phase 5 digital products : carte accélératrice A1200

Forum Amiga Hardware phase 5 digital products : carte accélératrice A1200

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 4 mois.
Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #14938
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

      Les pcb étaient montrés lors de l’amiga32.

      Mais vaut mieux s’orienter sur les vampires v2 ou v4 car elles sont largement plus puissantes et offrent beaucoup plus de possibilités (Réseau, saga, rtg, rta, ide, sd …) pour moins chères.



      #14941
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        Une idée du prix ?

        :heart: Team Apollo :heart:

        #14943
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14609

          Ces prix ont été retiré devant les commentaires. Mais ils ne devraient pas en être bien loin. Et il ne faut pas comparer l’ancien Phase5 au nouveau. Il n’y a plus rien de commun (rien ne dit qu’elles seront aussi solide)

          Wait and see

          #14962
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7005

            Un PCB a été montré à l’Amiga32 c’est vrai. Celui que l’on voit depuis des mois, rien de plus au final. Le gars est passé en coup de vent de ce que l’on m’en a dit et aurait dit avoir encore du matos dans sa voiture a montrer mais ne l’aurait jamais sorti.

            A titre personnel je resterai prudent pour le moment et j’éviterais de participer à toute éventuelle précommande tant que rien de plus concret n’aura été montré. Cela n’engageant que moi bien évidemment.

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #15130
            junior2
            • Level 1
            • Messages : 10

              Ces prix ont été retiré devant les commentaires. Mais ils ne devraient pas en être bien loin. Et il ne faut pas comparer l’ancien Phase5 au nouveau. Il n’y a plus rien de commun (rien ne dit qu’elles seront aussi solide)

              Bonjour Aladin

              Comment sais-tu  que les prix ont été retirés devant les commentaires et lesquels, d’où vient cette capture d’écran, je n’ai rien vu sur leur site ?

              Pourquoi dis tu que ça n’a rien à voir avec l’ancien Phase5, ce ne sont pas les mêmes dirigeants?

               

              a+ :bye:

              #15131
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                On en parlait dans la news ici. En bas de news il est précisé que la source est le forum EAB mais que tout a été supprimé entre temps.  ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #15132
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14609

                  Celui qui relance la marque phase5 était stagiare à l’époque de la faillite de phase5

                  #15154
                  guibrush
                  • Level 4
                  • Messages : 117

                    Effectivement, M. Salvador Gomez (le monsieur derrière le nouveau Phase5) s’est présenté en milieu d’après midi vers les 15h30 (alors que sa place était réservée et est restée plus ou moins vide jusque là, plus ou moins vide parce que d’autres participants l’on utilisé comme stockage). Il avait plusieurs cartons et a sortit des prototypes de cartes datant de l’époque de Phase5 « l’ancien », a montré toujours le même PCB de blizzard 060, et a répondu à une personne lui demandant si il avait un prototype fonctionnel « oui, bien sur, j’en ai un dans mon bus, mais là c’est trop tard, je ne vais pas aller le chercher ». M. Gomez a dit plusieurs fois que la fabrication des Blizzard 060 allaient commencer « dans 4 semaines », ce qui nous fait vers les 27 28 novembre.
                    Suite à celà, Jens Schoenfeld a été le voir et lui a demandé pourquoi il a utilisé une image prise sur ebay pour « prouver » qu’il avait un stock de 060 conséquent. Il a nié (bien que cela a été démontré sur un forum anglophone). Ensuite, Jens lui a tendu la main et lui a proposé de parier 10’000 Euros sur la production effective des Blizzard 060 dans 4 semaines. M. Gomez a refusé de lui serrer la main et a changé de sujet rapidement.
                    Je ne suis donc effectivement pas sur que les cartes soient effetivement produites un jour. C’est dommage, parce ça aurait été cool d’avoir la possibilité d’avoir des blizzard neuves, surtout des 030, qui représentent tout de même la meilleure carte pour faire du whdload sur 1200, et ça c’est un marché à part très intéressant.

                    #15155
                    TorajaBoy
                    • Level 2
                    • Messages : 54

                      J’étais à l’Amiga 32 à Neuss avec mon fils de 10 ans et j’ai pas vu le stand de P-5. Après renseignement chez mes de la Team Vampire qui occupait un stand proche Mr. Gomez était présent de 16h à 18h et le salon ouvrait de 9h30 à 18h30. C’était une belle vitrine pour l’Amiga dommage de n’avoir consactré que 2 heures pour des clients potentiels mais bon chacuns fait ce qu’il veut.

