Obsession (1995 Blade)

Forum News Room Actualités Obsession (1995 Blade)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137169
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Obsession (1995 Blade/Unique developement)

      Jeu de flipper développé et édité par la société suédoise Unique Development Studios, sorti en 1994 sur Atari ST puis adapté sur Amiga en 1995.

      Obsession (1995 Blade/Unique developement)

      Il s’agit d’un simulateur de flipper avec quatre tables différentes, chacune avec son propre ensemble de graphismes, de musique, d’effets sonores et de gameplay. Les thèmes des tables sont centrés sur l’action sous-marine, une mission d’espionnage, le Paris-Dakar et le baseball.

      [ Haut ] et [ Bas ] : Faire tourner la barre de sélection
      [ Enter ] : Démarrer le tableau sélectionné
      [ F1 ] à [ F4 ] : Sélection rapide et démarrage du tableau
      [ Espace ] : Highscores
      [ Help ] : Menu Options
      [ Esc ] : Quitter

      Aquatic Adventure (Aventure aquatique)

      Bobby Bubble est un véritable aventurier ; non seulement il s’est échappé des donjons secrets du capitaine Notpolite, mais il a également volé la carte secrète du capitaine, et il se dirige maintenant vers les archipels de Sitnalta. La carte mène à une étrange île inhabitée entourée d’un grand récif corallien appelé Shark’s Nest. Bobby enfile son équipement de plongée et entre dans l’eau chaude mais mortelle. Le pauvre Bobby ne sait pas que le Capitaine Pas Poli l’observe depuis son sous-marin furtif 137. Maintenant, c’est à vous de décider si Bobby va trouver le trésor ou finir en casse-croûte pour les requins…

      Gameplay

      Si vous parvenez à épeler DIVE, vous avez deux options :

      – Vous pouvez augmenter le multiplicateur de bonus indiqué en bas du tableau en tirant la balle sur la lampe IB lorsqu’elle clignote.

      – Entrer dans une mission de plongée en tirant la boule sur la rampe de mission. Il y a cinq missions à accomplir :

      Deep Dive (Plongée profonde) = 1 500 000
      Wreck Dive (Plongée sur épave) = 2 500 000
      Treasure Search (Recherche de trésor) = 5 000 000
      Shark Chase (Chasse aux requins) = 7 000 000
      Submarine Hunt (Chasse au sous-marin) = 10 000 000

      Pour terminer une mission, vous devrez tirer la balle sur les différentes rampes et passages en fonction des lampes qui clignotent.

      Spéciaux

      Le piège de l’étoile de mer donne des récompenses aléatoires, allant d’un maigre 50 000 points à une balle supplémentaire. Pour augmenter les chances d’obtenir un bonus, allumez les lampes SEA (ce qui augmentera également votre bonus !).

      Si vous allumez la lettre PEARL, vous activez la chasse au million qui, si vous la réussissez, vous donne 3 millions de points la première fois, et 6 millions si vous la refaites. Chaque lettre PEARL vous rapporte 200 000 points.

      Chaque fois qu’une nouvelle boule est lancée, vous avez 15 secondes pour tirer la boule dans le passage des dauphins pour 2 millions de points, ou tirer sur la flèche IB pour augmenter le multiplicateur de bonus.

      Pour conserver le bonus, allumez le H et le B, et tirez la boule sur la flèche HB. Cela signifie que votre multiplicateur de bonus et votre bonus restent intacts à la fin d’une boule.

      Sur le côté gauche se trouve la rampe DEEP. Elle mène à un ressort en bas à gauche de la table. En visitant cette rampe, vous faites descendre Bobby plus profondément dans le récif corallien. La rampe DEEP donne un bonus de 50 000 points et la visiter souvent vous donne la possibilité d’activer le Kickback, de gagner 2 millions de points, une balle sûre ou même une balle supplémentaire !

      Conseils et astuces

      Gardez toujours un œil sur le milieu de la table ! Si une flèche clignote, allez-y !

      N’oubliez pas non plus que la plupart des missions sont limitées dans le temps, alors ne perdez pas de temps…

      Exile Zone (Zone d’exil)

      La Zone d’Exil. Juin 2058. Le ciel est d’un violet sombre. C’est généralement le cas après une attaque nucléaire. L’onde de choc vient à peine de s’estomper que je vérifie une dernière fois mon équipement de combat et me dirige vers la clôture électrifiée. Les costards du contrôle de mission ont pris toute la matinée pour me briefer, mais il n’y avait que quatre mots simples. Il n’y a pas de place pour une mauvaise interprétation. Mon objectif est clair comme de l’eau de roche. Tuer le chef de la tribu ennemie.

