Replay daughterboard

Forum Amiga Hardware Replay daughterboard

  • Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par A3000T, le il y a 6 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #11830
    Gouky
    • Level 1
    • Messages : 19

    Hello,

    un petite post pour ceux que ca interesse concernant la carte replay de MikeJ.

    Mike a enfin quasi terminer la carte fille et elle va montrer son nez peu apres la datastorm de ce week-end.  Il devrait poster une photo du layout cette semaine mais les specs sont fixés:

    – socket pour 060, overclockable a @100mhz (voir un chouille plus) selon cpu et rev bien sur… (+5V pour alimenter un ventilo)
    – midi in/out
    – connecteur foppy
    – usb
    – ethernet
    – rtc
    – audio in
    – sdcard
    – 128mb de ram supplémentaire (donc 64+128 en tout)

    Je rapelle que le core pour le moment supporte le RTG,AGA/ECS, 68000, 68030~ish@50mhz, supporte les claviers amiga, et un driver AHI (pour le moment il manque le mix hard mais c est en cours dans le driver…).

    Gouky

    edit: oublié la ram supplementaire…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #11989
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Merci pour l’info !  :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #11990
      guibrush
      • Level 4
      • Messages : 117

        Hello Gouky
        Merci pour les infos, moi je trouve cela très intéressant. J’aimerai te poser quelques questions en fait :-)
        La carte fille sera-t-elle utilisable sur toutes les versions du FPGA arcade (je penses aux toutes premières versions, comme la mienne, qui avaient des soucis pour se mettre à jour) ?

        Devra-t-on fournir nous-même le 060 ?

        comment sont gérés l’ethernet et l’usb ? Est-ce qu’il s’agit d’une ré-implémentation de cartes existantes pour éviter de devoir refaire un driver, ou il faudra écrire un driver pour ces deux périphériques ?

        la sd card sera-t-elle utilisable directement, c’est à dire est-ce que l’on peut écrire le système de fichiers directement dessus, ou faut-il avoir une image HDF encapsulée ? Est-elle bootable ?

        connais-t-on la vitesse d’accès de la RAM ?

        Je trouve génial que ton concept de port disquette est directement intégré dans la carte, c’est une vraie plus value !

        Je me réjouis de voir ça tourner en vrai en tout cas !

        #11992
        Gouky
        • Level 1
        • Messages : 19

          Salut,

          a priori oui toute les versions du FPGA Arcade seront compatible. Tu as toujours des soucis de mise a jour avec ta carte? Quelle rev as-tu?

          Mike a une source pour du 060 en chine mais ca ne sera pas du rev6, ils seront teste et screene pour eviter les fakes. Apres je ne sais pas en quelle quantite.

          Le driver USB est basé sur un driver sous License, pour l ethernet c’est  driver maison en cours d écriture.

          Pour la SD Card je termine le driver en mode mass storage (donc hot swap). Pour info des a présent sur les derniers firmwares on a la possibilité de monter la SD Card qui contient les cores en fat32, et tu peux brancher le replay en USB sur ton PC et monter la SDCard du replay via une option du firmware maintenant.

          Je ne connais pas la vitesse exacte mais plus rapide que celle embarque de base d’après Mike.

          Oui, l idée c est d offrir une carte fille qui au final te permet de remplacer ton 1260 *et* ton A500. Je pense qu’elle est assez complète de ce point de vue avec quelques extra comme le midi et l’audio-in.

          Plus d info et de photos sous peu.

          #12032
          Gouky
          • Level 1
          • Messages : 19

            Comme promis Mike a posté le layout de la carte fille, il a recu les composants vendredi. Il termine le routage et commande les pcb pour un batch de proto cette semaine ou semaine pro.

            Les specs tels qu’il les a posté sur le forum:

            68060 socket with variable vcore.
            Variable speed 4-pin fan driver controlled by CPU temperature.
            128MBytes of local FAST memory.
            RTC with battery backup.
            Audio input.
            USB host.
            Ethernet.
            SD Card directly connected to FPGA for faster mass storage.
            Midi interface header.
            Floppy disk connector (!).
            Extra LED drivers.

             

            #12154
            Gouky
            • Level 1
            • Messages : 19

              Hello,

              Pour ceux que ca interesse, la carte va partir en prod. Mike a poste des image du mockup servant a verifier que tout les composants rentre comme il faut.

               

               

              #12159
              EdVirus
              • Level 4
              • Messages : 133

                Pas mal! Ça me tente bien mais pas le budget pour le moment, mais j’y pense!

                -Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                #12160
                gibs
                • Level 9
                • Messages : 978

                  :good:

                  a-ton une idée du prix ?

                  :heart: Team Apollo :heart:

                  #12163
                  Gouky
                  • Level 1
                  • Messages : 19

                    @gibs on a pas encore le prix final mais ca devrait etre dans les 100euro hors cpu (mike en aura un peu a pas trop chere)

                    #12164
                    EdVirus
                    • Level 4
                    • Messages : 133

                      Ah ça va!

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      #12165
                      Gouky
                      • Level 1
                      • Messages : 19

                        Pour la carte fille j entends, la carte de base coûte 200€ mais offre de base pas mal de choses sympathiques.



                        #12166
                        EdVirus
                        • Level 4
                        • Messages : 133

                          Oui j’avais bien compris, donc ça fais carte de base 200€ plus carte fille 100€ (environ), plus ajout d’un 68060 variable entre 100 et …€

                          Je trouve que ça va pour un Amiga neuf avec toutes les entrées et sorties qui y a.

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          #12167
                          Gouky
                          • Level 1
                          • Messages : 19

                            Oui c est plus que correcte aussi je trouve, sachant que du coup tu peux aller du 500 au 1260 avec la carte fille (+les extras comme le core c64 (et atari dans pas trop long on espère)… d autres sont en cours de portage du minimig)

                            le problème reste la production, Mike a perdu beaucoup de temps à réparer un lot défectueux mais avec la carte fille quasi finit, il va certainement refaire un batch puis v2 de la carte de base avec un fpga beaucoup plus gros et rapide.

                            #13624
                            Gouky
                            • Level 1
                            • Messages : 19

                              Salut,

                              je donne un peu de nouvelles pour ceux que ca interesse. La carte fille est parti en chine pour la production de PCB la semaine derniere. Mike va produire 2 ou 3 protos a la main pour verifier que tout est ok puis les faire produire en chine. Ca donnerait une dispo pour novembre a priori, pas encore de resa mais potentiellement demander a Laurent ou manifester vous sur le forum.

                              Dans le meme temps, il travaille sur une version 2 du replay avec un (tres) gros FPGA de chez Xilinx qui devrait voir le jour et etre dispo avant noel. Cette version remplacera la revision actuelle.

                              Autres lots de (bonnes) nouvelles: Mike a fait décaper Alice afin de pouvoir voir les gates et améliorer/debug la version FPGA, il travaille sur une carte fille de debug afin de faire la meme chose pour le chipset AGA et enfin un nouveau core 68000 cycles exact est en cours (ca remplacera le TG68k et sera bien utile pour le core Atari).

                              Gouky

                              #13644
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6981

                                Cool. Merci pour ces infos !  :good:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #13649
                                gibs
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                  :good:

                                  :heart: Team Apollo :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.