PiStorm (RPI dans le socket du 68000)

Forum News Room Actualités PiStorm (RPI dans le socket du 68000)

  • Ce sujet contient 104 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 6 mois.
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 104)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #127764
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1066

      Salut,

      Une mis a jour du PiStrom est sortie, pas encore testé.

       

      https://youtube.com/@stephbb75



      #127956
      jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

        C’est tout con, mais content ce soir d’avoir réussi à mettre la rom 3.2 dans le PiStorm grace à  WinSCP :)


        Après, ça ne semble rien changer en terme correction de bug, pour les jeux cité précédemment…

        @Stephbb75, Pour mettre à jour de l’émulateur, il faut juste faire ça, c’est bien ça ? (c’est sur le github de Captain-amygdala)

        FPGA bitstream update :
        Install OpenOCD: sudo apt-get install openocd

        Run the FPGA update with ./flash.sh, this will automatically detect your CPLD version and flash appropriately.

        If successful « Flashing successful! » will appear, if not it will fail with « Flashing failed » and nprog_log.txt will be created with more details.

        #127967
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1066

          Salut @jean3.5

          Quel jeux merde ?

          Non, ce c’est pour mettre a jour le FPGA, a ce que j’ai vue il n’y a pas eu de changement de se coté la.

          Pour mettre a jour l’émulateur sur le PI :
          En ligne de commande avec Putty par exemple

          Se mettre dans le répertoire de pistorm

          sudo git pull
          – s’il y a une erreur suite a cette commande (ET QUE DANS SE CA !):
          git fetch –all
          git reset –hard Origin/main

          Puis :
          sudo make clean
          sudo make

          Tu peut refaire un ./flash.sh si tu veut, mais pas utile a mon avis.

          Rebbot du PI:
          sudo reboot now

          Puis tu arrête l’alim de l’amiga et tu rallume.

          Ensuite (oui c’est pas fini) il faut mettre a jour la partie Amiga, le a314, pi, …

           

          https://youtube.com/@stephbb75

          #127975
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            Merci pour la manip à faire ! :good:

            Je parlais des jeux 3D comme Stunt car racer ou No second Prize, et même F-18, qui sont encore plus saccadés que sur un A500 de base.

            Mais sans aucun doute que les mises à jour futurs apporteront d’avantage de compatibilité. A voir ce que ça va donner avec cette nouvelle mise à jour.

             

            #127976
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1066

              Je parlais des jeux 3D comme Stunt car racer ou No second Prize, et même F-18, qui sont encore plus saccadés que sur un A500 de base.

              Je doute que cette mise a jour change quelques choses ;-)
              Je testerais Stunt car racer. Mais en fait sur certain jeux effectivement le PiStorm n’apporte rien, voire pire. Car en fait pour le moment il y a des ralentissement dans certain signaux du 68000 (j’ai pas été dans les détails moi même) ce qui pose pour certain jeux des problèmes.

              Le PiStorm est toujours en bêta ….

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #128012
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                J’ai essayé de rentrer ce que tu as écris mais ça n’a pas l’air de fonctionner.

                (juste que linux me disait plutôt de mettre 2 tirets plutot qu’un seul)

                mais ce n’est pas grave, je ferais une mise à jour quand celle-ci sera plus importante.

                Moi non plus, je n’ai pas encore testé trop de jeux, mais dans les jeux connus qui ne fonctionnent pas du tout, j’ai noté Battle Squadron, Hybris et R-Type.

                Et dans ceux que j’aime bien et qui fonctionnent à merveille, il y a Frontier, Combat air patrol, Wing commander et Another word. Ces jeux fonctionnent aussi bien que sur un vrai 040. Mais j’ai hâte de voir Frontier tourner à pleine balle comme sous WinUae, avec une version plus élaboré de Emu68 avec ses 200 à 800 Mips B-)

                Un autre soucis, que j’ai remarqué : Sous le WB, en mode Pal via la sortie RGB, la souris n’est pas très précise je trouve. Aussi bien avec une souris d’origine qu’avec une souris usb.
                Par contre en mode RTG, la sourie est précise (ou normal, quoi.)

