Sauvegarde disquettes amiga sur pc

Forum Amiga Hardware Sauvegarde disquettes amiga sur pc

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cylou94, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #43437
    cylou94
    • Level 1
    • Messages : 11

    bonjour a tous,

    tout juste inscrit:ravi de vous rejoindre!

    je sais que la reponse ne se fait pas en une ligne malgré tout mes disquettes commencent a avoir de l age tout comme les votre j imagine et je me dis que de passer par un boitier gotek usb sera certainement necessaire a moyen terme.la question est la suivante: j ai certains programmes de mon Amiga que l on ne retrouve pas sur internet a telecharger (demos,intros…) et je me posais la question comment pouvoir les recuperer et les sauvegarder en fichier sur pc que je pourrais relire plus tard via un floppy disk emulator sur mon a500 a la place du lecteur de disquette.
    j ai cru entendre que la demarche n etait pas si facile…
    qui d entre vous l a déjà fait et continu a le faire :bye: ou connait la manip?merci pour vos reponses
    au plaisir!

     

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #43439
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7413

      Un début de piste :

      :bye:

      https://www.amigafrance.com/amiga-lire-ecrire-disquette-amiga-pc/

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #43453
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7413

        C’est un 500 d’origine ?

        Il y a une autre méthode bien plus rapide mais elle exige l’accès à un 1200 + HD ou CF.

        En gros, depuis ta machine tu génères l’adf ou le dms depuis ton hard et tu repasses sur PC via WinUae avec un adaptateur IDE/USB. MAIS

        Il te faut un disque dur IDE en 2.5 de préférence.

        Et l’adaptateur USB/IDE.

        Après il existe la bonne vieille méthode via crossdos + floppy une fois le dms généré mais là tu risques de manquer de ram sur un simple 500 sans HD même avec 512k en plus. Et tu seras limité à 720k/disquette. Il existe bien un utilitaire pour splitter ton fichier (joinsplit par exemple) mais je ne sais plus si il fonctionne en 1.3.

        Edit : Join Spliter :-p

        Ne passe qu’à partir du kickstart 2.04. Donc avec un 500+ c’est ok.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #43459
        cylou94
        • Level 1
        • Messages : 11

          en effet c est bien un amiga 500 d origine que je possede avec « le grand luxe » d avoir une extension de 500mo…tout ceci n est pas simple…

          mais je pensais: il n existe pas de logiciel sur pc qui permettrait de lire la disquette amiga et de la transformer en fichier adf?…

          sinon le plus simple serait que quelqu un ayant le matos et l habitude de ces manips me contacte.

           

          #43460
          PZAWA
          • Level 6
          • Messages : 316

            Salut,

            Si tu peux passer par le port série pour la communication entre ton Amiga et ton PC, je te suggère:

            http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/Pzawa/Zawatransamiga.htm

            :-p

            Sinon, et malheureusement, un lecteur de disquette PC ne peut lire une disquette « formatée » Amiga :-(

            :bye:

            #43463
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7413

              Il y a bien ce vieux truc avec 2 lecteurs de disquettes PC aussi mais je n’ai jamais testé.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #43549
              Rebate
              • Level 1
              • Messages : 29

                Hello,

                Le must est le kryoflux.

                https://www.kryoflux.com

                Ça permet de lire les disquettes amiga via USB. C est un contrôleur qui se connecte en USB au PC et auquel on connecte un lecteur de disquette.

                Ça marche super bien. J en ai un sur Paris. Tu peux me contacter en PM si il s’agit de quelques disquettes.

                Ps j’ai essayé le truc avec 2 lecteurs de disquette sans succès. Il faut un vieux pc sous xp voir plus vieux encore…

                #43645
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7413

                  Ps j’ai essayé le truc avec 2 lecteurs de disquette sans succès. Il faut un vieux pc sous xp voir plus vieux encore…

                  C’est l’inconvénient de cette méthode.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #43680
                  cylou94
                  • Level 1
                  • Messages : 11

                    bonjour rebate,

                    pour info,j ai dans mon sous sol une tour qui tourne sur Windows 2000 avec bien sur 1 ffd integre ca sera assez vieux d apres toi?

                    bonne journee a toi !

                     

                     

                    #43681
                    Thunder
                    • Level 6
                    • Messages : 322

                      Hello Cyclou94, Le plus simple serait que tu nous dise de où tu es, si cela se trouve il y’a une personne a proximité qui pourrait t’aider…

                      Et combien de disquettes as tu a transférer ? Peut etre qu’un envoi (Mondial Relay par exemple) serait possible…

                       

                      A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                      #43705
                      cylou94
                      • Level 1
                      • Messages : 11

                        bonsoir thunder,

                        merci a toi,

                        c est vrai ce que  tu dis et j avoue y avoir intérieurement pense…bon apres a la base j voulais pas emmerder le monde avec mes disquettes non plus!lol mais c est vrai: ca serait le plus simple de faire marcher les contacts de la region  en direct qui sont déjà equipes.

                        je suis sur paris a Bondoufle (91),j ai pas encore fait l inventaire des disquettes a transferer pour etre franc,en tout etat de cause le but n est pas de transferer toutes les disquettes, on trouve un maximum sur le net que je sache.

                        au pire oui pour mondial relay!je reste sur les ondes a l ecoute des  propositions!



                        #43708
                        slugman
                        • Level 2
                        • Messages : 50

                          J’ai ca http://amiga.robsmithdev.co.uk/

                          c’est à base d’arduino, ca fonctionne nickel temps que ce ne sont pas des jeux avec des protections. Un gars sur amibay les vends déjà monté pour 30 euros;

                          http://www.amibay.com/showthread.php?96557-Arduino-Amiga-Floppy-Disk-Reader-Writer-(V2)

                          __________________
                          Behind enemy lines

                          #45690
                          didifart
                          • Level 4
                          • Messages : 117

                            Bonjour,

                            Ca : http://nickslabor.niteto.de/projekte/adf-copy-english

                            Ca marche très bien et on peut faire du batch job (génération auto du ADF à chaque insertion de floppy)

                            Retrogamer diver

                            #45692
                            cylou94
                            • Level 1
                            • Messages : 11

                              bonjour,

                              merci pour cette reponse,ca semble en effet vraiment simple!

                              savez vous ou peut on se procurer ce fameux kit?

                              bonne journee et merci a vous !

                               

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.