Recherche disquettes TILT

Forum Amiga Gaming Recherche disquettes TILT

• Ce sujet contient 66 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jay
      • Level 3

Hello

J’ai posté chez Abandonware les dumps des 2 disquettes tilt que j’ai gardées

https://forum.abandonware.org/viewtopic.php?t=12381

Leur particularité intéressante : ce sont des multi-format, qui contiennent un mélange de pistes amigados avec une démo amiga, et de pistes ms-dos avec une démo PC et/ou atari ST.

Sur abandonware, il ont archivé les images disque, mais seulement avec la partie PC !
      Donc je me demandais si certains d’entre vous avaient gardé certains disks dans leur grenier, pour pouvoir réparer cette injustice :)

Merci

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Il y a des numéros >= 105 sans DK ? Je ne vois rien sur les couvertures de 106-109.

Les numéros avec une DK incluse :

105-107-108-110-111-112-113-114-115-116

Il y en aurait donc 10 en tout pour cette revue ?

Les déja préservées ( avec les 3 formats ) :

105-107 ( 1/2) -108-110-111-112-113-114-115-116.

Il manquerait donc ( avec les 3 formats ) :

111. Et potentiellement 106 et 109 ( si elles existent ). Et également celles qu’il fallait commander de 116-117-118 119-121-122.

Et la disquette partie ST du 107 ( à demander par la poste, voir page 32 ).

Je teste 105-112-113 actuellement.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Zarnal
          • Level 22

J’ai la 114. Il ne manque plus que la 111. Lien à suivre.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

flaco
            • Level 5

Bonjour,

Pour ma part j’ai la disquette Amiga du n°117 avec la démo de Cannon Fodder. Elle n’est pas multi-formats.

Sauf erreur dans l’archive d’Abandonware-magazines il n’y a que les disquettes PC et ST.

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Voici une archive avec les Tilts/IPF ( merci à Jay, Retroplay, MrNours (114) pour les originaux ) en tri-formats.

Il manque juste la 111.

Je ne sais toujours pas si il y avait une DK dans 106 et 109. :scratch: .

Ces DK Fonctionnent sous WinUae, SteemSSE et Mame/MESS pour la partie PC. Et sous les émulateurs et CrossDos 6 sous WinUae.

https://www.amigafrance.com/download/Zarnal/TILT.7z

Edit : exemple avec l’IPF Tilt 114 :

WinUae/Sleepwalker Amiga :

Steem/Nigel Mansell ST :

Mame-MESS/Tornado PC.

WinUae/CrossDos :

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Et en fait c’est plus compliqué que cela. Je m’étais focalisé sur les DK Tilt Tri-Format mais apparemment à partir de Tilt 117, il y avait 3 DK et ce jusqu’à Tilt 119 ( Amiga/ST/PC). Donc, il manque les numéros :

111 ( tri-format ).

117 Amiga ( PC et ST sont dispos comme l’a précisé @Falco au dessus mais juste sur PC dans le répertoire  » contenu « , le fichier IMG est illisible ).

118 ( Amiga et ST ).

119 Amiga/ST/PC ( le fichier img PC de l’archive est illisible partout ).

Pour le 121, il ne semble y avoir qu’une DK PC.

Pour ma part j’ai la disquette Amiga du n°117 avec la démo de Cannon Fodder. Elle n’est pas multi-formats. Sauf erreur dans l’archive d’Abandonware-magazines il n’y a que les disquettes PC et ST.

Exact. Du coup, tu aurais une image disque de ce numéro ? Merci.

flaco
                  • Level 5

J’ai dumpé, scanné les disquettes et uploadé ici les quelques disquettes de magazine en ma possession qui ne sont pas sur abandonware-magazines à part celles que vous avez déjà d’après ce post.

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/429801/ac96f990-38b6-4404-b85a-e2d3ea05798b

J’ai dumpé en format scp avec mon greaseweazle. En terme de formats, avec la disquette Tilt 117 Cannon Fodder, ni hfe ni adf ne passent. Par contre le Zool de Gen4 lui passe en adf. Etrange cependant quelques disques comme lionheart ou Walker ne marchent pas dans FS-UAE ni WinUAE avec ce scp ; j’ai écrit une disquette pour la tester sur une vraie machine cependant je n’ai pas eu le temps aujourd »hui, donc ce sont peut être mes dumps qui ne sont pas bons.

flaco
                    • Level 5

Dans l’archive ci-dessus ma disquette Génération4_51B-Walker-Trolls-Super_Cauldron est pourrie, Walker fait une r/w error même sur mon originale. Si quelqu’un l’a que je puisse la recréer ;)

Génération4_52B-Lionheart-Masters_of_Chaos-Cybertyx fonctionne comme mon originale après l’avoir écrite sur un autre disque, c’est à dire qu’il faut parfois plusieurs resets de l’amiga pour que la démo de Lionheart démarre. En émulation avec FS-UAE chaque démarrage avec le scp est là aussi différent cependant le jeu n’a jamais démarré !?

