Petit Challenge/Astuce sur ANOTHER WORLD

Forum Amiga Gaming Petit Challenge/Astuce sur ANOTHER WORLD

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #52244
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4169

    Salut,

    Alors voilà; ayant replongé avec mon bureau dans cette piscine heu… joie dans cette aventure fantastique qu’est Another World, notament grâce à la news de Heart of the Alien – Another World 2 (2016 DTA), je me retrouve un peu comme à l’époque à m’entendre dire « Pu*^$*@!:;§@! C’est pas pas possible qu’il soit aussi génial…mais aussi court! » :rant:
    Parallèlement à cela (toujours à l’époque) une discussion avec un pote entraîna une forme de solution… Il me soutenait qu’il était de toutes façons impossible de tuer mano a mano les 2 gardes aux grenades du jeu!
    Les 2 se trouvant dans la base, après avoir franchi la cascade suite aux actions réalisées dans les cavernes.
    L’un étant celui qui se trouve l’écran situé juste après le bassin. Facile à reconnaître puisqu’il a un bouclier de fou, qu’il y a un lustre en forme de boule devant lui et qu’il envoie des grenades!(on va l’appeler « le garde au lustre » pour faire simple) La méthode « normale » étant d’ailleurs de faire tomber ce lustre sur sa tête… :wacko:
    …Chose faisable après s’être débarrassé de l’autre garde aux grenades situé plus en avant et plus haut et surtout (toujours accompagné d’un « super bouclier ») calé derrière trois grosses portes, tout prêt lui aussi a vous faire goûter de ses petites « grenadounettes »!(lui on l’appellera « le garde au 3 portes ») Et encore une fois la méthode « normale » étant de se servir des portes pour lui faire éclater ses propres grenades dans la poire. :-p
    Du coup j’ai sentit l’appel du challenge (déjà à l’époque!) et j’ai essayé un bout de temps. Un sacré bout de temps, chose qui m’a permis de continuer de pratiquer ce jeu alors que je l’avais déjà fini en long en large et pratiquement en travers!
    Je précise qu’à cet instant je n’ai toujours pas essayé le « lost level », et j’ai bien hâte…mais je voulais d’abords réessayer ce qui suit et le partager avec vous. D’ailleurs je n’ai pas encore essayé non plus « Heart of the Alien » (mais là…au vu de ce que j’ai lu j’ai moins hâte).

    Donc vous l’aurez surement compris… il est bel et bien possible de leur botter l’cul directement en face à face!
    Voici donc une petite méthode pour ceux que ça intéresse. Sinon pour ne pas vous SPOILER …et essayer par vous même, ne regardez pas ce qui suit:

    Avant tout, il vous faut de la patience(une sacrée dose!), mais aussi bien se (re)familiariser avec le gameplay de Lester (il y aura des mouvements à bien maîtriser) et pour finir un joystick/pad/c’que vous voulez qui réponde parfaitement bien!

                                  « Le garde au 3 portes »

    Code pour démarrer au plus proche de lui:KCIJ
    Avec lui on commence par le plus facile…ça échauffera pour le vrai dur!
    Pour commencer sachez que le code ne permet pas de commencer directement sur lui. Vous aurez donc à passer 2 ou 3 écrans (j’ai pas compté) avec un garde simple à tuer, mais qui peut vous surprendre si on y fait pas attention(regardez la petite animation pour comprendre).

    • 1) Se caler accroupi le plus au bord de l’écran.

    Cette position est sûre 8 fois sur 10. Il est très mauvais tireur de loin! Je me cale toujours de sorte qu’on ne voit pas le pied gauche de Lester.

    • 2) Détruisez les 3 portes et enchaînez immédiatement avec un 4ième gros laser.

    Ne faîtes surtout pas de bouclier sauf si vous êtes en manque de grenades!!(c’est ça qui les déclenche) Et ne tremblez pas comme ça… ses tirs vont juste vous effleurer. :whistle:

    • 3) Attention au timing! A l’impact de votre gros laser, FONCEZ sur lui, car il se sera arrêté de tirer…

    …En fait, il n’aime pas du tout le coup de laser qu’il vient d’encaisser. On peut même dire qu’il a les jetons puisqu’il fait un autre bouclier devant les siens! :wacko:

    • 4) Dans votre course, sautez pour éviter la grenade.

