- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
J’ai acheté il y a 1 an un lot de matériel Amiga comprenant un A3000 non testé, j’ai commencé par enlevé la pile qui avait coulé et fait quelques dégâts au pcb, n’ayant pas eu le temps de m’en occupé depuis, j’ai commencé les réparations il y a 2 semaines.
J’ai donc testé les connexions au niveau de Paula, Denise et Fat Agnus, il y avait 7 pistes à wrapper.
Au démarrage l’écran passe du noir au gris foncé mais ensuite plus rien, j’ai laissé tourné 15 minutes, j’ai tenté de remplacé le support PLCC de Fat Agnus mais cette fois au démarrage écran vert la led power clignote 10 fois puis écran gris foncé. J’ai enlevé le circuit RTC plus d’écran vert mais écran gris foncé au démarrage.
La Led Caps Lock du clavier clignote 1 fois au démarrage ce qui est normal et lorsque j’appuie plusieurs fois elle s’éteint et s’allume environ 10 fois puis reste éteinte, le CIA auquel est connecté le clavier ne génère pas d’interruption la pin reste au +5v en permanance.
Le reset clavier fonctionne et lorsque je l’exécute j’ai écran vert clignotant + led power clignote 10 fois a chaque fois ce qui signifierait un problème au niveau de la chip ram…
J’ai testé différents signaux à l’oscilloscope : Le cpu reçoit bien le 25 MHz, le 28 MHz et le 7 MHz sont bien présent sur Gary, AGNUS reçoit bien l’horloge générée par Gary, les reset sont tous à 5v, Fail est à 5v, HLT est à 5v, BERR à 5v, l’accès au ROM se fait car j’ai ROMEN qui jongle entre 0 et 5v, le signal Tick est bien à 50 Hz.
Pour les différents tests la carte Daughter à été mise, ainsi que le clavier. J’ai débranché lecteur de disquette, disque dur, souris.
Je souhaiterais donc savoir les raisons pour lesquels l’écran reste au gris foncé car cela signifie que le test hardware est ok, est-il possible que le cpu ou les ROM soit HS ? il me semble que le cela devrait se voir à l’écran. J’ai tenté d’enlevé les ROM mais j’ai un écran noir au démarrage.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.