Nick Faldo Championship Golf OCS/AGA (1993-1994 Grandslam)

Forum News Room Actualités Nick Faldo Championship Golf OCS/AGA (1993-1994 Grandslam)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137804
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14675

      Nick Faldo’s Championship Golf (1993-94 Arc/Grandslam)

      Jeu de golf créé par Arc et édité par Grandslam en 1993 pour amiga OCS, puis pour CD32 en 1994 avec des graphismes AGA.

      Nick Faldo’s Championship Golf (1993-94 Arc/Grandslam)

      Il y a deux parcours, plus un parcours caché de 9 trous sur Mars avec une gravité réduite, avec des options de match play et de stroke play contre l’un des 8 joueurs informatiques de difficulté variable.

      Le système de contrôle est assez inhabituel, car la force du coup est choisie avant que vous ne commenciez le swing, mais vous devez cliquer dans une certaine fourchette pour activer le coup, et cette fourchette est plus étroite si votre coup est destiné à être plus puissant. Un clic supplémentaire peut être fait pour ajouter un coup de poignet, ce qui augmente la puissance du coup. Le calcul du vent est plus compliqué que dans la plupart des jeux de l’époque, et le rough est plus difficile à jouer qu’à l’accoutumée, car il n’est pas facile d’ajuster sa position.

       

      Mode entrainement:

      Les sessions de coaching permettent au joueur d’exercer ses compétences sur des obstacles particuliers qui apparaîtront au cours d’une partie complète. Lorsque vous sélectionnez un obstacle à jouer, Nick Faldo apparaît et vous donne des instructions sur ce que vous devez faire. Pour obtenir des conseils supplémentaires sur la façon dont vous pouvez tenter le coup, appuyez sur le bouton gauche de la souris lorsque le pointeur est placé sur l’icône de Nick.

      – ALL SESSIONS
      – BUNKER PLAY (sable)
      – WATER HAZARD (eau)
      – PUTTING
      – FADE + DRAW
      – WINDY CONDITIONS (vent)

       

      Mode Match:

      Vous accédez alors à l’écran d’options ROUND OF GOLF. Sur cet écran, vous pouvez personnaliser le type de jeu que vous allez jouer: Stroke play, Match play, Parcours, Saison.

      Stroke play :

      L’objectif du stroke play est de réaliser un tour de parcours avec le moins de coups possible. Le gagnant est le compétiteur qui termine le parcours en moins de coups. Vous cliquez sur le numéro approprié pour une compétition en stroke play de 1 à 4 joueurs. La case que vous avez choisie sera mise en évidence. L’ordre de jeu au début de la partie est l’ordre dans lequel les joueurs ont été sélectionnés dans le roster. Les coups suivants sont joués à l’endroit le plus éloigné du trou. Les joueurs qui ne sont pas sur le green sont toujours considérés comme étant plus éloignés que ceux qui sont sur le green. Les trous suivants sont joués dans l’ordre d’honneur (le gagnant du dernier trou est le premier, le perdant le dernier).

      Match play :

      En match play, un trou est gagné par le côté/personne qui a troué sa balle en moins de coups. Un match consiste en un tour complet de golf (18 trous) et est remporté par le camp qui mène d’un nombre de trous supérieur au nombre de trous restant à jouer.

      Si les équipes sont à égalité au dix-huitième trou, le match se déroule en mort subite (à partir du premier trou).

      1X1 est une compétition en un contre un et 2X2 est une compétition entre 2 équipes de 2 golfeurs.

      L’ordre de jeu est le même qu’en stroke play, à l’exception du fait qu’un joueur peut à tout moment passer à son coéquipier pour jouer en premier.

      Parcours :

      Vous permet de sélectionner le parcours à jouer. Il y a 2 parcours.

