Restauration A600

Forum Amiga Hardware Restauration A600

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 4 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61196
    didifart
    • Level 4
    • Messages : 117

    Bonjour,

    Il y a un petit moment (presque un an..) j’ai récupéré pour presque rien un A600 non fonctionnel avec alim et câble vidéo mais sans souris.

    En l’ouvrant, j’ai découvert qu’un « sagouin » avait raté son recapage. En effet, de nombreuses pistes ont été arrachées (trop chauffées) et surtout le connecteur du clavier était manquant (!!) et les pistes autour dudit connecteur étaient soit arrachées soit abîmées. La membrane clavier a été coupée au niveau de la partie connexion. un transistor était manquant (celui qui allume la led clavier) et les connecteurs CINCH audios ont été légèrement fondus

    J’ai donc entrepris d’essayer de le réparer.

    J’ai refait (tant bien que mal) le câblage du connecteur clavier (après en avoir racheté un) et quelques réfection de piste (au niveau des filtres audio).

    J’ai récemment acheté une membrane clavier pour remplacer celle existante ainsi qu’un adaptateur souris USB. (Amigastore).

    Il fonctionne maintenant très bien :-)

    J’ai récupéré un DD IDE que je vais intégrer et installer dedans (je vais faire un support en impression 3d). Je vous partage quelques photos …

    a600

    AmiGalement

    Retrogamer diver

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #61220
    marcus28s
    • Level 7
    • Messages : 431

      Ah oui quand même, le gars avait fait le recapage au chalumeau ? :wacko:

      Le principal c’est que tu es réussi à sauver l’amiga :rant: , n’hésite pas à mettre une CF sinon au lieu d’un DD.

      Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

      Because Amiga is great, the owner too !

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.