P… de lecteur de disquette de m….

Forum Amiga Hardware P… de lecteur de disquette de m….

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #56095
    3virgule14
    • Level 3
    • Messages : 99

    Hello hello, voilà je sais que vous êtes nombreux à préférer vos machine à l’ancienne, pas de gotek, pas d’extension improbable ou autre trucs exotiques. Je suis aussi un peu comme ça, enfin quand c’est possible tant les pieces d’origine deviennent rares et donc chères. J’en fais en ce moment les frais avec un pauvre petit lecteur 880k, neuf de chez Amigakit, et cette saleté est plutôt capricieuse. Comme j’aime à le dire l’Amiga est une drôle  de machine avec des problèmes tout aussi étrange.

    Mon problème est que le lecteur ne fonctionne qu’avec lui même  :unsure:

    En gros si je copie un fichier ou que je formate une disquette avec ce lecteur, je peux relire ce qu’il y a dessus sans problème si je reste sur ce lecteur, par contre j’ai des erreurs de secteur soient disant foireux à chaque coup sur les autres lecteurs que j’ai et qui sont d’origine (1 lecteur externe et 1 lecteur interne sur mon 4000).

    Si je copie des fichiers sur mon lecteur externe sur mon 1200 pour les transférer sur mon 4000 et son lecteur interne, tout roule 0 erreur. si je fait la même chose avec la même disquette depuis le nouveau lecteur interne de mon 1200 il ne sera pas lu sur mon 4000   :wacko:

    C’est quoi ce truc ? le lecteur interne du 1200 est tout pourri ? il y a incompatibilité entre les lecteurs ? à cause de quoi ?  c’est quoi ce truc de m… ?

    j’ai du jeter au moins 30 disquettes croyant qu’elles etaient daubées !

    Je sais que les lecteurs neufs sont des lecteurs PC modifiés, ça viendrait donc de ça ? On peut y remédier ?

    Vous avez déjà rencontré ce genre de prob ?

    Merci pour votre aide si vous avez des pistes.  :-)

     

     

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #56098
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14622

      De mémoire je n’avais aucun soucis entre le a2000 et le a1200 (1d4) pour copier de l’un à l’autre

      Vraiment étrange ton probleme. As tu testé ton lecteur externe qui est sur ton a4000 et qui semble compatible avec ton interne a4000 sur ton a1200?



      #56105
      Doctor_itchy
      • Level 3
      • Messages : 78

        Cela sent le lecteur qui a été aligné au « pif », ou mal moddé coté détection HD

        Essaies avec des D7 DD , donc bouche le trou des D7 (pas celui avec le volet , l’autre :) ) avec un bout de papier collant et fait un essai. Si tout marche comme il faut, t’as un souci avec le mode HD du 1200 :)

         

        #58306
        3virgule14
        • Level 3
        • Messages : 99

          Ooops, j’ai un peu laissé mon Amiga de côté ces derniers jours, et pas vu vos messages. Merci pour ces suggestions, en fait le lecteur est un lecteur DD et mes disquettes aussi. Comment régle t on un problème d’alignement ? Parce que le problème continue. Et oui j’ai testé mon lecteur externe sur le 1200, pas de soucis non plus. En gros il me faudrait 2 lecteurs externes pour bien faire.  :negative:

          Ou trouver un lecteur d’origine ? Vous avez ça dans vos tiroirs ?

          #58320
          Mandrake
          • Level 8
          • Messages : 774

            essaye d’aligner ton lecteur de disquette avec le soft Ami-Alignment

            fichier ADF ICI

            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
            Revox B77 MKII 1975
            Collection audio :
            https://urlz.fr/j10t

            #58322
            3virgule14
            • Level 3
            • Messages : 99

              Excellent, je ne connaissais pas ce soft, je vais essayer dès que je peux. Merci à toi pour ce tuyaux. Je te Dirai si ça a fonctionné. :good:

              #59448
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7012

                essaye d’aligner ton lecteur de disquette avec le soft Ami-Alignment

                Je découvre également. L’interface à l’ancienne est sympa  B-)

                Et du coup ca a fonctionné ?

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.