Robouldix (1993-2016 Terminus Team)

Forum News Room Actualités Robouldix (1993-2016 Terminus Team)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 4 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #48055
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 696 Messages

    Robouldix (1993-2016 Terminus Team)

    (En mettant à jour la rétrospective 2016, je me suis dit qu’il serait sympa de faire un article sur Robouldix)

    Jeu sorti en 1993. Mais, avec le temps, seule la version démo avec seulement cinq niveaux était encore disponible. Voici la version complète offerte par son auteur en 2016. Au programme:  100 niveaux ainsi que la possibilité d’y jouer à 2. Le tout avec des graphismes améliorés.

    Fiche Robouldix (1993-2016 Terminus Team)

    Similaire dans son principe à Boulder Dash: creuser, récupérer des diamants, , éviter d’être écrasé et atteindre la sortie du niveau. Cependant, il y a de nombreuses différences, vous pouvez utiliser de la dynamite pour percer des trous dans des murs, utiliser des mines pour neutraliser des ennemis vous pourchassant, pousser des briques à la manière d’un sokoban…

    Les options du menu principal:

    « START GAME« : Démarrer le jeu.
    « CHANGE NAME« : vous pouvez entrer votre nom (pour les meilleurs scores).
    « ENTER PASSWORD« : Après avoir terminé un niveau, à l’exception des niveaux bonus, vous recevrez un mot de passe qui vous permettra de passer directement à ce niveau lors de votre prochaine partie..
    « CHANGE WORLD« : permet de charger d’autre niveaux. (mais il n’y en a pas d’autre actuellement)
    « TWO PLAYERS« : Active le mode deux joueurs et vous montre un menu principal légèrement différent.
    « EXIT GAME« : Sortir du jeu

    Le but principal du jeu est de collecter suffisamment d’objets de valeur pour ouvrir la sortie afin que vous puissiez passer au niveau suivant. Seuls certains objets de valeur comptent pour l’ouverture de la sortie et certains d’entre eux valent plus ou moins de points. Le nombre de points de sortie que vous devez collecter avant la fin du niveau actuel est affiché dans le compteur à gauche du « : D » sur le tableau de bord. Certaines sorties peuvent s’ouvrir ou se fermer à d’autres occasions. Et il existe des sorties cachées qui mènent à des niveaux bonus.

    Les différents diamants que vous trouverez donneront différents scores et points de sortie. Le diamant bleu de base donne cinq points vers votre score et diminue le compteur de points de sortie avec un. Les diamants d’autres couleurs donnent plus ou moins de points.

    Pour chaque niveau, vous avez un certain temps pour collecter les objets de valeur et vous rendre à la sortie. L’heure est affichée à droite du « T: » sur le tableau de bord. Notez que la minuterie compte à différentes vitesses sur différents niveaux.

    Contrôle (joystick):

    Haut, bas, gauche et droite pour se déplacer.

    Le bouton est utilisé pour plusieurs choses: Si vous appuyez sur le bouton et que vous dirigez le joystick dans un sens, il se passera deux choses.

    1) Si l’objet que vous « pointez » sur Rob (le personnage principal) est un objet solide et non récupérable, Rob tentera alors de le repousser. Si l’objet peut être poussé, et pas trop lourd, il sera déplacé. C’est également la façon dont vous exploitez certaines choses, telles que les commutateurs et les moniteurs de zoom.

    2) Si l’objet est quelque chose que Rob peut prendre, il disparaîtra. Et s’il ne s’agit pas simplement d’une valeur, elle apparaîtra dans l’inventaire de Robs.

    Si vous maintenez le bouton enfoncé sans donner de direction, la flèche se met à clignoter sur le tableau de bord. Il se déplacera autour des trois icônes situées à gauche du tableau de bord. Si vous relâchez le bouton alors que la flèche est au-dessus de la première icône, vous déclencherez l’objet que vous avez choisi comme « choix rapide » dans le menu d’inventaire. La même chose se produit pour la deuxième icône, sauf que vous déclenchez le « Deuxième choix » à partir de l’inventaire. Si vous relâchez le bouton sur l’icône « i », vous entrerez dans l’inventaire.

    Contrôle additionnel (clavier):

    Shift gauche : Ouvre le menu d’inventaire du joueur.
    Alt gauche : « choix rapide » de son inventaire
    Amiga gauche : « Second choix » de son inventaire
    Shift droit / Alt droit / Amiga droit : Tous ont les mêmes fonctions que leurs homologues « gauches », sauf qu’ils travaillent sur le second joueur.

    B : Fait pivoter le joueur un.
    N : Fait pivoter le joueur deux.
    4 : Accélère la cadence.
    5 : Ralentit la cadence.
    X : Changer la méthode de défilement (deux joueurs seulement)
    C : Changer de joueur visuel (deux joueurs seulement) ,,,, Si un joueur a été téléporté à l’abri des regards, ce bouton permet de choisir le joueur à afficher (le joueur non visuel ne peut pas être tué).
    M / S : Affiche un écran d’options pour le SFX et la musique. Vous pouvez choisir. « Musique & SFX » si vous voulez de la musique et des effets sonores. Et « Musique », « SFX » ou « Silence » si vous préférez n’entendre qu’un seul type de sons, voire aucun.
    I : Info, affiche diverses informations sur le niveau actuel. Tels que le nombre de diamants restant sur le niveau et combien vous avez marqué sur le niveau jusqu’à présent.
    J: Configure le joystick.
    P : Pause jusqu’à ce que l’un des joueurs appuie sur son bouton de la manette.
    Esc : Affiche un menu d’options, où vous pouvez; « Redémarrer le niveau ». « Visit DOS » met le jeu en pause et vous ramène à l’écran du workbench. « Menu principal » qui vous ramène au menu principal.

     

    Téléchargement: ADF (2016 flashtro)

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=83783
    https://www.facebook.com/robouldix/
    http://flashtro.com/flashtro-robouldix/
    http://robouldix.com/
    https://web.archive.org/web/20180808174944/http://robouldix.com/



    #48359
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 807 Messages

    Sympa merci pour l’article Aladin  :good:

    J’adore l’ajout de cracktro c’est juste la touche so in sur Amiga  :lol:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.