Problème second bouton manette Amiga 600

Forum Amiga Hardware Problème second bouton manette Amiga 600

  • Créateur
    Sujet
  • #84369
    thief
    • Level 6
    • Messages : 313

    Bonjour à tous.

    J ai acquis récemment un Amiga 600 hd sur eBay. L annonce disait qu ‘il avait été recappe en novembre. À l usage il se est avéré que le récappage à été mal fait et notamment au niveau du son. Aujourd’hui ce problème est réglé mais j’ai un soucis pour le second bouton manette. Sur ma manette retrobit Sega 6 bouton, le second bouton ne marche pas alors que branche sur mon Amiga 500 ça fonctionne.J ai également un vieux joystick 2 bouton, le second bouton fait le tir au lieu de faire la sélection arme.

    Ça veut dire que le récappage n’est pas terminé ? Ou bien c’est juste que mon 500 est plus compatible que mon 600 pour les jeux ? 😁. Merci si quelqu’un peut M eclairer.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #84370
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Il y a bien un soucis si cela fonctionne sur le a500, va falloir y faire réparer



      #84376
      pcengineman
      • Level 2
      • Messages : 46

        verifier si il n’y a pas de coulures ou de strap oxydé pres du port manette,as tu verifier les tensions de ton alimentation?

        #84390
        thief
        • Level 6
        • Messages : 313

          Merci pour ces retours. Je n’ai aucun équipement chez moi pour réparer mon Amiga. Je l avais envoyé chez Halifax pour la réparation des condos sonores. Je pense qu’il aurait vu çà mais c’est pas le même problème au même endroit. J ai teste mon joystick et ma manette avec une disquette système. Le bouton deux est reconnu en bouton un sur le joystick. J ai donc deux boutons 1 et le bouton 2 du gamepad active plusieurs boutons sur l écran de test. J utilise une alimentation récente, la même que sur mon Amiga 500 donc elle doit bien envoyer. Vous pensez que je dois laisser le 600 au repos en attendant qu’il soit vérifié par Halifax par exemple ? Merci 🙂

          #84391
          thief
          • Level 6
          • Messages : 313

            J ai refait les mêmes tests avec le même équipement sur mon Amiga 500.Le second bouton est bien reconnu en second bouton.

            Donc ça doit venir de la carte mère ?

            Je laisse le 600 au repos ?

            Ça pourrait pas venir de l extension de ram que j’ai monté sur le 68000 ?

            #84392
            pcengineman
            • Level 2
            • Messages : 46

              oui sinon tu va l’endommager plus encore

              #84411
              thief
              • Level 6
              • Messages : 313

                J ai pris des photos. 

                #84412
                thief
                • Level 6
                • Messages : 313

                  Ça me semble correct

                  #84637
                  flaco
                  • Level 5
                  • Messages : 174

                    Bonjour,

                    Les broches des boutons 1 et 2 sont en bas des connecteurs, donc tu ne peux pas les voir sur tes photos. Sans doute te faudra-t-il retirer complètement la carte mère pour l’inspecter visuellement.

                    Pour bien comprendre je me permets de reformuler: quand tu appuie sur le second bouton, alors il fait l’action du premier bouton ?

                    Si c’est le cas alors il se pourrait que ce soit un court-circuit entre les pistes de ces deux boutons. Regarde dans mes posts, j’avais eu un souci similaire de boutons sur un A500 rev 8A : le pont de soudure entre les deux broches devait être présent depuis sa fabrication, et le précédent propriétaire n’avait sans doute rien vu car le problème n’était visible que sur peu de jeux.

                    Tester au multimètre devrait aussi te donner quelques indications.

                    Bon courage !

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.