Salut à tous !

Forum Communauté Présentations Salut à tous !

• Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mocheez, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    mocheez
      • Level 0 - Newbie

Je suis Séb, 48 ans. J’ai découvert l’Amiga avec le 2000 que mon père a acheté en 1989 ou 90, me faisant presque oublier l’Apple //e que nous avions depuis 1984. J’ai fait mes débuts dans la musique sur l’Amiga 2000 avec Sonix et puis je suis passé à autre chose… Déménagements, nouvelle vie, enfants… L’Amiga m’a donc repris sur le tard. J’avais acheté un 3000 qui est tombé en rade, puis un 500 que j’ai égaré. Lassé de l’émulation, Je me suis décidé à racheter un 500 pendant le confinement (celui de mon avatar) donc me voici de retour avec du temps à rattraper ! ;-)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Bonjour :bye: .

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

thairacer
          • Level 4

Et oui ! on reviens toujours à ses premiers amours ;) Bienvenue dans un monde plus beau, plus convivial, moultitache préemptif :-p

CD 32
          EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
          MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

slack
            • Level 7

Bonjour mocheez et bienvenue sur amigafrance :bye:

k1200rs21 (RetroMiga)
              • Level 8

Bienvenu Séb sur Amiga France :bye: et le 2000 est une belle machine bien robuste !

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Bienvenu sur AF :bye:

Et bon rattrapage de temps alors B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

mocheez
                  • Level 0 - Newbie

Merci pour l’accueil ! J’aurais aimé redémarrer avec l’Amiga 2000 mais bon… Je vais essayer de « pimper » mon 500 au max et on verra bien ;-)

slack
                    • Level 7

Tu peux garder ton 500 en l’état, le booster ou investir dans un 2000, en fonction de tes goûts et de tes capacités financières.

Les 2000 sont rares et souvent à des prix élevés. Tu peux en trouver sur 2ememain, sur leboncoin et ebay. Pour information, Mandrake, un membre du forum, projete de vendre son amiga 2000.

Tu trouveras toutes les informations sur la page :

[Estimation] Amiga 2000

Tu peux placer la carte mère de ton 500 dans un boîtier proche de celui du 3000. Regarde

https://www.checkmate1500plus.com/Products.aspx

Tu peux aussi ajouter dans ton 500 une carte accélératrice qui va booster ses possibilités. Ton 500 n’est pas figé.

À toi de voir.

P.S. même le 2000 peut recevoir des cartes accélératrices.

mocheez
                      • Level 0 - Newbie

Pour l’utilité que je vais en avoir, je pense que le 500 sera amplement suffisant. Le 2000 est vraiment trop cher à l’occase. J’ai rajouté une extension mémoire dans mon 500 et compte y adjoindre une carte accélératrice type Terrible Fire. A terme, j’aimerais que ce 500 puisse booter sur carte CF, avec tout d’installé sur « disque dur » et que le swap de disquettes ne soit plus qu’un lointain souvenir ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.