SAGA drivers 1.16 ? Flype ?

Forum Amiga Coding SAGA drivers 1.16 ? Flype ?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #54868
    lexomil
    • Level 3
    • Messages : 80

    Bonjour,

    Je voulais savoir si les drivers SAGA 1.16 pour la Vampire qui corrigent le souci d’alignement du Bitmap alloué par AllocScreenBuffer et dont Flype parlait dans un post du forum Apollo sont disponibles quelquepart ? est-ce encore une version beta ?

    ça serait pas mal pour rendre compatible le double buffer système à la mode ChangeScreenBuffer au lieu de faire une grosse copie du back buffer dans le bitmap écran à chaque frame.

    Merci et bonne soirée

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #55089
    lexomil
    • Level 3
    • Messages : 80

      Hop, vous pouvez clore le sujet j’ai eu le principal intéressé par mail.



      #55090
      Jeeg
      • Level 5
      • Messages : 212

        Salut Lexomil, du coup, si tu pouvais nous faire un petit résumé de l’affaire ce serait top.

        J’ai vu passer ton post (sauf erreur) dans ce sens sur le forum Apollo mais sans réponse.

        Merci :-)

        https://www.amigapassion.fr/abbaye/

        #55154
        lexomil
        • Level 3
        • Messages : 80

          Bonjour,

          désolé c’est un peu chargé cette semaine, je te tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

           

          #55228
          lexomil
          • Level 3
          • Messages : 80

            Ok, je fais un résumé du souci, SAGA a besoin d’une adresse alignée sur 32 octets pour son buffer graphique, hors CGX n’aligne que sur 4 octets, du coup si on veux afficher un bitmap alloué grace à AllocBitmap ou AllocScreenBuffer (pour le multi buffering) on a un gros risque de récupérer une adresse de buffer non alignée sur 32 octets ce qui se traduit à l’affichage par un effet de scintillement.

            Du coup Flype a contourné le problème dans le driver SAGA (béta 1.16, il en parle ici http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=19548) mais ce n’est pas l’idéal, tout ça devrait être pris en compte par la lib Picasso (dixit Flype), mais comme vous le savez cette lib appartient maintenant à un tier et l’équipe Apollo n’a pas spécialement envie d’en être dépendant. Donc il faudra se contenter du « fix » du driver pour le moment.

            Alors pour info le double buffer peut aussi être réalisé avec un scrollviewport mais ça reste à la limite du hack ce truc, en contrepartie on ne souffre plus du souci d’alignement, bref je cherche aussi des alternatives.

            Bonne journée

            #55343
            Jeeg
            • Level 5
            • Messages : 212

              Merci Lexomil pour ton résumé limpide. :-)

              Dommage tout de même de ne pas avoir la main complète sur la lib Picasso et d’être obligé de contourner son fonctionnement.

              Bon courage pour tes divers tests. ;-)

              https://www.amigapassion.fr/abbaye/

              #55344
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14583

                Merci Lexomil, une explication claire et précise

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.