                Le vendeur avait configuré le rtg sur son image disque. Du coup, j’ai un cable Hdmi qui sort de l’amiga, mais les deux cables vont vers un seul écran, qui est en fait une TV (péritel et hdmi).

                #128020
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1066

                  Salut @jean3.5

                  Peut être le O majuscule qui vas pas ;-)

                  git reset –hard origin/main

                  Ou tente un
                  git reset –hard origin/master

                   

                  Pour le moment Emu68 n’émuleras que le CPU !

                   

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #128062
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    cool, j’ai réussi à mettre à jour l’émulateur, mais pas encore le reste a314 etc…

                    J’ai eu peu peur car l’émulateur n’a pas redémarré, mais après avoir recopier le fichier default.config dans de la racine vers le dossier PiStorm, c’est reparti.
                    Ca n’a rien changé pour les bug de jeux, mais Sysinfos montre que j’ai gagner un petit peu en vitesse

                    avant : 20.09 Mips – 8.60 MFlops

                    après : 21.33 Mips – 9.09 MFlops

                    Je pense que j’ai moins que toi peut-être parce ce j’utilise un vieux P3B+ au lieu d’un P3A+ qui est normalement préconisé…

                    Ca tombe bien, je vais faire le test puisque j’en ai un tout neuf justement. :-)

                    #128065
                    jean3.5
                    • Level 8
                    • Messages : 617

                      C’est Bien ca ! le Pi3A+ est un poil plus rapide que le Pi3B+ :lol:

                      #128342
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        Savez vous comment dire a l’emulateur de ne pas aller prendre l’heure et la date du le Rpi (car lui n’est pas a l’heure, temps qu’on  ne le connecte pas a internet… :negative: ) mais simplement  de lire l’heure provenant de l’Amiga même ?

                        Car j’ai  beau mettre a l’heure  mon A2000 avec sa nouvelle pile, dès  que je swap le cpu par le pistorm, c’est  celui ci qui impose sa date et heure… qui  date de la dernière  connexion au net.



                        #128343
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          C’est la commande setclock que tu utilises depuis l’Amiga ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #128348
                          jean3.5
                          • Level 8
                          • Messages : 617

                            Oui. J’ai  fait plusieurs  tests.

                            D’abord  en ligne de commande en faisant un « setclock reset » suite a l’ajout  de la nouvelle pile, puis « date …la date et heure d’aujourd’hui  » et « setclock save ».

                            Et aussi directement via les Prefs du Workbench.

                            Mais dans  les deux cas, l’heure  s’efface même  apres un soft reset du WB (sans redemarrer le Pi).

                            En gros, je pense que l’emulateur  va prendre l’heure  du Pi juste avant que le WB ne demarre.

                             

                            #128373
                            stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1066

                              Salut @jean3.5,

                              Tu peut mettre l’heur sur le PI :

                              sudo date -s ‘2021-10-11 09:10:00’

                              Peut être voire le format de la date, AAAA-MM-JJ ou AAAA-JJ-MM ?

                               

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              #128374
                              jean3.5
                              • Level 8
                              • Messages : 617

                                oui, testé ça aussi en regardant sur le net.

                                Mais c’est pareil. Lorsque qu’on éteint et rallume tout l’ensemble, la date ne reste pas.
                                Je crois que le seul moyen qu’il me reste à faire,  c’est de partager le wifi de ma 4g  à chaque lancement de l’amiga. C’est pas si méchant que ça… je me demande juste si ça  valait le coup de remettre une pile  sur la carte mère du 2000 :-p

                                #128388
                                stephbb75
                                • Level 10
                                • Messages : 1066

                                  @jean3.5,

                                  En fait le Raspberry n’a pas d’horloge rtc (quand il redémarre, il prend l’heure de l’arrêt) donc effectivement il pers a chaque fois l’heure et la date.

                                  Par contre, si ton Amiga a la date et l’heure, je pense qu’avec le A314 et la commande pi on peut redonner l’heure et la date au Raspberry !

                                  Steph

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 104)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.