      Saison :

      Vous permet de sélectionner la saison à laquelle vous souhaitez jouer. Les différentes saisons affectent la quantité de vent que vous devrez affronter et la façon dont la balle se comportera sur le terrain en raison des conditions météorologiques.
      Les saisons sont les suivantes :

      PRINTEMPS : Vent faible, sol humide (la balle rebondit moins).
      ÉTÉ : Vent moyen, sol moyen
      HIVER : Vent fort, sol dur

      Sélection des clubs:

      L’écran de sélection des clubs permet de choisir le club que vous préférez.

      Sélectionnez 13 clubs en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur le nom des clubs. Le putter est proposé automatiquement. La barre rouge à côté du club représente la “zone de double-clic” (expliquée plus loin). En fait, plus la barre rouge est courte, plus il est difficile de frapper une balle droite avec ce club. Au début, choisissez donc les clubs avec les barres les plus longues.

      Au fur et à mesure que vous jouez, la longueur de ces barres augmente. Par conséquent, plus vous jouez, plus c’est facile. Cependant, plus vous vous améliorez, plus le niveau de votre compétition augmente.
      la réalité.

      Vous pouvez choisir le caddie qui vous accompagnera sur le parcours. Chaque caddie vous donnera des commentaires/conseils différents au fur et à mesure de votre progression, y compris des commentaires sarcastiques en cas de mauvais jeu.

      Option Mulligan:

      Vous pouvez également choisir de jouer en mode AMATEUR ou PROFESSIONNEL. En mode amateur, la zone de double-clic est toujours proportionnellement plus grande qu’en mode professionnel. En mode Amateur, vous disposez également d’une option MULLIGAN. Celle-ci vous permet de recommencer un tir si vous échouez à votre première tentative, ce qui vous permet d’apprendre à effectuer des tirs afin de pouvoir jouer en mode PROFESSIONNEL. Après un tir, deux cases apparaîtront et il vous sera demandé si vous voulez jouer depuis la position NEW ou OLD. Si vous choisissez l’ancienne position, vous pourrez faire un MULLICAN et reprendre le tir. En choisissant la NOUVELLE position, vous vous retrouverez dans votre nouvelle position et vous pourrez procéder à votre prochain coup.

      Liste des clubs et la distance à laquelle ils peuvent frapper la balle :

      1 WOOD – 275 YARDS
      2 WOOD – 260 YARDS
      3 WOOD – 250 YARDS
      4 WOOD – 235 YARDS
      5 WOOD – 215 YARDS
      1 IRON – 235 YARDS
      2 IRON – 220 YARDS
      3 IRON – 205 YARDS
      4 IRON – 195 YARDS
      5 IRON – 185 YARDS
      6 IRON – 172 YARDS
      7 IRON – 160 YARDS
      8 IRON – 148 YARDS
      9 IRON – 135 YARDS
      PITCHING WEDGE – 120 YARDS
      SAND WEDGE – 90 YARDS

      Ces distances sont basées sur une balle frappée proprement depuis un tee, atterrissant et roulant sur un fairway sans vent, avec une puissance normale, dans de bonnes conditions estivales, par un golfeur professionnel.

      L’écran de jeu:

      Dans le coin supérieur gauche de l’écran se trouve l’icône CONTROLLER. Appuyez sur F1 pour passer de la souris au joystick. La souris est le paramètre par défaut et la méthode recommandée pour jouer à NICK FALDO’S CHAMPIONSHIP GOLF.

      Direction du golfeur:

      A droite de cette icône se trouvent les icônes de CHANGEMENT DE DIRECTION. Elles sont affichées sous forme de deux flèches de direction, l’une tournée vers la gauche et l’autre vers la droite. Cliquez pour faire tourner le golfeur dans la direction choisie de quelques degrés à chaque fois. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour faire pivoter le point de vue du golfeur.

      Distance jusqu’au drapeau:

      En haut au centre de l’écran, entre les flèches de direction du golfeur, se trouve le compteur DISTANCE AU PIN. Il vous donne la distance entre votre golfeur et le drapeau en mètres. Dans le coin supérieur droit de l’écran se trouve le nombre de coups que ce golfeur a joués sur ce trou.