Pour les autres la partie Amiga démarre… reste les parties PC et ST à tester.

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

J’ai dumpé, scanné les disquettes et uploadé ici les quelques disquettes de magazine en ma possession qui ne sont pas sur abandonware-magazines à part celles que vous avez déjà d’après ce post.

Merci. Pour Cannon Fodder, il y a manifestement une protection avec des tracks longs ( erreur 7 du SCP à Eadf ). Reste à savoir laquelle. J’ai essayé  sans succès avec un format  » sensible  » sans succès pour le hfe ou bien l’EADF.

Dans l’archive ci-dessus ma disquette Génération4_51B-Walker-Trolls-Super_Cauldron est pourrie, Walker fait une r/w error même sur mon originale. Si quelqu’un l’a que je puisse la recréer ;)

J’ai un Raw dumpé par DlfrSilver qui semble fonctionnel au moins avec Walker :

https://www.amigafrance.com/download/Zarnal/Gene4-51B.7z

Edit : La conversion SCP se fait mais la partie ST et PC sont illisibles avec les emulateurs respectifs ( Steem et Mame ). Cela semble être un format exotique dérivé du Tri-formats Northen. Il était bien précisé sur l’original  » Format non supporté Tristan 1.0 Myriad ( qui était une société de dev française )  « . La disquette est lisible avec CrossDos, avec chamaeleon et Transformer par contre, je peux lancer l’extraction de Trolls par exemple :

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

@dlfrsilver

Il y a des infos sur ce format ( Myriad/Tristan 1.0 ) ? Quelque chose est envisagé pour sa gestion ou bien il n’y a pas du tout d’infos ?

dlfrsilver
                          • Level 2

Yop voici les IPFs que j’ai généré des magazines TILT :

https://we.tl/t-AP4ydH5ws9

dlfrsilver
                            • Level 2

@dlfrsilver Il y a des infos sur ce format ( Myriad/Tristan 1.0 ) ? Quelque chose est envisagé pour sa gestion ou bien il n’y a pas du tout d’infos ?

J’aimerais que ça soit pris en charge sous disk analyse, parce que l’outil de génération d’IPF officiel que j’utilise ne reconnais pas le format Tristan.

jay
                              • Level 3

Hello

Bravo pour cette belle séance d’archéologie !

Je suis partagé sur le format IPF, c’est pas mal parce que ça permet d’avoir une vraie image tri-format, et moins énorme que le SCP, mais ce n’est pas supporté par tous les émulateurs.

Pour ma part je faisais plutôt 3 images, une .adf, une .img et une .st. (oui je sais, pc et st en vrai c’est quasi le même format)

Ton walker par exemple, je l’ai converti en 3 images à partir de ton raw avec « gw convert », et ça se lance bien sur les ému des 3 plateformes. (sauf trols, c’est le même truc bizarre qu’avec préhistorik 2, je dois extraire le .img au format ARJ pour que mon dosbox le prenne !..) DosBOX original n’émule pas un lecteur disquette hardware donc il n’aime pas les protections et ne prend pas les IPF, je crois comprendre que c’est voulu de leur part d’éviter le « piratage ». Il faut un dosbox modifié.

$ gw convert –format amiga.amigados track00.0.raw walker.adf
                              se lance sans pb sur fs-uae

$ gw convert –format atarist.720 track00.0.raw walker.st
                              se lance sans pb sur Hatari

$ gw convert –format ibm.720 track00.0.raw walker.img
                              pb de protection, le même que pour prehistorik2, contournable avec 7-zip :

$ 7z x walker.img

7-Zip [64] 16.02 : Copyright (c) 1999-2016 Igor Pavlov : 2016-05-21
                              p7zip Version 16.02 (locale=fr_FR.UTF-8,Utf16=on,HugeFiles=on,64 bits,4 CPUs Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80GHz (40651),ASM,AES-NI)

Scanning the drive for archives:
                              1 file, 3465216 bytes (3384 KiB)

