Pierre le Chef AGA (1994 Mindscape)

Forum News Room Actualités Pierre le Chef AGA (1994 Mindscape)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137806
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Pierre le chef is Out to Lunch (1994 Mindscape)

      Jeu sorti sur Game Boy et SNES en 1993 par Mindscape . Il s’agit d’un jeu de plateforme à défilement latéral sur un chef français essayant de collecter des ingrédients pour ses plats en se rendant dans différents pays pour les attraper alors qu’ils se sont échappés. Les ports pour Amiga et CD32 sont sortis en 1994.

      Pierre le chef is Out to Lunch (1994 Mindscape)

      Pierre le Chef, personnage original mais passé maitre dans son art, parcourt le globe pour préparer des mets internationaux pour les grands de ce monde, Mais aujourd’hui, Pierre est dans un sale pétrin, Les ingrédients nécessaires à ses délices gastronomiques ont pris la clé des champs. Il doit impérativement les retrouver à temps pour le souper!

      Pierre doit donc parcourir 48 niveaux répartis dans 6 pays différents. Chaque pays ajoute son parfum unique à la quête de Pierre, même s’il n’a pas le temps de faire du tourisme s’il veut retrouver ses plats de fin palais.

      Pierre veut non seulement retrouver son marché, mais il doit aussi éviter ou éliminer les bactéries et insectes qui risquent de le contaminer. Il lui faut aussi se méfier de son ennemi juré, le Chef Noir, cuisinier maléfique tout de noir vêtu, terriblement jaloux du renom international de Pierre, Dépité par son manque de succès, il a concocté un plan pour ruiner la réputation de Pierre : faire s’échapper tous les ingrédients que Pierre a réussi à attraper.

      Pierre parviendra-t-il à récupérer ses ingrédients à temps ? Le Chef Noir l’emportera-t-il ?

      1 Player : Partie à 1 seul joueur

      2 Player : Partie à 2 joueurs (les participants utilisent le contrôleur à tour de rôle. Le deuxième joueur commence à jouer quand le premier a terminé un niveau ou perdu toutes ses vies).

      Music On/Off : Musique Marche/Arrêt

      1 Button / 2 Buttons (version AGA) : Sélection nombre de boutons

      Enter Password : Entrer un mot de passe

      Information pendant le jeu

      – 1UP ou 2UP : Indique le numéro du joueur.

      – Vies : Affiche le nombre de vies restantes.

      – Score : Affiche ton score. Tu gagnes des points quand tu attrapes des ingrédients, quand tu sautes et détruis des ennemis et quand tu termines un niveau. C’est à toi de découvrir les autres bonus.

      – Chronomètre : Indique le temps qu’il te reste au niveau en coure. Quand le compte
      rebours atteint O, tu perds une vie et dois recommencer le niveau. Le changement de musique (si l’option est activée) signale que le temps est presque écoulé. Essaie de terminer chaque niveau aussi vite que possible pour bénéficier d’un bonus en temps. Ce bonus t’est nécessaire quand tu as parcouru un pays entier et que tu dois concourir pour le bonus de fruits.

      – Ingrédients restants : Affiche le nombre d’ingrédients que tu dois récupérer et stocker dans la cage avant que n’apparaisse la porte de sortie.

      Recette du succès

      Pour passer au niveau suivant et passer la porte de sortie, Pierre doit attraper un nombre suffisant d’ingrédients. Tu dois trouver cette porte avant de terminer le niveau. Pierre peut effectuer une série de mouvements :

      Pierre doit éviter d’entrer en contact avec les obstacles mobiles sous peine d’être assommé. Du reste, il perd une vie s’il percute un objet vraiment dangereux!

      Pierre peut assommer les objets en leur sautant dessus ou en utilisant les armes spéciales qu’il trouvera dans les différents niveaux.

      Les ingrédients ordinaires essaient d’échapper à Pierre par tous les moyens, tandis que ceux rongés par les insectes ou infectés par des bactéries l’attaquent. Evidemment, les insectes et les bactéries s’en prennent aussi à Pierre, alors garde les yeux ouverts !

      Attraper : Pour attraper les ingrédients, Pierre doit d’abord trouver son fidèle filet. Pierre lance son filet et attrapes les ingrédients à condition qu’il soit assez près. Il peut en attraper autant qu’il veut avant de les mettre dans la cage. Mais s’il est assommé avec son filet plein, il en perd le contenu et n’a plus qu’à tout recommencer. Souviens-toi qu’il est plus simple d’assommer les ingrédients avant de les capturer.