      Échanger le joueur (Match play uniquement):

      Lorsque vous participez à une compétition de Match play par équipe, une icône supplémentaire apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran. Elle se présente sous la forme de deux flèches rotatives et vous permet d’échanger l’un de vos joueurs pour qu’il effectue le prochain coup. Lorsque vous appuyez sur cette touche, l’autre joueur de votre équipe apparaît prêt à tirer.

      Puissance de tir:

      Dans le coin gauche se trouve le “SHOT POWER SELECTOR”. Il s’agit d’une barre verticale avec des incréments de 0% à 100%. Cliquez sur la barre à un endroit donné pour sélectionner la puissance de chaque tir à cet endroit. Vous pouvez également sélectionner la puissance en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en vous déplaçant de haut en bas sur l’icône.

      Spin ball:

      A en bas à droite de l’écran. L’option de rotation de la balle est composée de 2 icônes. L’icône supérieure sélectionne l’effet arrière ou supérieur. Cela détermine la distance à laquelle la balle va rouler lorsqu’elle atterrit ; l’effet supérieur fait rouler la balle plus loin et l’effet arrière réduit la distance. Ceci est affiché sous la forme d’une barre horizontale. Au-dessus de la barre se trouve un marqueur qui ressemble à une balle de golf au centre du réticule. Déplacez le marqueur vers la gauche pour l’effet arrière ou vers la droite pour l’effet supérieur. Si vous laissez le marqueur au centre, vous obtiendrez un tir standard.

      Draw ou Fade:

      En bas à droite de l’écran. En dessous se trouve le sélecteur de position. Cliquez sur la flèche gauche pour reculer votre pied gauche. Cliquez à nouveau pour reculer davantage. Cela ouvre votre position et fait en sorte que la balle se courbe vers la droite lorsqu’elle est frappée, créant ce qu’on appelle un FADE. Cliquez sur la flèche droite pour reculer votre pied droit et refermer votre position. La balle s’incurve alors vers la gauche, ce qui est appelé un DRAW. Ces caractéristiques permettent au joueur de courber la balle pour contourner les obstacles tels que le feuillage et les arbres qui peuvent obstruer la vue du trou.

      Direction du coup:

      Au centre de l’écran se trouve l’icône de direction. Elle est affichée sous la forme d’une petite croix et indique la direction de la balle si un coup parfait est joué. La direction est choisie en plaçant votre pointeur n’importe où sur l’écran de jeu. Le réticule sera alors placé dans la position qui sera la direction dans laquelle vous tenterez de placer votre tir.

      Sélection d’un club:

      Un menu déroulant. À gauche de l’écran se trouve le panneau de SÉLECTION DE CLUB. Il est utilisé pour sélectionner le club à utiliser pour le prochain tir. Déplacez le pointeur sur ce côté de l’écran et il apparaîtra. Cliquez sur un club pour le sélectionner. La barre en bas du panneau représente la barre rouge de l’écran de sélection des clubs. Plus la barre est courte, plus le club est difficile à utiliser.

      Panneau d’information:

      Un menu déroulant. Le panneau d’information se trouve à droite de l’écran. Déplacez le pointeur sur ce côté de l’écran et il apparaîtra automatiquement. Il vous donne des conseils sur :

      Ball lie:

      En haut du panneau se trouve l’indicateur BALL LIE. Cette icône est très importante car elle affiche le terrain sur lequel votre balle est actuellement positionnée (rough, fairway, sable…). Ceci est très important car l’endroit où la balle est positionnée affecte le choix du club à utiliser. Par exemple, un fer bas est nécessaire sur un terrain très accidenté ; un sand wedge est nécessaire pour jouer dans un bunker.

      Vent:

      Juste en dessous de l’indicateur de lie de la balle se trouve l’indicateur de vent. Une flèche indique la direction du vent et la taille de la flèche indique la force du vent. Plus la flèche est grande, plus le vent est fort.