Extracting archive: walker.img

WARNINGS:
                              There are data after the end of archive

Path = walker.img
                              Type = Arj
                              WARNINGS:
                              There are data after the end of archive
                              Offset = 18448
                              Physical Size = 131310
                              Tail Size = 3315458
                              Name = TROL.ARJ
                              Created = 1992-11-29 18:58:38
                              Host OS = MSDOS

Everything is Ok

Archives with Warnings: 1

Warnings: 1
                              Files: 19
                              Size: 257189
                              Compressed: 3465216

$ tree TROLDEMO/
                              TROLDEMO/
                              ├── ALGAME02.ZER
                              ├── BRIDGE02.TAB
                              ├── DEMO.BAT
                              ├── FAIRPAL.COL
                              ├── FANTPAL.COL
                              ├── FANTSY01.ZER
                              ├── FANTSY02.ZER
                              ├── LEVEL02.MAP
                              ├── LIFTS02.TAB
                              ├── LVDATA00.TAB
                              ├── LVDATA02.TAB
                              ├── MONSTR01.TAB
                              ├── MONSTR02.TAB
                              ├── MONSTR02.ZER
                              ├── PANEL.ZER
                              ├── PICKUPS0.ZER
                              ├── SPRING02.TAB
                              ├── TROLLS.EXE
                              └── TROLSPR1.ZER

Partie amiga :

$ unadf -lr walker.adf
                              unADF v1.0 : a unzip like for .ADF files, powered by ADFlib (v0.7.11a – January 20th, 2007)

Device : Floppy DD. Cylinders = 80, Heads = 2, Sectors = 11. Volumes = 1
                              Warning <adfReadBootBlock : incorrect checksum>
                              Volume : Floppy 880 KBytes, « WalkerDemoDisk » between sectors [0-1759]. OFS . Filled at 99.7%.

1992/10/20 15:52:25 s/
                              7312 1992/10/20 15:52:24 s/startup
                              16892 1992/10/20 15:52:20 s/code
                              11 1992/10/20 15:52:26 s/startup-sequence
                              1992/10/20 15:51:48 game/
                              73261 1992/10/20 15:51:02 game/logodd.ppc
                              290 1992/10/20 15:50:45 game/gmanagdd.ppc
                              199 1992/10/20 15:50:45 game/gmanagdd.ppd
                              48673 1992/10/20 15:51:42 game/nwalkedd.ppc
                              106248 1992/10/20 15:51:31 game/nwalkedd.ppd
                              14337 1992/10/20 15:50:44 game/gmanagdd.ppp
                              10527 1992/10/20 15:51:06 game/nwalkedd.ppp
                              117525 1992/10/20 15:52:15 game/nwlevdd.ppc
                              15915 1992/10/20 15:51:47 game/nwlevdd.ppp
                              15 1992/10/20 15:50:41 disk1

ce que je ferais pour envoyer à abandonware – et que j’ai fait pour prehistorik2 – c’est fournir le .adf + le .st + le .img + le zip de TROLDEMO qui se décompresse pas avec tous les emus

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

J’aimerais que ça soit pris en charge sous disk analyse, parce que l’outil de génération d’IPF officiel que j’utilise ne reconnais pas le format Tristan.

Tout d’abord, merci.

Oui, j’avais consulté le fichier formats et j’avais tenté le coup avec une conversion raw_dd/IPF au cas où mais sans succès avec disk analyze. Il y a tellement de trucs biscornus au niveau des formats et des protections. Heureusement, Steem SSE et WinUae gèrent le SCP. Mais pas Mess.

e suis partagé sur le format IPF, c’est pas mal parce que ça permet d’avoir une vraie image tri-format, et moins énorme que le SCP, mais ce n’est pas supporté par tous les émulateurs.

C’est le seul format qui permettra de lire une DK Tri-format ( au moins celles de Rob Northen ) avec un émulateur PC ( en l’occurence Mame/MessUI ). Il est aussi vrai que la non gestion du SCP par les émulateurs PC est une sacrée limite ( DosBox, Dosbox-X, 86Box, PCEM ). Il y a bien ce format 86f mais bon… Si c’est pour s’embêter à faire 150 conversion avant de pouvoir charger une seule DK…

jay
                                  • Level 3

Pour moi, l’IPF c’est bien pour les puristes qui veulent absolument stocker le tri format en un seul fichier. (ou pour l’amiga car bien supporté, dans le cas de disks protégés si ADF ne passe pas)

ADF+IMG+ST c’est peut être plus adapté pour que les jeux soient faciles à lancer pour des utilisateurs moins avancés, et donc partager ce patrimoine.

Kimy
                                    • Level 17

C’est ça !

Mais comme tout est transparent sur les émulateurs, on fait comme on veut.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.