Que faire de mes jeux?

Forum Amiga Divers Que faire de mes jeux?

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salome, le il y a 5 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #27285
    naekof
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Ce sujet est un peu la suite directe de ma présentation. Comme je suis petit à petit devenu plus collectionneur que joueur.

    Dans mon sous sol en faisant un peu de rangement j’ai retrouvé tous mes anciens jeux amiga en boîte. Même si comme (presque) tout le monde a l’epoque C’etait La fête a l’echange de disquette dans les cours de récré, je dépensais également presque tout mon argent de poche pour acheter les belles boîtes de jeux qui me faisaient rêver .

    j’ai donc retrouver une cinquantaine de jeux de mon amiga mais Mon a500 ayant rendu l’ame Depuis un bon moment (enfin je pense vu qu’il avait déjà du mal dans la fin des 90), je vais essayer de m’en séparer, et c’est là que j’ai besoin des lumières de la communauté.

    Je ne sais pas si les disquettes marchent encore, j’ai donc plusieurs idées

    1) je vends tout en l’etat sans tester les jeux, mais je n’en sais pas si ça se vend quand même (et ça me ferait un peu mal de laisser tout partir pour presque rien)

    2) je teste tous les jeux. Sans amiga comment savoir si les jeux marchent? Peut-on tester une disquette amiga sur pc ? J’ai cru voir un logiciel qui s’appelle  adfreader qui pourrait m’aider? Le souci, c’est que je n’ai plus de lecteur de disquette sur pc (mais bon je dois pouvoir retrouver un vieux pc qui en a un) et que j’ai bien peu de temps pour me lancer dans du bricolage et me documenter

    3) je dépoussière mes belles boites et je les fais rejoindre ma grosse collection de jeu (après tout certains artwork de Psygnosis sont bien plus chouettes que ceux de jeux récents)

    bref si vous avez des idées et des conseils simples, je suis preneur, merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #27334
    Gatsu777
    • Level 3
    • Messages : 68

      Bonjour,

      Je ne suis pas un expert mais pour avoir essayer de trouver des lots de disquettes sur ebay ou des pièces Amiga je pense que cela se vend plutôt bien.

      Tu peux mettre une mention je pense vendu en l’état test impossible. De toute façon les gens seront intéressé au minimum pour les boîtes :)

      Attend l’avis des experts tu verra c’est un forum très sympa :) ton A500 même si il fonctionne plus a de la valeur moi je cherche un clavier par exemple :D



      #27347
      Zlandicae
      • Level 6
      • Messages : 290

        Si tu vends ton 500 en panne à un prix raisonnable, en tout cas, moi je suis preneur ^^.
        (Preum’s quoi ^^)

        #27381
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          Pour le point numéro un il y aura de la clientèle selon les jeux. Après tout dépend de leur conservation. A l’abris de la lumière, de l’humidité et de toute source magnétique les disquettes vieillissent parfois très bien. La quasi totalité de mes disquettes de 25 ans fonctionnent encore au poil. Mais le stockage doit être sans faille.

          Pour le petit 2 non ca n’est pas possible directement, le lecteur disquette d’un Amiga emportant un peu de hardware spécifique. Si tu veux pousser le bricolage certaines solution existe pour faire fonctionner un floppy pc pour dumper tes disquettes en adf (et ainsi vérifier leur validité).

          Enfin pour le point numéro 3 … C’est une belle option aussi. Mais là tu es seul juge  ;-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #27960
          naekof
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 8

            Merci pour les réponses. Pas de solution simple pour tester mes disquettes donc.

            Le stockage était à l’abris de la lumière dans un carton, par contre pour l’humidité je suis moins optimiste vu qu’en 20 ans le carton a eu tendance à pourir ( il était dans un hangar sous pas mal de truc mais à même le son en terre). Après ce sont des jeux en boîte, les disquettes étaient donc encore protégées donc peut être qu’elles marchent. Le plus simple serait peut être que je rebranche mon a 500 en le dépoussiérant pour tester mes disquettes.

            C’est amusant quand je regarde les notices de voir qu’a l’époque on ne lésinait pas sur la taille , le nombre de pages mais qu’il y avait peu de photos.