    Il faut sauter assez tardivement pour bien éviter la grenade, mais surtout atterrir…

    • 5) …derrière le bouclier qu’il vous a gentiment fait juste avant!

    Un bon gros laser…

    …et il est à vous!

    Il y a une autre méthode qui consiste à attendre sans rien faire que ses boucliers disparaissent. Je vous laisse deviner la suite…mais c’est moins drôle je trouve.
    Bon celui-là, c’était l’entrée…le plat de résistance arrive:

                                  « Le garde au lustre »

    Code pour démarrer au plus proche de lui:ICAH
    Le code vous permet d’arriver juste un écran avant.
    Avec lui le timing est très très juste, ainsi que le placement. Donc de la patience…

    • 1) Faire tout de suite 2 boucliers d’affilé (juste après le pilier) et cassez-vous immédiatement. Sortez de l’écran en faisant un aller-retour instantané!  Attention: il faut coordonner le premier bouclier pour qu’il apparaisse après son coup de laser!!

    Bon déjà, ça se complique, puisque votre placement du double bouclier doit être défini par vous-même! Soit vous le faîtes trop loin du pilier ce qui vous donnera de la place pour exécuter la manœuvre de l’étape 3 mais le timing face aux grenades sera… explosif!! Soit vous êtes trop prêt du pilier (un peu comme dans l’image) et là vous aurez plus de temps mais moins de place pour la manœuvre…Tout dépends de votre joystick et de votre maîtrise du léger temps de latence présent naturellement dans le jeu.

    • 2) Revenez vite à votre position. Assurez-vous bien d’avoir le canon de votre flingue qui dépasse du bouclier et faîtes instantanément un gros laser!

    • 3) Normalement, c’est là que vous vous arrachez les cheveux! :rant:
      Dès que vous lâchez votre gros laser, vous faîtes demi-tour (comme si vous alliez ressortir de l’écran) et arrivé pratiquement au bords de l’écran (là ça dépendra du timing…) re-faîtes demi-tour tout en sautant instantanément la grenade!!! Bonne chance…

    Souvent vous irez trop loin et sortirez donc de l’écran, ce qui fout en l’air la méthode. Du coup mourrez et recommencez. Ou bien vous mettrez le pied sur la grenade…

    • 4) …en atterrissant du saut au dessus de la grenade, il faut se débrouiller pour reprendre à peu près la position de base (ne vous inquiétez pas, ça se fait quasi naturellement). C’est à dire derrière le peu qu’il reste de votre bouclier. Re-faîtes en donc un immédiatement, histoire de pas crever bêtement.

    Lui, pendant ce temps-là, aura perdu les pédales. :negative: Vos manœuvres abracadabrantesques l’auront distrait et le feront bouger de sa position. Il aura tenté de vous courser et se sera avancé. Génial!

    • 5) Enchaînez avec une méga-patate (j’aime bien cette expression).

    • 6) Et il est à point.

    :yahoo:

    Alors pour info, pour lui, c’est faisable en seul écran. Sans sortir donc! Mais je n’ai réussi que 2 fois, et ma méthode n’est pas encore au point. Et puis surtout il y a plusieurs saut de grenades!! Miam!

    Là, quand vous aurez bien assimilé tout ça, vous y arriverez régulièrement et pourrez vous la péter dans les soirées mondaines. B-)

    Bon sinon, j’espère avoir été assez clair, et ne pas avoir trop saoulé ceux que ça n’intéresse pas (ou qui ne voit pas l’intérêt puisqu’on peut les tuer facilement autrement!).
    J’ajoute que si ça se trouve, il y a beaucoup plus simple et je suis passé à côté.

    A oui j’oubliai, 3 petites animations (avec un p’tite variante pour le 1er) pour vous donner une idée… (faîtes non plus sous émulateur puisque pas besoin de faire des @§§!^ùùà@<<!*! pauses à la con toutes les 2 secondes!). J’aurai bien mis les vidéos, mais je ne sais pas comment faire.

     

    …et si vous vous démerdez bien, vous pouvez aussi essayer comme ça:

     

    …et pour le 2ème:

     

    Amusez-vous bien!

    Moi je pense que je vais me retenter un autre petit challenge maintenant: le finir sans mourir le plus vite possible… histoire de me détendre avant d’aller casser des briques! (Aujourd’hui c’est même aussi bien au sens propre que figuré!) :wacko:

    Edit: bon ,ben désolé mais les « gifs » ne fonctionnent pas apparemment… je pensais que ça marcherai, du coup je ne sais pas comment faire non plus…

    Edit2: Ça marche!! Purée j’suis un vrai dinosaure complètement dépassé. Mais j’ai réussi! :yahoo:

     

     

    Très belle chute Bud!

