Riviera 79 (2024 No Nonsense)

Forum News Room Actualités Riviera 79 (2024 No Nonsense)

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jay, le il y a 4 jours et 6 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #189657
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15007

      Riviera 79 / Monaco GP 2 (2024 No Nonsense Game)

      Jeu de course présenté à l’Amigamejam 2024.

      Suite de Monaco GP (avant qu’il ne devienne “Super”). Un jeu de course en 2D, de haut en bas, à rythme rapide et à défilement vertical pour Amiga inspiré par le jeu d’arcade classique de Sega en 1979.

      Riviera 79 / Monaco 2 (2024 No Nonsense)
      Monaco 1 (1993 David Taylor/Boys In Beige)

      Il s’agit d’un jeu de course assez simple, à l’ancienne. Il suffit de conduire vite et d’éviter les accidents ! Il n’y a pas de véritable but, si ce n’est de survivre et d’obtenir le meilleur score possible. Cependant, il y a quelques mécanismes de jeu à connaître :

      – Le jeu est divisé en deux phases, le jeu standard et le jeu étendu. Le jeu commence en mode standard.
      – Dans ce mode, vous disposez d’un nombre infini de vies, mais vous courez contre la montre. La seule pénalité en cas d’accident est le temps perdu.
      – Si le chronomètre atteint zéro en mode de jeu standard avant d’avoir atteint le score de qualification pour le mode de jeu étendu, la partie est terminée.
      – Lorsque vous dépassez 2000 points, vous vous qualifiez pour le mode de jeu étendu, mais le jeu standard se poursuit jusqu’à ce que le temps atteigne zéro.
      – En mode prolongé, il n’y a pas de chronomètre, mais vous disposez d’un nombre limité de vies. Vous commencez avec une vie et gagnez une vie supplémentaire tous les 2000 points marqués. Un crash entraîne la perte d’une vie. Lorsque toutes les vies sont perdues, le jeu est terminé.
      – Les points sont accumulés en fonction de la distance parcourue et de la vitesse.
      – Plus vous conduisez vite, plus vous marquez de points, ce qui vous permet d’accéder plus rapidement au mode de jeu étendu et de gagner des vies supplémentaires plus rapidement, mais au risque évident de vous crasher.
      – À l’inverse, si vous conduisez trop lentement, vous risquez de ne pas atteindre le mode de jeu étendu avant la fin du temps imparti, et il vous faudra plus de temps pour accumuler un score élevé et des vies supplémentaires.
      – Au début du jeu, vous ne rencontrerez qu’une seule voiture rivale à la fois sur l’écran. Au fur et à mesure que votre score augmente, les chances de rencontrer un nombre croissant de voitures rivales augmentent également.

      Trucs et astuces :

      Ce jeu est conçu pour être difficile ! Les conseils et astuces suivants peuvent vous aider à survivre plus longtemps et à obtenir un meilleur score :
      – Vos adversaires ne peuvent pas rouler sur les bas-côtés, mais vous le pouvez ! Utilisez cela à votre avantage, en particulier lorsque vous redémarrez après un accident.
      – Après un accident, vous redémarrez sur le bas-côté. Dans les lignes droites, vous pouvez y rester et dépasser facilement toutes les voitures à grande vitesse, en toute sécurité, jusqu’à ce que la route commence à tourner à nouveau. Cela peut s’avérer particulièrement utile dans les tunnels sombres.
      – Immédiatement après un accident, vous êtes immunisé contre les collisions avec le paysage (mais pas avec les autres véhicules) pendant quelques secondes. Vous pouvez en profiter pour « reprendre de la vitesse » et rejoindre la piste en toute sécurité. C’est particulièrement utile dans la section du pont !
      – Les mouvements des autres voitures peuvent sembler erratiques au début, mais ils sont en fait assez prévisibles. Étudiez leurs schémas de déplacement.
      – Votre voiture est capable d’atteindre une vitesse nettement supérieure à celle de vos adversaires. Bien qu’il s’agisse d’un avantage et qu’il faille l’utiliser pour obtenir de bons résultats, il est peu probable que vous puissiez rouler à fond en vitesse élevée pendant longtemps avant l’inévitable accident. Entraînez-vous à mettre l’accélérateur en drapeau pour dépasser les autres voitures en toute sécurité.
      – Lorsque vous relâchez l’accélérateur à grande vitesse, le passage à la vitesse inférieure vous permettra de décélérer plus rapidement.
      – Une fois que vous avez atteint le score de qualification du jeu étendu, le temps restant en mode de jeu standard est l’occasion de prendre plus de risques et de marquer potentiellement beaucoup plus de points. Vous disposez toujours d’un nombre infini de vies jusqu’à ce que le chronomètre atteigne zéro, mais vous êtes assuré de pouvoir jouer en mode étendu.
      – Dans le tunnel, vous pouvez être tenté de vous réfugier sur le bas-côté (comme décrit ci-dessus), mais à moins d’être très précis, vous risquez l’un ou l’autre :
      . de heurter la paroi du tunnel et de vous écraser.
      . De vous faire « balayer » par une autre voiture que vous n’avez pas vue puisque vos phares ne couvrent qu’une petite partie d’un côté de la voie.
      – Une position plus centrale (maximisant la couverture de vos phares) et une vitesse modérée pourraient être une meilleure option.

      Comparaison avec Monaco GP :

      – Le jeu n’a pas encore les mêmes caractéristiques que le jeu d’arcade ‘Monaco GP’. En particulier, les caractéristiques suivantes n’ont pas (encore) été implémentées :
      – Graviers/Surfaces rugueuses où la voiture « vacille ».
      – Camion de pompiers dans le jeu étendu
      – Flaques d’eau

       

      Contrôles :

      Joystick
      [ Gauche ] [ Droite ] = Direction
      [ Haut ] / [ Bas ] = Petite vitesse / Grande vitesse
      [ Feu ] = Accélérer (relâcher pour freiner)
      [ Feu 2 ] = passer de la vitesse supérieure à la vitesse inférieure

      Pendant l’écran titre ou l’écran des meilleurs scores :
      [ Bouton gauche souris ] (ou tir de la manette) = Passer.
      [ Bouton droit souris ] = Quitter le jeu et revenir à AmigaOS/Workbench.

      Pendant le jeu (ou « mode attraction ») :
      [ Bouton gauche souris ] = mettre la musique en sourdine
      [ Bouton droit souris ] = abandonner le jeu en cours et passer à l’écran des meilleurs scores.

       

      Configuration requise:
      OCS

       

      Vidéo Amiga (1993 Boys in Beige):

      Vidéo Arcade (1979 Sega)

       

      Téléchargement: ADF (itch) / WHDLG

       

      Source:
      https://nngaming.itch.io/riviera-79

    Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #189714
      jay
        • Level 3
        • Messages : 67

        euuh 2024 ? Je l’ai eu en 1994 sur la disquette d’amiga dream n°8… ou en tout cas, il se ressemblent beaucoup beaucoup

        edit : bon en regardant les vidéos, je vois que ça ressemble, mais il a quand même été pas mal amélioré



        #189718
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 15007

          edit : bon en regardant les vidéos, je vois que ça ressemble, mais il a quand même été pas mal amélioré

          C’est à cause de l’existence de cette version Amiga de 1993 que ce nouveau jeu à le droit de concourir dans l’amigamejam 2024 dont le thème est ‘La suite qui n’a jamais existé”.

          #189722
          jay
            • Level 3
            • Messages : 67

            Super merci pour la précision !

            Je ne connaissais pas le thème, intéressant

             

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.