Nouveau projet clavier Amiga USB

Forum Amiga Hardware Nouveau projet clavier Amiga USB

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TiMnZb, le il y a 4 années et 5 mois.
Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #69129
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Trois petits choses qui me pose problème dans ce projet :
      – je ne pense pas qu’ils puissent utiliser le nom « Amiga » comme logo sur le clavier et la souris
      on voit dans la vidéo le clavier fonctionner sur un A4000. Si c’est un clavier usb, comment il le branche sur l’A4000, car c’est une prise mini din? ok, je viens de voir sur le site qu’il faut ajouter une interface pour pouvoir utiliser le clavier en usb.
      – je ne suis pas fan des touches du clavier, 2019 c’est l’ère du clavier mécanique, après chacun ses goûts :)

      Si c’est juste pour avoir un clavier usb au couleur de l’Amiga et bien çà existe déjà depuis un moment, la société WASD en fait. Tu as même l’option d’ajouter sur le clavier les touches « A » qu’il y a à gauche et à droite de la barre d’espace.



      #69170
      Gortek
      • Level 2
      • Messages : 43

        Idem, je ne pense pas qu’il puisse légalement le badger comme ça. J’ai aussi un peu peur qu’une multiplication de projet prive de financement les projets de restauration comme le keycaps replacement de philip Lang. Je suis nettement plus intéressé par les clavier mécaniques avec montage cherry mx. Mon rêve ce serait un nouveau clavier type 4000 en deux taille dont une pour se loger sous les boîtiers A1500.

        #69520
        babsimov
        • Level 2
        • Messages : 42

          Merci pour l’info au sujet de la société WASD. J’ai regardé briévement, mais il me semble qu’il ne font pas que des claviers de PC avec la touche A de l’Amiga en option. Ce n’est pas un clavier avec la disposition des touches Amiga comme ce projet semble l’être ?

          #70321
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            @babsimov : si tu veux absolument garder la disposition des touches à l’identique c’est pas compliqué! :D
            Suffit de trouver un 1200 avec son clavier ou un 600 avec son clavier. Tu connectes la nappe du clavier sur une « keyrah » et cette carte transformera ton clavier Amiga en clavier usb que tu vas pouvoir ensuite connecter sur RPI,PC…
            La keyrah est dispo chez tous les revendeurs Amiga ;)

            Pour info : la page du projet est dead :D :D

            #70327
            Gortek
            • Level 2
            • Messages : 43

              Oui, ce projet était un peu louche, il ne devait pas avoir les droits sur la marque. Sinon, la dernière update du projet a500 montre l’avancement du replacement keyboard qui pourra être connecté en natif ou usb:

              #71155
              babsimov
              • Level 2
              • Messages : 42

                Merci pour la vidéo.

                Je vais attendre que tout ça avance.

                #71160
                DualG4
                • Level 6
                • Messages : 257

                  Je ne sais pas cliquer ou le projet a disparu?

                  Sinon, a1200.net a un projet dans ses cartons, présenté lors de l’A34.

                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                  Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                  #71161
                  TiMnZb
                  • Level 4
                  • Messages : 146

                    Hello pareil, disparu, personne ne les distribue encore les touches de claviers ? « Keycaps »

                    #71162
                    DualG4
                    • Level 6
                    • Messages : 257

                      Pour les touches de clavier, il y a 2 projets: A1200.net a proposé un premier projet (terminé) sur kickstarter et un second (en cours) sur indiegogo.

                      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                      Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                      #71163
                      TiMnZb
                      • Level 4
                      • Messages : 146

                        @DualG4. Merci pour l’info.



                        #71510
                        TiMnZb
                        • Level 4
                        • Messages : 146
                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.