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #52357
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Mut, je n’ai qu’une chose à dire : Tu es un PUR HARD-CORE GAMER.

      J’ai pourtant lu beaucoup de choses sur Another World, mais jamais qu’il était possible de passer ces gardes de la sorte. Tu viens de découvrir quelque-chose que même Eric Chahi devait ignorer.

      Ne parlons pas de l’utilité de la chose. Il n’y en a clairement pas. Mais j’apprécie ton amour d’Another World, ta passion du jeu vidéo (je parle du vrai côté ludique) et ton envie de la partager (sinon tu ne prendrais pas tout ce temps pour faire un post aussi long).

      Bon, j’ai plus qu’à m’y mettre. (ben oui, je vais essayer).

      Le temps d’écrire un « petit » post sur Arkanoïd, et je lance Another World.



      #52388
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4169

        @ Doc Holliday : Content que ça plaise. J’espère que tu vas réussir…ça voudra dire que mon explication tiens la route.

         

        Un très très grand Merci à celui qui à rajouté l’image « Titre » du jeu au tout début du post. Je n’y avait tout bêtement pas pensé…. et là c’est encore plus chouette! :good:

        Merci

         

        Très belle chute Bud!

        #52551
        Staff
        Doc Holliday
        • Level 11
        • Messages : 1354

          YES ! J’ai réussi. Et en seulement 4 ou 5 essais chacun : tes explications étaient très claires et je n’ai pas eu grand mal à les mettre à execution.

          En screenshot : lé désintégration du second garde avec le lustre vert … intact. (On ne sait jamais, il peut valoir des sous sur e-bay).

          boum

          Ce jeu est vraiment magique : c’est une aventure pleine d’émotions et de surprises. Le gameplay change tout le temps. il y a du suspens : rappelez-vous cette séquence quand vous êtes poursuivi par une horde de gardes. Vous passez des portes en espérant qu’elles vont les retenir … mais non ! Car ils les défoncent en quelques secondes. Quelle adrénaline !

          au secours !

          Au secours !

          #52595
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4169

            Bien joué Doc! :good: Tu as réussi c’est cool. Ça fait plaisir et surtout ça fonctionne pour d’autres. Maintenant tu fait partie de l’élite! B-)

            Tu peux peut-être même gagner du fric avec ça…(si tu arrives à trouver des « pigeons retro-gamers ») …

            … »Alors! Combien tu pari que j’le bute en 2 essais sans péter le lustre?! »

            Ou bien alors pour draguer… (heu…avec des « pigeonnes retro-gameuses »… beaucoup plus rare! Mais on sait jamais)…

            … »Alors poulette… B-)   t’as déjà vu quelqu’un dessouder ce garde à la main? En face. Regarde un peu… » Houla ! je déraille… j’ai besoin de dormir! :wacko:

            Et complètement d’accord avec toi, cette séquence de course poursuite (entre autres) est stressante et prenante comme dans un grand film! :yahoo:

            Très belle chute Bud!

            #59617
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              J’ai super super super envie de me replonger dans Another World depuis un moment. Mais j’ai déjà des parties en cour sur FlashBack, Beneath a steel sky et Monkey Island 2 … Sans parler du concours du mois !

              Du coup j’ai envi de participer a ton challenge mais je n’ai pas osé lire ton premier post (et j’ai arrêté de lire la réponse de Doc)  car j’ai eu peur que ca me spoil trop de choses. J’avais bien avancé dans ce jeu à l’époque mais ne l’avait jamais terminé. Certainement l’occasion de m’y remettre … Mais du coup je vais essayer d’avancer seul dans le jeu et je reviendrais lire ca après  :-p

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #59647
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4169

                @ Jim :

                Si tu ne l’as jamais fini… quel chance tu as!!

                J’aimerais l’oublier totalement pour le découvrir à nouveau! :heart:

                Donc savoures le pleinement, effectivement sans lire ce que j’ai écris, puisque forcément ça spoil un peu. En fait je propose une manière alternative sur 2 passages du jeu.

                Mais tu verras ça plus tard Heureux Homme!

                 

                 

                Très belle chute Bud!

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.