Nouveau projet clavier Amiga USB

Forum Amiga Hardware Nouveau projet clavier Amiga USB

This topic contains 11 réponses, has 5 participants, and was last updated by TiMnZb TiMnZb il y a 3 semaines et 5 jours.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

babsimov
    • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

J’ai appris l’existence d’un projet bientôt sur Indiegogo :

https://www.indiegogo.com/projects/simulant-retro-computer-usb-pc-keyboards-mice/coming_soon

En aviez vous entendu parler ?

Outlaw
    Outlaw
    • Level 5

Trois petits choses qui me pose problème dans ce projet :
    – je ne pense pas qu’ils puissent utiliser le nom « Amiga » comme logo sur le clavier et la souris
    on voit dans la vidéo le clavier fonctionner sur un A4000. Si c’est un clavier usb, comment il le branche sur l’A4000, car c’est une prise mini din? ok, je viens de voir sur le site qu’il faut ajouter une interface pour pouvoir utiliser le clavier en usb.
    – je ne suis pas fan des touches du clavier, 2019 c’est l’ère du clavier mécanique, après chacun ses goûts :)

Si c’est juste pour avoir un clavier usb au couleur de l’Amiga et bien çà existe déjà depuis un moment, la société WASD en fait. Tu as même l’option d’ajouter sur le clavier les touches « A » qu’il y a à gauche et à droite de la barre d’espace.

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

Gortek
    Gortek
    • Level 1

Idem, je ne pense pas qu’il puisse légalement le badger comme ça. J’ai aussi un peu peur qu’une multiplication de projet prive de financement les projets de restauration comme le keycaps replacement de philip Lang. Je suis nettement plus intéressé par les clavier mécaniques avec montage cherry mx. Mon rêve ce serait un nouveau clavier type 4000 en deux taille dont une pour se loger sous les boîtiers A1500.

babsimov
    • Level 0 - Newbie

Merci pour l’info au sujet de la société WASD. J’ai regardé briévement, mais il me semble qu’il ne font pas que des claviers de PC avec la touche A de l’Amiga en option. Ce n’est pas un clavier avec la disposition des touches Amiga comme ce projet semble l’être ?

Outlaw
    Outlaw
    • Level 5

@babsimov : si tu veux absolument garder la disposition des touches à l’identique c’est pas compliqué! :D
    Suffit de trouver un 1200 avec son clavier ou un 600 avec son clavier. Tu connectes la nappe du clavier sur une « keyrah » et cette carte transformera ton clavier Amiga en clavier usb que tu vas pouvoir ensuite connecter sur RPI,PC…
    La keyrah est dispo chez tous les revendeurs Amiga ;)

Pour info : la page du projet est dead :D :D

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

Gortek
    Gortek
    • Level 1

Oui, ce projet était un peu louche, il ne devait pas avoir les droits sur la marque. Sinon, la dernière update du projet a500 montre l’avancement du replacement keyboard qui pourra être connecté en natif ou usb:

babsimov
    • Level 0 - Newbie

Merci pour la vidéo.

Je vais attendre que tout ça avance.

DualG4
    DualG4
    • Level 4

Je ne sais pas cliquer ou le projet a disparu?

Sinon, a1200.net a un projet dans ses cartons, présenté lors de l’A34.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + ACA500Plus
    Amiga 1200 KS 3.X + MBX1200z (8Mo/68881) + CF 4Go

TiMnZb
    TiMnZb
    • Level 3

Hello pareil, disparu, personne ne les distribue encore les touches de claviers ? « Keycaps »

DualG4
    DualG4
    • Level 4

Pour les touches de clavier, il y a 2 projets: A1200.net a proposé un premier projet (terminé) sur kickstarter et un second (en cours) sur indiegogo.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + ACA500Plus
    Amiga 1200 KS 3.X + MBX1200z (8Mo/68881) + CF 4Go

TiMnZb
    TiMnZb
    • Level 3

@DualG4. Merci pour l’info.

TiMnZb
    TiMnZb
    • Level 3
Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.