      Déposer : Pour déposer ses ingrédients, Pierre doit trouver la cage et se diriger vers elle. Mais ce n’est pas parce que les ingrédients se trouvent dans la cage qu’ils sont en lieu sûr. Le Chef Noir peut ouvrir la cage et relâcher les aliments. Ceux-ci s’échappent et sont téléportés comme par magie vers de nouvelles parties du niveau. Tu dois fermer la porte de la cage et en rattraper autant que possible.

      Sauter : Pierre peut non seulement sauter les fossés mais aussi bondir sur les objets. Certains ne sont qu’étourdis, d’autres sont détruits si tu les piétines. Sols prudent en sautant sur certains tremplins sinon Pierre risque de s’assommer en se cognant la tête sur la plate-forme située juste au-dessus. Or, souviens-toi qu’il perd tout ou partie de sa prise s’il est étourdi.

      Objets à ramasser

      Récolter : Pierre peut récolter des objets trouvés dans les niveaux si tu le fais passer dessus, L’effet ou le bonus gagné dépend de la nature de l’objet. Certains objets ont des effets immédiate, d’autres, à long terme.

      Bonus de fruits : Les niveaux Bonus de fruits apparaissent entre chaque pays. Pierre doit y ramasser autant de fruits que possible dans le temps imparti (somme des unités de temps non utilisées pour finir les niveaux du pays exploré).
      D’abord, tire le levier de la machine à fruits. Garde en mémoire l’ordre des fruits qui apparaissent sur la machine, ça peut toujours s’avérer utile. Pendant qu’il prend les fruits dans les rayons, Pierre doit pousser le chariot de gauche à droite pour ne pas le perdre de vue, S’il laisse le chariot à la traine (il disparait alors à gauche de l’écran), cette étape s’arrête, même sil te reste du temps. Le nombre de points gagnés s’affiche en fin de partie, Pierre peut ensuite passer au premier niveau du pays suivant.

      Niveaux

      Pierre doit parcourir six pays distincts, pas moins, dont la Suisse, la Grèce et les Antilles, avant de trouver la saveur parfaite. Chaque région présente des dangers spécifiques qu’il faut éviter. Pierre doit absolument être intrépide

      – Suisse : Ah, respire ce bon air frais et cette neige poudreuse Il vaudrait mieux que Pierre soit prêt à un combat glacial ou il sera fait comme un petit beurre !

      – Grèce : C’est certain, Pierre aura fort à faire à Athènes, C’est pas le moment de faire de l’huile !

      – Antilles : Cocotiers, plage dorée Rien de tel qu’une banane pour donner la pêche !

      – Mexique : Le chili risque d’être fort pimenté !

      – Chine : Attention aux coups de bambou !

      – France : Cette épreuve finale dans sa France natale fera-t-elle trébucher notre chef intrépide, ou saura-t-il tirer de sa toque d’ultimes ressources ?

      Suggestions de présentation

      – N’hésite pas devant un ressort, car ton saut en sera plus fort.
      – La musique annonce l’arrivée d’un ennemi, alors dépêche-toi de régler son sort pour assurer ta survie.
      – Si vers le haut tu dois tirer, prends un ressort pour t’aider.
      – Si le fossé te parait trop grand, prends de l’élan en deux mouvements.
      – Si Pierre de son chariot se sépare, un saut agile son erreur répare.
      – Explore chaque niveau du jeu, car aider Pierre est ton voeu.

      Commandes de jeu

      Joypad CD32

      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Rouge ] : Saut
      [ Bleu ] ou [ FWD ] : Se sert du filet
      [ Vert ] ou [ RWD ] : Utiliser arme (Lancer sac de farine, …)
      [ Haut ] [ Bas ] : Oriente les lancers de sacs de farine
      [ Start ] : Pause. Pour quitter sélectionne “Quit? Y” et confirme avec [ Start ].
      Ecran titre : [ Bleu ] pour interagir

      Joystick 1 bouton

      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Haut ] : Saut
      [ Feu ] en le maintenant : Se sert du filet.
      [ Feu ] : Utiliser arme (Lancer sac de farine, …)
      [ Feu ] + [ Bas ] : Lancer sac de farine plus bas

      Joystick 2 boutons

      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Haut ] : Saut
      [ Feu 1 ] : Se sert du filet
      [ Feu 2 ] : Utiliser arme (Lancer sac de farine, …)
      [ Feu 2 ] + [ Bas ] : Lancer sac de farine plus bas

      [ P ] : Pause

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2331
      http://hol.abime.net/2332
      http://www.whdload.de/games/OutToLunch.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.