OpenBOR (moteur beatemup)

Forum News Room Actualités OpenBOR (moteur beatemup)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #6231
    Amiga France

      Open BOR AmigaLantus360 a annoncé ce matin avoir terminé le portage du moteur OpenBOR sur Amiga. OpenBOR est un moteur Open Source permettant de faire tourner des jeux 2d en scrolling horizontale. Il s’agit d’une évolution de Beats of Rage, le portage du mythique beat’em up Streets of Rage, à l’origine développé par Senile Team. De nombreux jeux ont déjà été créés avec OpenBOR. Le moteur nécessite une machine assez puissante (au moins 68040) et est compatible RTG mais aussi AGA. Sur la première vidéo disponible ci dessous, on constate avec plaisir qu’une carte Vampire n’est pas obligatoire car le jeu semble tourner de manière très correcte sur 68060/AGA.
      Vous pouvez télécharger OpenBOR sur Aminet. (Archive lha envoyée ce matin sur Aminet et en attente de validation).

       

      Jim Neray
      Remerciements à Aladin pour le lien.
      Source eab.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 30)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #6232
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 762

        Putain excellent !  :yahoo:

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



        #6233
        TuKo
        • Level 5
        • Messages : 214

          lantus360 aka MVG qui a également realisé les ports de CannonBall dernièrement, Duke3D, Strife, etc.

          #6234
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Dire que je le cherchais partout la semaine dernière sans succès,  :)  super nouvelle

            Le site officiel des mods de openbor:

            http://www.chronocrash.com/forum/

             

            #6235
            Jeeg
            • Level 5
            • Messages : 212

              C’est vraiment top, bravo à lui  :good:

              Plus qu’à attendre ma vampire 500 pour essayer tout cela, car j’ai l’impression que suivant les versions, il n’y a pas d’audio sur le 68040 et seulement les bruitages sur le 68060.

               

              https://www.amigapassion.fr/abbaye/

              #6238
              ryosaeba
              • Level 4
              • Messages : 140

                c’est une bonne nouvelle. d’un autre côté je vois pas trop l’intérêt de porter des jeux ou moteurs qui nécessitent des configurations non-standardisées.

                #6240
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  @ryosaeba

                  Je comprends pas ton message. Tout le monde avait fini avec une carte accélératrice dans son amiga, du 030 au 060. (enfin ceux qui n’ont pas basculé sur pc directement après la faillite de commodore et qui ont continué quelques années à utiliser leurs amiga comme ordinateur principal). Personnellement, le 060 devrait être la norme depuis 20ans. Pour le RTG, je suis moins catégorique (perte de l’utilisation du chipset amiga, et obliger de changer de boitier).

                  Et la prochaine norme, c’est la vampire stand alone. Donc c’est cool que des softs seront déjà la pour sa sortie.

                  De plus la puissance CPU de la vampire c’est celle d’Happiga sur raspberry3.

                  #6242
                  ryosaeba
                  • Level 4
                  • Messages : 140

                    Désolé, moi j’ai des A1200/600/500/2000 mais pas gonflés. Pour moi, ce n’est plus du retrogaming.

                    Faire tourner un jeux qui nécessite des investissements importants sur une machine qui peut claquer du jour au lendemain ou gonfler une machine des années 80/90 dans le but de pouvoir l’utiliser comme un « PC ordinaire », je n’y vois pas trop l’intérêt.

                    Bref, chacun son opinion.

                    #6243
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      Je fais partie de ceux qui ont cru à  un avenir pour l’amiga et ont investi dans une carte accélératrice pour utiliser internet, makeCD, retouche photo, traitement de texte ….

                      A l’époque de la sortie des cartes 060 le 1200 n’était pas prés de claquer, il était encore fabriqué et toujours en vente.

                      De plus, perso, j’ai assez « braillé » à l’époque du manque de logiciel soutenant le 060 pour dire le contraire 20 ans après.

                      #6244
                      ryosaeba
                      • Level 4
                      • Messages : 140

                        Tant pis…

                        #6245
                        ryosaeba
                        • Level 4
                        • Messages : 140

                           

                          Sur Falcon 030 Standard….

                           



                          #6246
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14590

                            Ce n’est que la première version, une bonne nouvelle peut être pour se raprocher de la version Falcon 030:

                            Lantus 360 auj à 21h39 : joystick only for now..keyboard is coming..i completely removed SDL as it really helped improve performance – as a result some things that were there (in the live streams) may no longer be there..but im adding things back in

                            En gros il supprime toutes les parties SDL, ce qui devrait amélioré les performances…

                            Sinon sur 1200, il y a aussi les versions os4 et morphos1:
                            video openbor sur 1200 PPC (A1200 BlizzardPPC-210/Bvision)

                            #6248
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Par contre une question : les vidéos youtube sont en 30 fps, non ?

                              Parce que le 68040 + rtg semble plus saccadé que le 60+AGA

                              Je pensais l’aga plus lent qu’une carte rtg. :unsure:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #6255
                              k1200rs21
                              • Level 8
                              • Messages : 664

                                Enfin des jeux qui exploitent les amiga 040/060. Marre des jeux 68000!!! j avais pas un 2060 picasso 4 pour le décor. En 1996, il y avait presque rien avec  :yahoo:

                                Car garder un 2000 vide quel gâchis!!!!! Tout comme jouer que avec des disquettes sans HDD et workbench  :lol:

                                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                #6262
                                TuKo
                                • Level 5
                                • Messages : 214

                                  Merci k1200rs21 ! Enfin un message qui donne de l’espoir :) je commençais à croire que les amigaïstes ne supportaient pas tout ce qui allait au delà des A500 stock avec ROM 1.3. Faisons transpirer nos CPU bon dieu :-)

                                  #6267
                                  PZAWA
                                  • Level 6
                                  • Messages : 316

                                    Du même avis que ryosaeba … mais c’est perso. Le principal c’est l’initiative qui aboutit et je me réjouis que d’autres se réjouissent  :-)

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.