resto Amiga 600 – condo / HD / vos avis

Forum Amiga Hardware resto Amiga 600 – condo / HD / vos avis

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thunder, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3454
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    Bonjour à tous,

    Hier, j’ai récupéré peut-être un peu hâtivement (vous me direz si Oui ou Non ) un A600 pour 70€, sans compter les 2 hrs 30 de trajet me séparant du vendeur.

    Le vendeur l’a allumé devant moi, et me dit qu’il fonctionne bien. Le bios s’affichait bien mais je n’ai pas demandé à tester de jeu car de tout façon, je pensais bien que  son lecteur de disquette d’origine ne devait plus fonctionner. J’ai non plus pas osé demandé à l’ouvrir sur place, en me disant qu’avec son air plutôt sympa de collectionneur (qui a un tas de vielles machines ! mais un seul amiga)  et vu l’état exterieur de l’A600, l’intérieur ne devait pas être trop pourris… comme mes deux A1200, dont je n’ai pas encore changer tous les condo.

    Je l’ai donc ouvert aujourd’hui, chez moi, et quelle surprise j’ai eu (ou presque) de découvrir qu’il manquait un condo et que les autres tombaient juste en les effleurant !

    photos :

     

    je l’ai tous de même allumé sans ses condos avec mon gotek et certain jeux fonctionnent : F-18 interceptor/ IK+

    d’autres ce chargent bien mais n’arrivent pas au jeu à proprement parlé : No second prize / stunt car racer

    – Qu’en pensez-vous ? Même s’il est déjà en ma possession (car je me suis un peu précipité), un A600 avec condos à changer (en espérant qu’il n’y aura que ça) vaut-il bien 70€ ?

    En comparaison, il y a quelques mois, j’ai trouvé un 1200 à 20€ avec seulement le ide à changer et juste un condo HS. Il fonctionne bien à présent. Chose que j’ai dit au vendeur, par ailleurs et qui m’a répondu : qu’il ne vend que des choses qui fonctionnent.

    J’hésite à lui envoyer un petit mail en retour pour lui faire un rapport, voir pour une réclame… :scratch: mais là peut-être que j’exagère un peu ? qu’en dites vous ?

     

    – Une autre question, mais concernant le disque dur et le WB.

    J’ai essayé de brancher le DD de mon 1200 sur le 600, avec un WB 3.1 d’installé dessus. Mais ça ne boot pas, bien que les deux partitions « DH0 et data » soient détecté dans le bios quand je démarre avec les boutons de souris enfoncés.

    Faut-il un WB 2 pour fonctionner avec un Amiga avec la rom 2 ?

    ou bien le problème viendrait-il d’un problème matériel avec la carte mère oxydé à certains endroit ?

    Au fait, quelqu’un a-t-il un schéma expliquant le rôle des différents condos d’une carte mère de A600, please ? Ainsi que les espèces de condos Carrés dont un bien oxydé sur la photo ? Ou pourrait juste me dire à quoi ils servent ?

    Par avance, merci de vos avis et conseils :bye:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #3455
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      Pfiou ce n’est vraiment pas beau. Est il possible d’avoir une photo du dessous de la CM STP. Il semble y avoir de la coulure dans l’air. Les pistes semblent rongées abimées à la sortie audio. A ne surtout pas rallumer pour éviter la cascade.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #3456
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Ouch. Pas joli du tout. La question n’est même plus de savoir si tu l’a acheté au bon prix mais plutôt de savoir si il est encore viable. A ce stade il faudrait commencer par ne plus l’allumer, dessouder tout les condos, nettoyer la carte et seulement a ce moment tu pourrais estimer la faisabilité de la réparation. En l’état il est clair que 70€ est beaucoup trop cher pour ce que tu viens d’acheter. Le 600 avait il déjà été ouvert ? Si oui tu peux supposer que le vendeur pouvait connaitre le soucis et lui demander une sévère remise. Si le 600 n’avait jamais été ouvert c’est plus discutable.

        Pour le workbench tu peux utiliser un workbench plus vieux que tes roms mais pas l’inverse. Donc dans ton cas un 3.x ne fonctionnera pas sur des roms 2.x

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #3457
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          merci pour vos avis

          oui, il a été ouvert. j’ai vu que le scellé était percé et il manquait même une vis de la disquette.

          Et bien… suis pas vraiment doué en achat ! sur le coup, j’étais aussi un peu pressé car ma femme et les enfants attendaient dans la voiture. ;-)

          ok, je vais le rappeler gentiment et même lui faire part du lien de ce sujet :-) on ne sais jamais…

          Je mettrais une photo du dessous de la carte une fois démonté, mais je ne sais pas quand… car à partir de ce soir et jusqu’à la fin du mois, je vais souffrir niveau taff :cry: (je suis à mon compte)

          #3458
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            Bon, cool de la part du vendeur, il me renvoit 20€. Je compte sur sa bonne foie. :good:

            Du coup ça fait 50€ pour un 600 à bien restaurer :). Perso, ça me va ;-)

            #3459
            Faranheit
            • Level 2
            • Messages : 56

              Salut ;)
              Effectivement, geste sympa de la part du vendeur.
              Vas falloir changer les condos, vérifier les pistes, faire du nettoyage aussi et enfin tester les connecteurs ensuite, donc, du boulot en perspective.

              Si tu n’est pas sur pour le faire toi-même, nous avons ce qu’il faut au magasin pour s’en charger, n’hésite pas à nous appeler pour en discuter ;)

              Amigalement, Laurent et Franck
              Avec Amedia Computer, TOUT est compris, PAS de surprise !

              Amedia Computer
              Laurent 'Faranheit' et Franck 'Sheldon'
              Revendeur Amiga Officiel depuis 2013 !
              Webshop : http://www.amedia-computer.com

              #3460
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                Merci Faranheit

                je te ferais signe dès que possible.

                #3466
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Bien pour les 20 euros. Après fais bien tes calculs que la remise en route ne te coute pas plus cher qu’un réinvestissement dans un autre 600 car tu n’auras peut être pas que le recappage a faire sur celui la.  :scratch:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #3470
                  Thunder
                  • Level 6
                  • Messages : 322

                    Mon dernier A600, ne m’a couté que 35€, tout neuf avec scellé… Juste eu a changer les condos par précaution.

                    A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.