Présentation Lord of Prodos

Forum Communauté Présentations Présentation Lord of Prodos

• Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Lord of Prodos
      • Level 2

Bonjour à tous,

Je suis heureux d’être arrivé là, et je me présente. Laurent, 52 ans et gros gamer dans l’âme, et maintenant nostalgique des vieilles bécanes.

J’ai démarré sur ZX81 au collège et à peu près en même temps sur PONG dans les bars, pour ensuite continuer sur un VIC 20 chez un copain, avant de sauter le pas sur un Apple IIc chez moi, suivi d’un Apple IIGS, et en même temps du Macintosh professionnel de mon père. Tout ça avant de passer sur PC, avec plusieurs machines. Aujourd’hui je navigue entre mon PC de Gamer pour jouer à LOL, mon Ipad et HEARTSTONE, et mes consoles SONY de temps en temps.

Mais j’ai récemment décider de réaliser un rêve d’adolescence, avoir un Amiga, car c’était la machine qui m’a fait le plus rêver. Et après avoir longtemps regarder sur Ebay, Le Bon Coin, je me suis récemment lancer dans les achats, avec un Amiga 500, un 1200 et un 2000, qui sont stockés pour l’instant, avec plusieurs moniteurs Commodore.

Et j’arrive aujourd’hui sur ce forum, car je vais enfin faire de la place chez moi et m’aménager mon coin rétro et mettre les Amiga en ordre de marche, et j’ai besoin d’aide et de conseils.

Voilà, vous savez tout, ah non, je suis de LYON, enfin presque, donc si il y a d’autres Lyonnais pour des rencontres IRL, je suis preneur :D

A très vite sur le forum. :bye:

Apple IIc
      Apple IIGS
      Amiga 500
      Amiga 1200
      Amiga 2000

Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Bienvenu à toi.

Tu fais pas semblant, trois amiga d’un coup

Staff
        Mutt2828
          • Level 20

Bienvenue à toi!

O’  Lord of Prodos qui a une image d’avatar bien sympathique à mes yeux! Et qui a un pseudo qui me fait forcément penser à une équipe de 1ère division (encore! pensez un peu à la seconde… pour ceux qui suivent..) de SPEEDBALL 2 ! A savoir: Explosive Lords! :yahoo:  

Très belle chute Bud!

Lord of Prodos
            • Level 2

Bonjour,

Merci Aladin, et oui, trois Amiga, je fais tout toujours très sérieusement et avec beaucoup d’implication ;-)

Merci Mutt2828, bien vu pour Speedball 2, un de mes jeux préféré de tous les temps, par contre Lord of Prodos, ne vient pas de là, c’était mon premier pseudo sur Apple II, car le Prodos était le nom du système d’exploitation. Voilà, tu sais tout :good:

Apple IIc
            Apple IIGS
            Amiga 500
            Amiga 1200
            Amiga 2000

Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Hello Lord of Prodos et bienvenu sur Amiga France  :bye:

Quand tu dis de Lyon enfin presque tu veux dire quoi ? 69, 71, 01, 38 ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
              Zarnal
                • Level 22

:bye:

Bienvenue.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Rnooo
                  • Level 8

Comme si bien dit dans une certaine demo : Welcome ! :bye:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Mandrake
                    • Level 8

Bienvenue et que ton rêve se réalise :yes:

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                    Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                    Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                    Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                    Revox B77 MKII 1975
                    Collection audio :
                    https://urlz.fr/j10t

k1200rs21 (RetroMiga)
                      • Level 8

Bienvenu à toi dans le petit monde de amiga  :bye:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Lord of Prodos
                        • Level 2

Merci à tous, je pense que je vais me sentir bien ici :-p

Jim: carrément le vrai 69 Rhône, banlieue de Lyon. Et toi, aussi du coin que tu pose la question ?

Mandrake : oh oui, à 52 ans réaliser des rêves c’est pas mal, merci :good:

Apple IIc
                        Apple IIGS
                        Amiga 500
                        Amiga 1200
                        Amiga 2000

Staff
                        Doc Holliday
                          • Level 11

gros gamer dans l’âme

Quand tes Amigas seront opérationnels on espère bien que tu viendras tenter ta chance avec nous au concours du mois. Retro-gaming Power !

slack
                            • Level 7

Bienvenue Lord of Prodos  :bye:

Lord of Prodos
                              • Level 2

Merci Doc Holliday (j’adore le fim Tombstone au passage  :lol: ) et Slack

Doc, je ne manquerais pas de participer quand j’aurais atteint le niveau voulu de remise en état-restauration-amélioration de mes Amiga, car je suis un ancien Hardcore gamer dans l’ame, donc cela va me tenter… je suis donc à la recherche du temps perdu  :good:

Apple IIc
                              Apple IIGS
                              Amiga 500
                              Amiga 1200
                              Amiga 2000

Staff
                              Jim Neray
                                • Level 22

J’étais en plein centre de Lyon il y a trois ou quatres ans (Genre à 800M de la Part Dieu). Là je me suis exilé plus au nord dans l’Ain ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

Lord of Prodos
                                  • Level 2

Bonsoir Jim,

Du coup la boutique MICROMIGA est aussi dans l’Ain ? :yahoo:

Apple IIc
                                  Apple IIGS
                                  Amiga 500
                                  Amiga 1200
                                  Amiga 2000

Staff
                                  Jim Neray
                                    • Level 22

Il n’y a pas de boutique physique c’est un webstore mais oui il est dans l’Ain aussi du coup.  ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.