Open Tyrian SDL (2017 Arti)

Forum News Room Actualités Open Tyrian SDL (2017 Arti)

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #4867
    Thunder
    • Level 6
    • Messages : 322

      Il a l’air vraiment sympa comme jeu. On a encore de belles prods de nos jours.

      A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol



      #4868
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Cool

        #4869
        Faranheit
        • Level 2
        • Messages : 56

          On devrait pouvoir le voir en fonction ce weekend chez nos amis Suisses ;)

          Vivement Samedi ;)

          Amigalement, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Amedia Computer
          Laurent 'Faranheit' et Franck 'Sheldon'
          Revendeur Amiga Officiel depuis 2013 !
          Webshop : http://www.amedia-computer.com

          #4870
          mister jbam
          • Level 5
          • Messages : 158

            Sur la video ce n’est pas fluide donc je me demande si en vrai aussi … quelqu’un a testé ?

            ---------------------------------------
            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

            #4874
            mister jbam
            • Level 5
            • Messages : 158

              Bon j’ai voulu tester moi même (vue que j’ai récupérer ma vampire).

              Impossible de le lancer …. Guru …

              Pour info je n’ai aucun soucis pour lancer son autre portage « Zelda Roth » (pour info je le trouve vraiment injouable tellement qu’il saccade )

              ---------------------------------------
              Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
              MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
              Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

              #4878
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                Ouch si ca saccade sur Vampire ca va être compliqué  :wacko:

                Merci Aladin pour les précisions, j’ai mis à jour la news   ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #6637
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  Mis à part le fait qu’il est agréable de voir « sortir » un « nouveau jeu sur Amiga en 2017, je ne vois pas ce que Tyrian a d’extraordinaire. Personnellement, mon Shoot-Them-up  à scrolling vertical préféré demeure Battle Squadron, qui date de 1989, et qui tourne sur un simple Amiga 500.

                  Lorsque je regarde la vidéo ci-dessus, je constate que l’illustre ancêtre que je viens de citer  n’a rien à envier à cette adaptation pour Amiga Survitaminé. Sans préjuger de la qualité du soft (je ne l’ai pas essayé) je dirais qu’il a plutôt l’air d’être un bon jeu, mais que la configuration requise est largement exagérée.

                  De surcroit Tyrian ne propose ni arme de destruction massive qui pète tout à l’écran, ni affichage en Overscan. Battle Squadron, sur un ordi équipé d’un pauvre demi méga-octet de mémoire, et d’un processeur cadencé à 7 misérables mhz, y parvient.

                   

                  Jaquette Amiga

                  https://www.youtube.com/watch?v=qKtP-SPjqxk

                   

                   

                   

                  #6639
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    L’affichage de BS n’est pas en overscan. :-p

                    Enfin, si sur la vidéo youtube ;-)

                    Mais je suis d’accord pour le reste.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #6641
                    Staff
                    Doc Holliday
                    • Level 11
                    • Messages : 1354

                      Mais c’est vrai, tu as raison. Qu’est-ce qui m’a pris d’écrire ça ? Ce doit être l’enthousiasme. Quand je joue à BS, je suis tellement DANS le jeu que j’étais convaincu qu’il était en overscan. En fait les jeux en vraiment « plein » écran sont rares sur Amiga. En shoot il y a Project-X (là j’en suis sûr) mais j’ai du mal à en trouver d’autres (j’ai bien des idées mais il faut que je vérifie avant de dire des sornettes). Vous avez d’autres exemples ?

                      #6642
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7435

                        Mais c’est vrai, tu as raison. Qu’est-ce qui m’a pris d’écrire ça ? Ce doit être l’enthousiasme. Quand je joue à BS, je suis tellement DANS le jeu que j’étais convaincu qu’il était en overscan. En fait les jeux en vraiment « plein » écran sont rares sur Amiga. En shoot il y a Project-X (là j’en suis sûr) mais j’ai du mal à en trouver d’autres (j’ai bien des idées mais il faut que je vérifie avant de dire des sornettes). Vous avez d’autres exemples ?

                        Apydia et son niveau 4 mémorable  entre autres il me semble en presque full. SWIV

                        Après en FS il y a pacmania, jim power, sliders pour les plus connus.

                        En overscan, pas plus de 2 ou 3.

                        Je ne suis pas sur pour budokan.

                         

                        Mais pour en revenir au sujet, je comprend mal pourquoi cela rame sur la vampire ? Surcouche je présume ?

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #6653
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6981

                          Le soucis vient des libs SDL Amiga qui sont très lentes. La différence entre un Battle Squadron et ces jeux en portage que l’on voit pas mal depuis quelques temps repose sur le fait que ces jeux sont juste des recompilations à peine modifiées de titres absolument pas conçus pour Amiga. Le résultat est qu’avec de la puissance ca fonctionne pas mal. Mais ca n’a rien a voir avec les titres à l’ancienne développés ou reprogrammés spécifiquement pour un Amiga. Pour celui qui a un Amiga surboosté c’est sympa ca lui donne de nouvelles choses à donner à manger à sa config mais ca n’est clairement pas représentatif des performances de l’Amiga.

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #6709
                          Tim
                          • Level 4
                          • Messages : 112

                            Bonjour à tous !

                             

                            Ah et bien ça fait plaisir de voir certains avis !!  Un bon battle squadron ou hybris, c’est clair ça décoiffe ! ET toujours pas besoin d’une carte de la mort qui tue car en effet sur un simple 500 on fesait des prouesses ! Alors ce serait pas mal que l’on reconsidère un peu la chose messieurs les concepteurs de jeux… :whistle:

                            Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                            C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                            ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                            Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                            #6711
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14590

                              Faut pas rêver. Des bons jeux optimisés pour amiga, c’est fini depuis 15-20 ans. Il faut un peu de puissance pour jouer aux portages des jeux multiplateformes open source. D’ou l’avantage de la vampire. De plus tyrian n’est pas récent il date de 1995 sur PC 80486 (donc déjà pas optimisé à l’origine: les jeux ne sont jamais optimisés sur PC depuis toujours et encore plus aujourd’hui)

                              PC 1995: 80486 ou plus puissant, 4Mo RAM

                               

                              Tyrian 2000 (1999):
                              http://members.iinet.net.au/~vannevar/tyrian/index.html
                              https://www.gog.com/game/tyrian_2000

                              1 GHz Processor, 256MB RAM, 3D graphics card DirectX 7

                               

                              OpenTyrian (2007-2013):
                              https://bitbucket.org/opentyrian/opentyrian/wiki/Home

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.