      Gameplay

      L’objectif principal est divisé en missions, qui doivent être accomplies avant de s’attaquer au méchant chef de tribu ennemi.

      Les neuf missions sont affichées au milieu du tableau. Votre rang actuel est indiqué dans le coin inférieur gauche du tableau.

      Pour accomplir une mission, vous devez allumer la lumière DEATH et tirer ces boules dans le piège à boules de mission.

      L’écran LED confirme la mission.

      Si vous perdez la balle, vous ne perdez que les missions non accomplies.

      Grade : Sergent
      1 Désactiver la sécurité = 1 700 000
      2 Passer sous couverture = 775 500
      3 Voler la carte de sécurité niveau 1 = 1 800 000

      Rang : 1er lieutenant
      4 Connectez-vous à l’ordinateur central = 902 100
      5 Localiser le chef de la tribu = 2 000 000
      6 Voler une carte de sécurité de niveau 2 = 2 450 000

      Rang : Capitaine
      7 Envoyer un code vert aux troupes = 950 000
      8 Embuscade contre le chef de tribu = 9 050 000
      9 Assassiner le chef de la tribu = 24 850 000

      Spéciaux

      Light WAR permet soit d’activer les Kickbacks en passant par la rampe Kalle Checkpoint, soit d’augmenter le multiplicateur de bonus en entrant dans le piège Skull Ball.

      En tirant sur la rampe Berserk sur le côté droit de la table, vous activez le mode Berserk. Vous avez maintenant 15 secondes pour entrer à nouveau dans la rampe pour l’activer :

      – PORTE : Ouvre la porte. Lorsque vous tirez la balle à travers la porte, vous obtenez 2 millions de points.
      – 500 : Vous donne 500 000 points.
      – MAINTENIR LE BONUS : Préserve votre bonus pour la prochaine boule.
      – MILLION : Entrez dans la rampe pour obtenir n millions de points selon votre rapidité.
      – BONUS : Augmente le multiplicateur de bonus et double votre bonus.
      – XBALL : vous donne une balle supplémentaire !

      Le reste, c’est à vous de l’explorer…

      Conseils et astuces

      Au début du jeu, un passage complet du Million (en fait : toutes les étoiles allumées) vous donnera 1 Million de points, mais pour chaque fois que vous allumez une LIFE (VIE), ce score potentiel est augmenté de 1 Million !

      Balls & Bats (Balles et battes)

      Avez-vous ce qu’il faut pour gagner les World Series ? Êtes-vous prêt à affronter les foules, batte en main, les paumes transpirant comme les chutes du Niagara, toute votre équipe attendant que la balle quitte le stade ? Si vous pensez pouvoir supporter la pression, Balls & Bats est fait pour vous !

      Gameplay

      La table entière est construite comme un terrain de baseball. Votre équipe commence dans la Ligue américaine. L’objectif final est de gagner les World Series. La saison est divisée en quarts de finale, demi-finales et finales.

      Le gameplay se compose de deux modes, le mode normal et le mode lanceur. En mode normal, tout ce que vous pouvez faire, c’est de faire tourner la balle autour de la table et de marquer des points. Pour entrer en mode Lancer, il faut envoyer la balle dans le rectangle du lanceur…

      Lorsque vous entrez dans la boîte du lanceur, le jeu s’arrête pendant une seconde ou deux, et le lanceur vous lance l’une de ses trois balles spéciales disponibles : Balle rapide, Balle lente ou Balle courbe. C’est maintenant à vos réflexes d’utiliser les nageoires comme des battes pour frapper la balle, ou elle sortira directement en bas de l’écran, vous donnant un Strike. Trois Strikes, et vous êtes Out, ce qui signifie que vous avez perdu votre balle actuelle.

      Une fois que vous avez frappé la balle, une horloge commence à défiler, indiquée à la fois sur l’écran LED et sur les petites lampes autour du terrain. Pour augmenter le temps, entrez dans le passage Babe Ruth et allumez une lampe SAFE), et vous obtiendrez 16 secondes supplémentaires.

      Pour avancer d’une base, entrez dans le passage Home Run. Lorsque vous avez allumé toutes les bases, vous avez gagné le match et vous avancez dans la série. Vous obtiendrez également une augmentation du score de Match Won ! de 1 million de points pour le premier Match, 2 millions pour le deuxième, 4 millions pour le troisième, etc.