                      Non, P-5 n’a rien avoir avec Phase V où Gerald Carda était responsable tecnique et developpement et MR. Wolf directeur administratif et communication. Mr Gomez a en effet travailler de Phase V.

                      Phase V ayant investit un max de pognon dans leur projet A/Box avec le develeppement de leur chipset propriétaire le calperhinia un vrai gouffre.

                      Phase V fût mis en liquidation et c’est Thomas Dellert de chez DCE qui a repris l’ensemble. Stock, machine, IP et design. Thomas Dellert relança la production des dernières cartes de Phase V mais ne trouva pas tous les composants pour ces nouvelles cartes et donc utilisat des équivalent. Il y avait des légères différences qui rendait les cartes un peu moins stable si ma mémoire est bonne je n’ai eu que des Phase V.

                      Plusieurs centaines de cartes défectueuses de chez Phases V furent retourner et stocker chez DCE. Mais bon vu que Thomas Dellert n’était plus intéressé par l’Amiga. Les multiples faillite de Commodore, le manque d’utilisateurs et la migration vers le PC. Thomas Dellert décida qu’il n’était pas rentable d’Assigner une ressource pour trier les cartes, les tester, envoyer les devis de réparation aux client, réparer puis expédier.

                      Du coup toutes les cartes sont partient ont containers. Sacrilège!

                      Thomas Dellert étant décédé il y a plus de 3 ans, pour moi les licences de Phase V appartiennent aux ayant droit de Thomas.

                      On peut s’étonner de ne pas avoir vu Mr.Gomez annoncer qu’il disposait d’une licence comme le font toute les sociétés de nos jours.

                      Les composant logic programmable Cypress contenant des programmes au format Jedec des cartes Phase V sont pour moi toujours propriété de Dellert.

                      Et même si Mr. Gomez avait un licence je lui souhaite bon courage pour retrouver les composants de ces cartes obsolètes.

                      Par analogie c’est comme vouloir restaurer un flipper. On peut acheter des pièces équivalanted pour le flipper mais ce ne seront pas des originales mais des pièces ordinaires avec nouveau stickers ou pièces mobiles refaite à l’imprimante 3D. Les puristes crieront au scandale. Sinon vous avez le choix d’acheter des pièces originales en Allemagne ou on dépièute de flippers pour pièces mais le prix n’est pas le même.

                      Je n’ai pas pousser le vice à regarder le prix chez les brookers en électronique pour certaines pièces surtout les composant logique programmable de type Cypress introuvable à un prix de production raisonnable et oui le stockage coûte cher. Relancer un batch est utopiste.

                      Bon maintenant, il y a la solution Vampire V2 et bientôt V4 qui bien plus rapide, multifonctions (SAGA, Hdmi out 720p, FastIDE, mémoire DDR3 large bandwidth, FPU hybride pour la V2 bientôt, Pamela, pour la V4 USB2, Ethernet, des ports d’extension , option wifi et de la place dans le FPGA Altera Cyclone V).

                      Je crois qui si la Team Vampire vendait une vampire X pour 2000€, ce qui n’est pas du tout le but de la team qui est d’offrir un solution très maléable à faible coût pour une production à faible échelle.

                      Une Vampire X équipé d’un Cyclone X , avec un nombres immense de porte logique, de mémoire cache et une vitesse de croisière nettement accrue.

                      Le goulot d’étranglement sera le manque de developpeurs FPGA.

                      Donc vous avez trois choix:

                      1/ Cartes Vampires V2 et bientôt V4 et Standalone, plus rapide et offrant du multifonctionnel. Moins chère, sous garantie, évolutive.

                      2/ Marché de l’occasion, prix exhorbibant, auncune garantie, techniquement dépassé.

                      3/ les futures cartes de Mr. Gomez, reproduction des cartes de chez Phase V.

                      Y-a-t-il une licence serai la première question a se poser avant d’investir une tel somme d’argent, une carte fonctionnelle serai pas mal non plus.

                      Je tiens à dire que je ne fait pas partie de la team Vampire, je suis juste un utilisateur lambda, j’ai plusieurs cartes de chez Phase V et bien sûr je n’ai pas de cartes de P-5 de chez Mr Gomez.

                       

                      TorajaBoy

                      Member of the BAC Belgian Amiga Club

                      #15174
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7005

                        Merci les gars pour toutes vos précisions.  :good:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.