Spherical Worlds (1996 4Matted/Neo)

Forum News Room Actualités Spherical Worlds (1996 4Matted/Neo)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135255
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14675

      Spherical Worlds (1996 4Matted/Neo)

      Jeu d’action créé par 4Matted et édité par Neo en 1996.

      Spherical Worlds (1996 4Matted/Neo)

      Dans un avenir lointain, les autres planètes colonisées par la Terre étaient sur la voie d’une croissance remarquable dans toutes les branches de la science, de la culture, de la politique et de l’économie. Les connaissances anciennes étaient comprises et acceptées. La race humaine a trouvé de nouvelles ressources énergétiques, les voyages spatiaux ne sont plus un problème. Ils ont vécu plus ou moins heureux pendant de nombreuses années. Puis, un jour, les systèmes de communication spatiale de la colonie ont commencé à recevoir des relevés étranges sur leurs instruments. Jour et nuit, des ordinateurs reliés à des systèmes de communication spéciaux tentaient de décoder ces relevés. Au fil du temps, les messages étaient de plus en plus logiques. Ils ont donc trouvé un modèle. Le message était compréhensible. C’était le message d’un vaisseau extraterrestre, contenant des informations sur sa position et son cap actuels. Il se dirigeait vers la Terre. Les intentions de ces extraterrestres étaient inconnues. Le Conseil des colonies a décidé que l’information est fortement limitée pour le public pour le moment. D’énormes efforts ont été investis afin d’établir toute forme de communication avec les extraterrestres. Des décennies ont passé depuis. Aucun message de réponse n’a été reçu. Puis soudain, tous les capteurs, satellites, systèmes de communication ont été surchargés des mêmes messages qu’auparavant. Mais maintenant, le message provenant du vaisseau spatial extraterrestre disait qu’ils étaient à quelques années-lumière de la Terre. La communication a été établie sur une base amicale. Ces extraterrestres étaient intéressés par la recherche planétaire dans ce secteur de l’univers. La Terre était également concernée. Pendant de nombreuses années, ils ont aidé la race humaine à progresser et à se développer dans tous les domaines de la société et de la science. A cette époque, les gens vivaient heureux et animés, de nombreux enfants sont nés pour vivre et prospérer. Le 25 mars 4530, tous les contacts ont cessé. Les gens et les gouvernements des colonies étaient confus. Le dernier message sur toutes les planètes, états et villes de la colonie était : “DE GRANDS OBJETS SPHÉRIQUES ENTRENT DANS L’ATMOSPHÈRE TERRESTRE…”

      Le tunnel 3D entre les niveaux peut vous permettre de gagner jusqu’à 40 000 crédits (vous devez ramasser des boules orange, qui seront converties en crédits. Si vous en ramassez 99, le niveau bonus se termine automatiquement. Essayez également d’éviter les grandes barres métalliques verticales, car elles vous videront de votre énergie.).

      Ecran d’armes

      L’écran d’armes est accessible à chaque fois que l’on passes d’un niveau à l’autre du jeu. Pour acheter une arme, il faut avoir collecter des crédits au cours du jeu. Chaque arme/outil a un prix. En fonction du montant de vos crédits, seules les armes et les outils que vous pouvez acheter à ce moment-là seront affichés. Le premier outil que vous devriez acheter est un scanner de carte pour vous assurer que vous n’êtes pas perdu dans certains niveaux. Ensuite, vous devriez acheter un Chargeur de laser car c’est l’une des armes les plus efficaces contre les ennemis. Enfin, vous devriez acheter le Laser Cutter.

      La première case représente le coût de chaque arme. La deuxième case contient trois icônes plus petites. La première icône (celle du haut) est utilisée pour acheter l’arme choisie. La deuxième (celle du milieu) est utilisée pour obtenir des informations sur l’arme choisie. La troisième icône (en bas) est utilisée pour quitter l’écran des armes. La troisième case représente le montant de vos crédits.

      GUIDED MISSILE (MISSILE GUIDÉ) : Elle va chercher et détruire vos ennemis, qui ne sont pas toujours les plus proches mais plus puissants et dangereux pour vous. Il volera au-dessus des murs et c’est la seule arme qui peut détruire les ennemis de l’autre côté du mur. Pour le prix donné, vous obtiendrez 3 missiles. [ ESPACE ]

      FAST RATE MACHINE GUN (MITRAILLEUSE À CADENCE RAPIDE) : Cette arme est une amélioration de la mitrailleuse standard. Elle permet des tirs plus rapides et plus larges. Elle est plus efficace que la mitrailleuse ordinaire avec laquelle vous commencez. [ F2 ]

      WAY FIRE (TIRS TRANSVERSAUX) : Elle tire de grosses balles devant et derrière vous. Sa vitesse de tir est plus lente mais elle endommage davantage les ennemis que la mitrailleuse. [ F3 ]

      ROTATING LASER LAUNCHER (LANCEUR DE LASER ROTATIF) : De grosses balles rotatives qui rebondissent sur les murs et se propagent lorsqu’elles sont tirées. La vitesse de tir est un peu plus lente mais les dégâts infligés aux ennemis sont importants. [ F4 ]

      FLAME BULLET LAUNCHER (LANCEUR DE BALLES DE FLAMME) : Lanceur de balles à large spectre. Il a une cadence de tir rapide, une bonne efficacité, mais une portée plus courte. [ F5 ]

