Son Shu Shi FR (1992-2005 Expose)

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 mois et 1 semaine.
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  • #132591
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    Aladin
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    Son Shu Shi (1992-2005 Expose)

    Jeu prévu pour 1992 mais annulé. Une version a été retrouvée en 2005.

    Son Shu Shi (1992-2005 Expose)

    Votre personnage tout en évitant et en tirant sur ses adversaires pourra collecter divers bonus (nourriture, nouvelles armes, gemmes, pièces d’or) et rechercher les salles cachées à travers les six niveaux du jeu.

    Le Test de Gen 4: (Numéro 39, Décembre 1991)

    Avant de se faire connaître par ses jeux, Expose Software s’est fait remarquer par la qualité d’un utilitaire de musique sur ST (la version Amiga sort d’ici la fin du mois), Audio Sculpture. Sa toute première production dans le domaine ludique, Son Shu Si, fera tout aussi sensation, avec notamment sur Amiga une réalisation technique exemplaire.

    Le but du jeu est fort simple, puisqu’il s’agit toujours de la coutumière histoire des méchants et des gentils, c’est-à-dire d’horribles et puissants prêtres maudits et d’un peuple calme et généreux. Les premiers ont envoûté le roi du second, et le joueur doit comme d’habitude se sacrifier afin de détruire ces prêtres maudits, et ainsi briser le sort de son souverain. Il s’agit donc de mener Son Shu Si à travers six tableaux, immenses soit dit en passant, peuplés de toutes sortes de monstres et de pièges aussi inattendus que mortels. En plus de cela, le jeu propose des salles et bonus cachés renfermant de précieuses piécettes, monnaie d’échange indispensable pour ensuite se procurer, via les magasins, diverses armes. Il existe également des passages secrets, raccourcis précieux pour éviter les endroits difficiles et dangereux. Attention, l’emplacement de ces niveaux cachés n’est absolument pas visible, et plusieurs tirs en certains endroits les découvriront aux yeux de tous. Au niveau des tableaux bonus, le jeu intègre également un casse-brique (pour y accéder, il suffit d’attraper un miroir) dans lesquels le joueur pourra recapitaliser de l’énergie.

    Techniquement, le jeu est assez impressionnant, avec sur Amiga des graphismes en 32 couleurs (le personnage n’est pas définitif) et une action plein écran en 50 images par secondes. Sur ST, ce n’est pas mal du tout (16 couleurs avec une impressionnante fenêtre de jeu), notamment pour la gestion des multiples sprites de tailles respectables présents à l’écran. Dans l’ensemble, un jeu superbe et prenant qui ne dénotera absolument pas sur consoles.

    Graphisme: 90%
    Son: 87%
    Animation: 91%
    Jouabilité: 86%
    Total: 90%

     

    Configuration requise:
    OCS

     

     

    Téléchargement: IPF (2 D7) / ADF (2 D7 flashtro) / WHDL

     

    Autre jeu d’Expose:
    No Buddies Land (1991-2006 Eternal/Expose)

    Source:
    http://hol.abime.net/4440
    http://www.abime.net/games/view/game/id/4440
    http://www.whdload.de/games/SonShuShi.html
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=3313
    http://obligement.online.fr/articles/sonshushi.php

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  • Auteur
    Réponses
  • #133056
    alexmenchi
    • Level 3
    • Messages : 96

    Je me souviens des petites pubs dans Tilt, c’est dommage pour ses auteurs.
    Graphiquement un cran en dessous de ce qui se faisait en 92, surtout que ELF était sorti.



    #133057
    Staff
    Zarnal
    • Level 21
    • Messages : 6267

    Un jeu divertissant malgré le héros qui ressemble au nabot de la série  » Il était une fois « . :lol:

    Il y a du monde.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

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