      Spéciaux

      En mode Normal, allumez une lampe SAFE pour faire avancer une base automatiquement lorsque vous passez en mode Lancer.

      Lorsque vous aurez allumé toutes les lampes SAFE (et ceci s’applique aussi bien au mode normal qu’au mode lancer !), vous recevrez l’un des bonus suivants : 200 000 points, 500 000 points, 2 millions, augmentation du bonus ou balle supplémentaire.

      Conseils et astuces

      En mode normal, les scores sont plus généreux, alors essayez de les utiliser à votre avantage.

      Desert Run (Course dans le désert)

      Si vous pensiez qu’il s’agirait d’un trajet dominical ordinaire, vous vous trompiez !

      Il va falloir de l’adresse, du courage, de l’endurance et un grand bidon d’eau sur la banquette arrière pour aller de Paris à Dakar. Serrez les dents, tournez la clé de contact et allumez votre turbo. Dites adieu aux routes et tentez de gagner le titre de “coureur du désert” !

      Gameplay

      Au début du jeu, vous vous trouvez à la première étape de votre course entre Paris et Dakar, comme indiqué sur la carte. Pour terminer une étape, vous devez allumer toutes les lampes Pitstop autour du passage Pitstop. Pour allumer une lampe dans le passage Pitstop, vous devez avoir suffisamment d’unités de carburant, qui doivent être achetées.

      L’argent (Kronor) vous sera donné à deux endroits : Le premier est la rampe Hundring, qui vous paiera 100 couronnes, et le second est le passage SPEED, qui s’allume en fonction de votre vitesse d’entrée :

      Lumières allumées – Couronnes attribuées
      1-2 = 100
      3-4 = 200
      5-6 = 300
      7-8 = 400
      9-10 = 500

      De plus, au passage SPEED, vous recevez une augmentation de 200 000 points et un Bonus de 75 000. Si vous parvenez à allumer la 9e lumière, vous obtiendrez 300 000 points et un Bonus de 125 000.

      Une fois que vous avez assez de couronnes, la flèche pointant vers la station-service et le signe GAS se mettront à clignoter. Entrez dans la station-service et achetez de l’essence pour vos couronnes (1 unité de carburant pour 100 couronnes). Entrez maintenant dans le passage Pitstop et regardez les lampes Pitstop s’allumer, chaque lampe vous coûtant 1 unité de carburant.

      Lorsque vous avez allumé toutes les lampes Pitstop, vous avez terminé une étape, et vous recevrez une augmentation du score d’étape terminée de 1 million de points pour la première étape, 2 millions pour la deuxième, 4 millions pour la troisième, etc.

      Spéciaux

      Pour obtenir le meilleur score possible, vous devez terminer chaque étape en étant le premier ou le deuxième véhicule à franchir la ligne d’arrivée. Pour augmenter votre position dans la course, passez par le passage PLACE.

      Lorsque votre adversaire le plus proche est à 5 secondes, votre position actuelle se met à clignoter, indiquant que vous devez repasser par le passage PLACE, ou perdre votre position ! Si vous terminez une étape en tant que première voiture, vous recevrez une balle supplémentaire !

      Si vous allumez les lampes OIL, vous avez 16 secondes pour entrer dans le piège à balles des feux de signalisation afin de remplir votre moteur de carburant pour fusée, ce qui vous permettra de terminer votre étape actuelle en entrant dans le passage Pitstop.

      Et, toutes les lampes Pitstop vous accompagneront jusqu’à la prochaine étape !

      Conseils et astuces

      Pour accélérer la fin d’une étape, n’entrez pas dans le passage Pitstop avant d’avoir au moins 7 unités de carburant. Ainsi, vous n’aurez besoin d’entrer dans le passage Pitstop qu’une seule fois par étape.

      Contrôle

      [ F1 ] à [ F8 ] : Sélectionner le nombre de joueurs.
      [ Shift Gauche ] [ Shift Droit ] : Contrôler les flippers.
      [ Alt ] : Bousculer table vers la gauche
      [ Espace ] : Bousculer table vers le centre
      [ Caps ]  : Bousculer table vers la droite.

      [ M ] : Activer/désactiver la musique.
      [ Q ] : Activer/désactiver les jingles.
      [ S ] : Activer/désactiver les effets sonores.
      [ B ] : Activation/désactivation de l’amplification des basses.
      [ L ] : Modifier la taille de l’écran LED
      [ Esc ] : Pause

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2277
      http://www.whdload.de/games/Obsession.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      http://www.exotica.org.uk/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.