos.

        #189979
        AlexMenchi
          • Level 4
          • Messages : 131

          ça tourne très bien sur un 1200 avec Blizzard 1230, mes gosses se sont bien amusés

          Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
          Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

          #189998
          jouet24
            • Level 6
            • Messages : 361

            Pas testé mais la vidéo de présentation de Saberman de indie retro news à fait son effet aujourd’hui au bureau. Les collègues étaient fous, on a frôlé l’hystérie collective…. :yahoo:

            A tester donc car le déplacement du vaisseau semble hyper rapide sur la vidéo, c’est quelque peu déroutant. Pas vu sur quel matériel tournait le jeu sur la vidéo.

            A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

            #190068
            thairacer
              • Level 4
              • Messages : 118

              Salut à tous et félicitations à Electric Black Sheep de nous avoir faire un director’s cut de son jeu, vraiment bluffant ! le rebel assault de l’Amiga ;) , mais

              ont avait eu déjà un avant gout de rebel assault avec l’émulation Mac et shapeshifter :) . Alors je suis mitigé car autant l’intro est impressionnante, autant quand je suis in game j’ai un aspect graphique assez moche , j’ai vu les captures d’écran et videos et je suis très en dessous, je suis sur ma CD32 avec un workbench 3.1 et tous mes jeux fonctionnent bien, aucun soucis graphique sauf celui là, ça me rappelle le bug graphique avec le jeu de karting qui était une bouillie de pixels si ont ne passait pas par la sortie composite !

              j’ai une indivision mk2 et voilà mes captures :

              en vous remerciant pour vos lumières :good:

              CD 32
              EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
              MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

              #190076
              flaco
                • Level 5
                • Messages : 218

                Bonjour,

                A-t-il besoin de l’AGA ? Il me semblait que non, ce n’est marqué nulle part à par le fait que la config minimale soit un 1200.

                Sur mon 500 avec PiStorm j’ai une erreur 80000004 au lancement :(

                #190077
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 15232

                  @flaco, il fonctionne déjà nickel avec a500+aca500plus+aca1221 (vu sur EAB). As tu bien mis l’amos.library (v2.10004) fournit dans l’archive du jeu ?

                  #190109
                  flaco
                    • Level 5
                    • Messages : 218

                    Merci Aladin,

                    Je ne vois pas de amos.library dans l’archive StarDustWars.zip téléchargée le 30/11 sur le site itch.

                    Je vois que mon archive pèse 672.9Mo alors qu’elle est annoncée à 646Mb sur la page : peut être qu’il y a une version corrigée depuis que je l’ai récupérée ? Je vais la retélécharger mais de chez moi cela met plusieurs heures (l’un des inconvénients d’être à la campagne et en même temps dans une zone AMII).

                    #190110
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 15232

                      Oui, cette librairie a été rajoutée entre-temps. Sinon, tu peux la trouver avec tous les nouveaux jeux chez Electric Black Sheep ou Amiten. Sinon, le bug du passage du vaisseau de haut en bas avec le joystick  a été corrigé. Donc vaut mieux relancer le téléchargement pendant la nuit pour toi. :)

                      J’avais signalé sur EAB et sur a1k.org cette librairie.

                       

                      Mise à jour (03/12/2024)

                      – Tirs ennemis
                      – Contrôle de la manette

                      Mise à jour (04/12/2024)

                      – Pour faciliter la tâche des utilisateurs de Windows, la version ZIP comprend également un émulateur Winfellow pré-configuré.
                      – Une version simplifiée. Écran fixe, pas d’étoiles ni de score, pas de détection de collision, donc moins de calculs… donc peut-être plus rapide ! (pour les machines plus lentes, cela peut aussi avoir de l’importance)
                      – Touches F1…F10 – Volume de la musique (dans le menu !!!)
                      – Touches 0..9 – Volume Sfx (dans le menu !!!)

                      #190176
                      DocteurGeek
                        • Level 8
                        • Messages : 615

                        Toujours pas testé je vais l’ajouter sur la clé du Mini. J’espère essayer ça ce Week end :-)

                         

                        Edit : Je viens de le reprendre le miens étant la version précédente et je lisais en dessous du lien de téléchargement ici :

                        / Le WHDLG ferait 680 Mo et nécessiterait 800 Mo de RAM pour le PRELOAD.

                        Un petit zéro en trop ? :-p



                        #190255
                        DocteurGeek
                          • Level 8
                          • Messages : 615

                          Bon, testé ce matin sur le Mini. J’ai lancé les deux versions et sur le moment j’ai préféré la « normale » à la « rotate » (testées une seule fois chacune donc aucune critique)

                          En fait c’est carrément impressionnant. Les vaisseaux ennemis sont peu visibles (bleus avec la planète en fond ce n’est pas si évident) mais franchement ce que le dev a fait est juste incroyable.

                          #190256
                          Staff
                          Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 15232

                            Un petit zéro en trop ?

                            Même pas, pas de zéro de trop. Pour rappel le PRELOAD de WHDLOAD consiste à tout copier en RAM avant de lancer le jeu depuis la RAM. Outre la rapidité de chargement, l’avantage du PRELOAD est que si le jeu plante, le disque dur ne risque pas une dévalidation.

                            /Sur WinUAE avec 1 Go de Ram, le jeu empaqueté dans un WHDLG fonctionne bien :)

                            Les vaisseaux ennemis sont peu visibles (bleus avec la planète en fond ce n’est pas si évident).

                            Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Cela n’a pas du être facile pour les pilotes des X-Wing de cette époque. Suffit de regarder le documentaire Star Wars IV pour s’en rendre compte.

                            #190263
                            flaco
                              • Level 5
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                              Bonjour,

                              Je confirme que l’erreur 80000004 au lancement était bien due au manque de l’amos.library. Merci Aladin !

                              #190267
                              Staff
                              Aladin
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                                Mise à jour (08/12/2024)

                                – Les ennemis peuvent également attaquer par derrière dans certaines scènes. Les collisions au niveau du passage dans la tranchée sont plus logiques… plus « réalistes ».

                                Mise à jour (15/12/2024)

                                – Nouvel exécutable,  correction de bugs.

                                #190594
                                Staff
                                Aladin
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                                  Mise à jour (18/12/2024)

                                  – Nouvel exécutable,  correction de bugs.
                                  – Ajout d’une nouvelle version EHB-HAM et d’une version test Anaglyphe 3D

                                  Version EHB avec des cutscenes HAM6 :
                                  C’est une version plus colorée, mais à cause de cela elle est plus grande en taille et nécessite un disque dur plus rapide. Pour avoir ce taux de transfert assez rapide, il faudra surement avoir un système vampire ou équivalent au minimum. Le fichier zip contient un émulateur pré-configuré (WinFellow), avec lequel vous pouvez jouer instantanément sur Windows.

                                  Version Anaglyphe 3D :
                                  Juste pour le plaisir, une version Anaglyph stéréo du niveau « trench run » ! Cela signifie que si vous avez des lunettes ROUGE-BLEU, vous pouvez jouer au jeu en 3D (au moins vous aurez l’illusion de la profondeur sur l’écran).

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