Qwak (1993-1994 Team17)

Forum News Room Actualités Qwak (1993-1994 Team17)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137946
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Qwak (1993 Team 17)

      Qwak est un jeu de plateforme arcade développé par Jamie Woodhouse. Il a été initialement publié pour BBC Micro et Acorn Electron en 1989. La version Amiga a été publié par de Team17 en 1993. Cette version a reçu plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment un mode deux joueurs et des niveaux supplémentaires. Le jeu a été réédité sur Amiga CD32 plus tard cette année-là dans un double pack avec le jeu de tir de science-fiction Alien Breed .

      En 2006, Woodhouse a terminé le développement d’une version Game Boy Advance de Qwak . Des versions Microsoft Windows , Macintosh et iOS sont également disponibles.

      Emmenez votre ou vos deux canards dans 8 mondes magiques de 10 niveaux chacuns.

      Qwak (1993 Team 17)

      Deux canards valent mieux qu’un, dit-on, mais qui l’a dit le premier, nous n’en sommes pas sûrs… La question est qu’un jeu aussi bon que celui-ci n’a pas besoin d’histoire, et Qwak n’est pas une exception. C’est l’histoire de deux canards et de leurs voyages dans huit mondes étonnants pleins de prix formidables, de bonus et bien plus encore… mais les forces du mal sont à l’oeuvre et la vie de canard n’est pas facile… tant mieux, parce qu’un bon jeu a besoin de méchants très méchants.

      L’objet du jeu est de vous faire traverser le plus de niveaux possibles en obtenant des points, des bonus et des suppléments d’énergie en route. Vous effectuez un niveau en ouvrant une porte et en sortant. Vous ouvrez les portes en ramassant toutes les clés qui se trouvent sur ce niveau. Bien sür, ce n’est pas si simple. Vous rencontrerez plusieurs créatures bizarres qui essaieront de vous emmêler les pattes et des tas de pièges et de dangers… mais vous apprendrez à les connaître durant le jeu. Quand vous commencerez à les voir, vous aurez aussi à résoudre des situations encore plus compliquées.

      Scènes challenge

      Lorsque vous êtes sur une scène challenge il vous faut terminer le niveau et ramasser autant de choses que possible avant la fin de votre temps chronométré. Lorsque votre temps s’est écoulé il commence à pleuvoir des hallebardes, alors ne traînez pas !

      Scène gardien

      A la fin de chaque monde vous vous trouverez en face d’un écran gardien qui a des méchants encore plus grands et encore plus méchants plus coriaces pour contrecarrer votre progression. Terminez-le comme d’habitude en ramassant toutes les clés et en ouvrant la porte. Attention, certaines clés n’apparaîtront pas tant que vous ne vous serez pas débarrassés de certains méchants.

      Spécialités

      Quelquefois la scène comprend quelque chose de spécial comme par exemple un bonus spécial ou un danger à éviter. Ils varient énormément et ajoutent beaucoup de sel au jeu. C’est à vous de trouver ce qu’ils sont. On vous donnera un petit indice. Pour les jeux à 2 joueurs, citons parmi ces spécialités des courses, des scènes ou vos oeufs assomment l’autre joueur, des scènes où vous devez travailler ensemble pour avoir la paix etc… ces spécialités tirent le meilleur parti d’une rivalité sympathique, alors soyez gentils l’un avec l’autre.

      Trucs et Astuces

      – Vos oeufs sont limités, alors ne les gaspillez pas. Ramassez des oeufs sur l’écran pour agrandir votre collection. Ramassez des fruits car ils se transforment en oeufs quand vous avez terminé un écran.
      – Ramassez les potions pour vous munir d’avantages spéciaux comme l’invincibilité, une armure, un chapeau qui vous fait voler, une vitesse supplémentaire, des super-oeufs et des oeufs en chocolat.
      – Les super-oeufs tueront immédiatement les méchants, durent bien plus longtemps que le oeufs normaux et sont bien plus rapides. Ils assomment également l’autre joueur si vous jouez à deux.
      – Les oeufs en chocolat tuent également et un petit bonbon est lancé en l’air pendant quelques instants. Si vous ramassez ce prix vous recevrez un autre oeuf en chocolat. Les prix peuvent aussi être de mauvaises surprises comme par exemple une hallebarde.
      – Evitez les crânes et les hallebardes autant que possible.
      – Ne traînez pas, essayez de terminer les écrans dès que possible (sauf si une spécialité est active comme par exemple ‘il vaut mieux tard que jamais’) car des hallebardes commenceront à vous tomber sur la tête (accompagnées d’une horrible musique très appropriée). Si vous entrez en contact avec des hallebardes, vous perdrez une couche de votre armure. Si vous n’avez pas d’armure les hallebardes vous tueront.
      – Bien que vous commenciez avec une mention ‘continue’, des pièces de monnaie qui ajoutent d’autres ‘continue’ sont éparpillées dans les niveaux.
      – Ramassez toutes les pierres précieuses pour obtenir un bonus. II se multiplie.
      – Les joueurs peuvent essayer de terminer les niveaux sans tuer de méchants et se qualifier pour un bonus de paix. Les bonus de paix ne marchent en mode deux joueurs que si les deux joueurs sont paisibles ! Ce bonus se multiplie selon le nombre de fois que vous l’obtenez.
      – Il faut des clés de fer pour les grilles.
      – Si vous ramassez un champignon toutes les fleurs deviennent des crâne et vice-versa.
      – En mode 2 joueurs vous pouvez vous pousser l’un l’autre et vous sauter dessus.
      – Faites un tour en montgolfière pour aller jusque dans les cieux. L’écran se déroule verticalement alors profitez-en.

      Contrôle:

      Joystick Joueur 1 et Joueur 2
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Haut ] : Sauter
      [ Feu ] : Lancer un oeuf

      Clavier Joueur 1 [ F10 ]
      [ Z ] [ X ] : Direction
      [ Return ] : Sauter
      [ Shift ] : Lancer un oeuf

      Le joueur un (port 2) utilise le canard VERT et le joueur deux (port 1) utilise le canard VIOLET.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de mémoire

       

       

      Téléchargement: ADF / ADF / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2272
      https://hol.abime.net/3231
      http://www.whdload.de/games/Qwak.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      http://www.qwak.co.uk/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.