      BOUNCING BALLS (BOULES DE FEU) : Arme à cadence de tir rapide qui tire des boules qui rebondissent sur les murs et les ennemis et inflige des dégâts multiples. [ F6 ]

      LASER CHARGER (CHARGEUR LASER) : Similaire aux balles rebondissantes sauf qu’il tire des faisceaux laser et a un effet rebondissant plus durable. De plus, les faisceaux volent plus vite et vous offrent donc une protection à distance. C’est probablement l’arme polyvalente la plus efficace que vous utiliserez dans ce jeu, nous vous recommandons donc de vous en procurer une le plus rapidement possible. [ F7 ]

      ROTATING SHIELD (BOUCLIER ROTATIF) : Tire des balles dans quatre directions et tourne autour du droïde sphérique, le protégeant ainsi de nombreux ennemis. [ F8 ]

      8-WAY PLASMA STAR SHIELD (BOUCLIER ÉTOILE À PLASMA À 8 VOIES) : C’est une arme similaire au bouclier rotatif, mais plus efficace et plus puissante.
      plus puissant. [ F9 ]

      LASER CUTTER (COUPEUR LASER) : L’objectif principal du découpeur laser est de couper les murs endommagés ou ceux laissés par les ennemis. C’est essentiel dans les niveaux supérieurs car vous ne pourrez pas les terminer sans cette arme. Il devrait être l’une des priorités sur votre liste d’achat, juste après le chargeur laser. Elle peut être utilisée contre les ennemis mais ne sert généralement à rien d’autre qu’à couper les murs. [ F10 ]

      MAP SCANNER (SCANNER DE CARTE) : Cette pièce d’équipement vous montrera la carte de la zone environnante. Lorsqu’il est utilisé, vous obtenez un écran où les murs sont marqués en noir et les portes en rouge. Un point clignotant indique votre position. Les flèches clignotantes vous indiquent les directions dans lesquelles la carte continue. Nous vous suggérons de l’acheter en premier car sans lui, vous serez perdu dans certains niveaux. [ M ]

      EXTRA LIFE (VIE SUPPLÉMENTAIRE) : Le nom parle de lui-même. Si vous êtes en difficulté et que vous ne pensez pas pouvoir terminer le niveau suivant (et que vous avez assez de crédits), achetez une vie supplémentaire. Elle apparaîtra dans la barre d’état du jeu.

      Commandes:

      [ F1 – F10 ] Changement d’arme. Si l’arme n’est pas installée, vous entendrez le son “CLIC”.

      [ ESPACE ] Tire un missile. Si le missile ne peut pas se verrouiller sur la cible, le son “BEEP” sera joué.  Si vous avez tiré toutes vos roquettes, cette touche sera ignorée.

      [ M ] Affichage de la carte.

      [ HELP ] Activer l’arme nucléaire (cette arme ne peut être trouvée que dans le jeu lui-même, pas dans l’écran des armes).

      [ P ] Pause. L’écran s’assombrit et le jeu s’arrête. L’écran s’assombrit et le jeu s’arrête. Pour revenir au jeu, appuyez à nouveau sur la touche [ P ].

      [ ESC ] Quitter et revenir au menu principal.

       

      BARRE D’ÉTAT DANS LE JEU:
      Pendant le jeu, vous pouvez suivre votre score, le nombre de touches, de vies, d’énergie et d’autres indicateurs qui vous fourniront toutes les informations nécessaires sur votre droïde sphérique.

      – Une barre horizontale bleue représente votre énergie, et elle diminue chaque fois que vous êtes touché par des ennemis ou par des balles ennemies.

      – Une barre horizontale orange représente la température de vos canons. Si tu tires trop, la barre augmente au maximum et tu ne pourras plus utiliser l’arme pendant un certain temps (jusqu’à ce que tes canons refroidissent). Relâchez le bouton de tir pour refroidir vos canons.

      – Le score représente la valeur numérique des ennemis tués.

      – Les chiffres représentant le nombre de clés de porte sont séparés par des colonnes. Le premier chiffre représente le nombre de clés “normales”. Le deuxième représente le nombre de clés marquées d’un “1”. Le troisième correspond à “2”, et le quatrième à “3”.

      – Le nombre de missiles guidés qui peuvent être activés avec la barre d’espace.

      – Le nombre de vos vies. Il diminue chaque fois que votre énergie atteint son minimum. Le nombre de vies peut être augmenté en ramassant l’objet “EXTRA LIFE”, ou en l’achetant dans l’écran des armes.

      NOTE : Si vous voyez un “+” à l’endroit où vous devriez voir le nombre de clés ou le nombre de vies, cela signifie que vous en avez plus de 9. Si vous voyez un “++” à l’endroit où vous devriez voir le nombre de missiles, cela signifie que vous en avez plus de 99.

      TELEPORT CODE : Le code de téléportation contient également des informations sur les armes que vous avez achetées afin que vous puissiez les avoir jusqu’à la fin du jeu une fois que vous les aurez achetées.

      Codes de téléportation/niveau avec toutes les armes incluses:
      Niveau 01 : HPPIAADD
      Niveau 03 : HPPOACJH
      Niveau 05 : HPPOAEJJ
      Niveau 07 : HPP0AGJL
      Niveau 09 : HPPFAIAC
      Niveau 11 : HPPOAKJP
      Niveau 13 : HPPOAMJB

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / ISO / WHDL / WHDL (CD)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2058
      http://www.whdload.de/games/SphericalWorlds.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.