      Carte du parcours:

      Ci-dessous, vous trouverez le plan du parcours. Elle montre une vue d’ensemble de chaque trou. Sous la carte, la longueur du trou est indiquée ainsi que le par du trou.

      Remarque : vous devez toujours faire face au drapeau après votre premier coup. Cliquez sur la carte pour afficher le vent local. Ceci est important car il peut y avoir de petites rafales de vent même s’il n’y a pas de vent dominant.

      Jouer un coup:

      Pour jouer un coup, sélectionnez le club que vous souhaitez utiliser. Déplacez l’icône de direction du coup vers l’endroit où vous voulez que la balle aille et modifiez les paramètres mentionnés ci-dessus selon vos préférences.

      Pour frapper la balle, déplacez le pointeur de la souris vers le bas du sprite du golfeur jusqu’à ce qu’il se transforme en une flèche incurvée. Cliquez avec le bouton gauche de la souris pour déclencher le tir.

      Une fois que c’est fait, une ICÔNE SWING apparaîtra à la place de l’indicateur d’alimentation. Il est divisé en deux zones. Premièrement – la zone du WRIST SNAP. Cliquez pour ajouter 10% de puissance supplémentaire à votre tir. Un W apparaît si vous réussissez. Cependant, notez que casser le poignet est risqué. Si vous tentez de le faire, mais échouez, vous subirez une pénalité de dextérité au club. Cela signifie que la taille de votre barre de tir sera réduite, ce qui entraînera une réduction de la taille de votre zone de double-clic. Par conséquent, le coup de poignet ne doit être tenté que par des joueurs expérimentés.

      Le deuxième élément est la zone de DOUBLE CLICK. Cette zone varie en longueur selon le club utilisé, cliquer deux fois à l’intérieur de la zone assure que le vol de la balle est vrai. Si vous manquez le début de la zone, vous obtiendrez un HOOK et la balle volera vers la gauche. Si vous ratez le deuxième clic, vous obtiendrez un SLICE et la balle s’envolera vers la droite. Si vous ratez les deux clics, vous obtiendrez un MIS HIT.

      Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous atteigniez le green, en vérifiant à chaque fois la position de votre balle sur la carte et le lie de la balle afin d’utiliser le meilleur choix de club possible pour ce prochain coup si important.

      Putting:

      Lorsque vous utilisez le putter, l’icône POWER et l’icône SWING sont remplacées par une seule icône représentant la force du putt. Déplacez le pointeur vers les pieds du golfeur de façon à ce qu’il se transforme en une flèche incurvée et cliquez sur le bouton gauche. La puissance commencera à augmenter. Cliquez à nouveau pour l’arrêter et le putt sera tenté.

      Lorsque vous êtes sur le green, vous disposez d’une grille qui vous aide à montrer l’ondulation du green. Utilisez la courbure du green pour un putting précis.

      Bunker :

      Lorsque vous êtes dans un bunker, vous devez utiliser les combinaisons suivantes de club/stance en fonction de la position de la balle :

      1 – Balle reposant sur le sable
      Un stance normal est nécessaire et un fer 6 ou plus doit être utilisé.

      2 – Balle partiellement enterrée
      Un stance ouvert doit être utilisé et le club à utiliser est le sand wedge.

      3 – Balle enfouie
      Fermez votre position, utilisez le top spin et le club à utiliser est à nouveau le sand wedge.

      Carte de score:

      Après que tous les joueurs ont terminé chaque trou, la carte de score s’affiche. Elle indique le nombre de coups joués pour atteindre le trou par rapport au nombre de coups qu’il aurait fallu jouer – PAR (affiché à gauche des scores des joueurs). En bas de la carte figure le nombre total de coups joués et à gauche, le par total du parcours.

       

      Version OCS:

       

       

      Configuration requise: OCS
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/961
      http://hol.abime.net/962
      http://www.whdload.de/games/NickFaldoGolf.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.