            En ce qui concerne mon vieil amiga 500, il avait une tendance à planter, il fallait parfois appuyer assez fort sur l’ensemble du clavier pour le faire marcher. Je ne sais pas si c’etait un problème connu ou commun.

            C’est quoi le prix de A500 avec extension mémoire pour pièce de nos jours?

             

             

            #28179
            naekof
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 8

              Suite de mes aventures. J’ai exhumé mon a500 pour essayer de tester mes disquettes…comme je le redoutais l’essai n’a pas été concluant. Lors du premier allumage je suis arrivé sur l’ecran M’invitant à mettre le workbench 1.3. J’ai essayé deux disquettes de jeux sans résultat, le lecteur faisant un drôle de bruit et puis la touche caps lock était fixe et rouge (problème que j’avais à l’epoque Déjà).

              J’ai éteint et relancé en mettant la disquette avant l’allumage, l’ecran Est resté blanc et vierge avec ma touche caps lock toujours fixe en rouge.

              Voila je ne sais pas trop quoi faire, je me souviens que la caps lock rouge fixe est signé d’un problème mais je ne sais plus lequel. J’essaierai d’ouvrir la bête et de la dépoussiérer mais je n’ai pas trop d’espoir

              #28181
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14621

                les 500 ont des condo plus solides que les 600/1200. mais faudra quand meme prevoir de les changer. Dans ton cas, je pense que c’est la courroie de ton lecteur de d7 qui doit etre changée…

                #28183
                naekof
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 8

                  #28184
                  naekof
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 8

                    #28185
                    naekof
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 8

                      Une petite photo de mes jeux. Certains packagings étaient quand même sympas à l’epoque

                      #28197
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7010

                        Jolie collection. Malheureusement avec l’humidité d’un hangar les disquettes doivent être foutues.

                        Pour ton 500 s’il a un capslock rouge ce doit être un des premiers modèles alors. Qu’a t’il subit à l’époque avant de commencer à poser soucis ?

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #38026
                        naekof
                        • Level 0 - Newbie
                        • Messages : 8

                          Mon pauvre 500 n’a rien subit de particulier mais là où nous habitions, il y avait régulièrement des coupures de courant, je pense que c’est après une de ces coupures qu’il a commencé à avoir des ratés. En tout cas, je n’arrive pas à le faire fonctionner.

                          #38040
                          Hamstermaniac
                          • Level 3
                          • Messages : 91

                            Hello

                            Ton 500 ne serait victime du bytes bandit (virus)

                            j’ai récupéré deux 500 y a peu.

                            1 lamer exterminator

                            2 bytes bandit (symptôme caps lock rouge permanant bruit lecteur qui travaillait seul sans D7 et si insertion de D7 non protégées = réécriture du boot block D7 mortes :-(

                            virus checker /killer m’ont bien aidé

                            ils sont repartie comme en 14

                            ;)

                            #38058
                            Doctor_itchy
                            • Level 3
                            • Messages : 78

                              un virus , et il se stock ou le virus quand la machine est coupée ??

                               

                              edit par moi meme , ok j’ai lu l’affaire sur obligement ! je n’avais pas encore vu un tel virus en action sur amiga :)

                               

                              #38099
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7010

                                Pas compris le rapport entre Lamer Exterminator/Bytes Bandit et les 500 morts ?

                                Ces virus attaquent les disquettes pas le hard. A chaque extinction complète de la machine ils disparaissent pour ne réapparaitre en mémoire que lorsqu’une disquette infectée est insérée. Donc une disquette saine devrait démarrer normalement. :yes:

                                @naekof: Quand je relis ce sujet et plus particulièrement le passage ou tu expliques qu’il fallait parfois appuyer sur l’ensemble du clavier pour qu’il fonctionne je me dit que la première chose a faire est d’ouvrir la bête pour voir l’intérieur. Basiquement après une inspection visuelle, si tout semble ok appuyer sur tout les composants sur supports car ils ont pu bouger avec le temps. A voir aussi l’état des condensateurs.

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #38102
                                Hamstermaniac
                                • Level 3
                                • Messages : 91

                                  :wacko:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.