Netgear MA311 PCI

Forum Amiga Hardware Netgear MA311 PCI

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TorajaBoy, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #10432
    mlanie70
    • Level 2
    • Messages : 50

    Bonjour je voudrez savoir si elle fonctionne dans le mediator 1200 avec le pilote PRISM2

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #10442
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      @Halifax est demandé à l’accueil …  B-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #10470
      TorajaBoy
      • Level 2
      • Messages : 54

        Bonjour,

        Sur cette carte Netgear MA311 PCI,  il y a une puce qui fait le bridge entre le bus PCI et le port PCMCIA. Je ne suis pas expert en Morphos mais je sais que cette carte fonctionne sur un Pegasos sous MorphOS avec une MA401 avec le driver prism2. Mais Elbox n’a jamais développé le pilote pour ses Mediator de la MA311, personne d’autres non plus. Bon je peu me tromper mais j’ai vu un paquet de config classic et rien de semblable.

        Solution alternative une carte réseau Realtek RTL8139 PCI 100 Mbit moins de 10€ et un kit CPL (courant porteur de ligne) 200Mb pas très cher.

        Ou adaptateur PCMCIA à 90 degré pour A1200 en tour. Maintenant on en refrabrique de nouveau avec carte Netgear MA401 et le pilote prism2.

        Ou une carte spider 2 avec dongle USB/Ethernet mais uniquement en filière , tu peux y ajouter un lecteur de carte mémoire PC 3″1/2 en facade du 1200 pour lire de l’USB, de la Compact Flash et de la SD pour faire du transfert facile et parfois plus rapide.

        Faut pas oublier que le port PCMCIA du 600 et 1200 sont en 16bit (cadeau de MR Ali et Mr. Sydnes) que les portables pc sont rapidement évolué vers le 32 bit. Et donc l’Amiga restera bloqué en PCMCIA 16bit avec des cartes PCMCIA de 1er génération. :cry:

        TorajaBoy

        Member of the BAC Belgian Amiga Club

        #10483
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          Je fini mon café et j’arrive.  :bye:

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #10484
          halifax
          • Level 8
          • Messages : 637

            Bon la première question c’est que veux tu faire avec cette carte ? des transferts sur le 1200 via pcmcia ?

            Si c’est le cas , je ne pense pas que ce soit la meilleure solution,le top pour le transfert si tu as un médiator c’est la spider usb2.

            – Tu peux avoir des prises USB en façade donc pas besoin d’ouvrir l’Amiga pour tes transferts.

            -Tu as des transferts très rapide.

            -La spider supporte les disques de grosse capacité

            Perso sur la mienne j’ai un disque de 1TO en usb3 pour mes transferts et autant te dire que ça va bien plus vite que la pcmcia.

            -Autre chose,sur la cf en pcmcia tu es obligé de formater ta cf en fat et il te faut encore un adaptateur pour la connecter sur ton pc alors que la spider te permet de mettre des disques ou clés en NTFS et Usb donc pas d’adaptateur pour la connection pc.

            -Pour finir,après 2 ans d’utilisation du WB Classic 3,1 P96, je suis passé au WB classic 3,9 avec toutes ses mises a jour et « je trouve » que ça joue énormément sur la rapidité des transferts.

            Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question mais j’espère que je t’aurais donné l’envie de passer à la spider.

            Je vais refaire une vidéo sur mon 1260 PPC/médiator pour montrer l’évolution depuis les deux dernières années. :heart:

            http://www.steel-alive.fr

            https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

            https://www.facebook.com/steel.alive.31

            #10485
            TorajaBoy
            • Level 2
            • Messages : 54

              La solution du spider de chez Elbox est la meilleur car plus rapide, plus de supports compatible et t’ouvre un ensemble de périphérique USB pour Amiga. Essaye une carte MA401 pcmcia dans un 1200 et tu sera rapidement convaincu.

              Attention il existe des clone de la carte Spider 1 de chez Elbox pour pas cher.

              La carte Spider II coûte environ 80€ + fdp et est 20% plus rapide  que la version I et n’as pas encore été copiée.

              Le problème c’est que Elboxa utilisé un controleur USB de chez NEC sans le rendre méconnaissable

              Elbox a développé un pilote USB pour ce chipset NEC et a signé un contrat OEM avec Chris Hodge, le créateur de la pile USB 68k Poséidon.

              Donc un petit malin a gratté l’étiquette De la sipder I et a vu le numero du model du chipset NEC, a acheté une carte PC USB PCI low cost et à fait remplacer l’ancienne puce par une NEC Adhoc et bingo le pilote Elbox et Poséidon fonctionne. Mais c’est illégale. Je n’ais pas de spider II mais je suppose qu’il n’ont pas fait la même bétise et que sous l’autocollant Elbox, le nom et le modèle du chipset devrai être poncé.

              Mais pas d’inquiétude car chez tous les revendeurs tu trouvera les Spider II originaux. Et ils sont rapides et t’ouvre la porte du monde USB à ton Amiga. Tu as déjà investit dans un médiator autant l’utiliser et 80€ à ajouter par rapport à un RapidRoad Show de chez individual pour 130€ qui fait 700 kb de taux de transfert. Bon d’accord faut pas investir dans un kit tour 1200 et mediator. Pour 100€ tu as un spider II et un lecteur de cartes mémoires en facade et de l’USB à Gogo..  Donc fais-toi plaisir.

              Maintenant reste la fiabilité du Mediator (N’est-ce pas Hallifax :rant: ) Faudrai prendre du recule et faire un sondage sur AmigaWorld.

              De toute manière il est nécessaire de remplacer vos anciennes alimentation PC AT par des moderne ATX de vos kit tower ou Amiga originaux.

              Et si on vous casse les oreilles pour recapper vos Amiga ne pas oublier les power brick celle du 500 a un transfo donc plus lourds les autres une alimentation à découpage. Il est également nécessaire de remplacer leurs capacités aussi. Vous ne souhaiteriez pas voir vote A500 avec Vampire de la muerte se prendre un coup de jus pour un Alim défectueuse.

              Moi, j’ai connu un type qui avait un A4000T Escom avec Cyberstom/PPC et tout le bataclan et pouf tout a grillé à cause de l’Alim d’origine. Restait plus que le casing et ses yeux pour pleurer  :cry:

              Si on peut encore t’aider n’hésite pas Hallifax a encore plein de café en stock  :bye:

              TorajaBoy

              Member of the BAC Belgian Amiga Club

              #10486
              halifax
              • Level 8
              • Messages : 637

                Il faudrait un article entier pour lister les avantages/inconvénients du médiator mais très franchement c’est un super produit ;).

                C’est vrai que le mien à claqué mais bon , c’est un rev 0,1 que j’ai acheté d’occaz. il a plus de 15 ans.

                pour l’alim je suis passé à l’ATX il y a dèjà un moment, j’en ai pris une neuve de chez Fortron puis depuis une semaine une Hyper modulaire.(moins de câblage).

                J’ai aussi abandonné la cf pour un hd sata mais c’est une autre histoire B-)

                http://www.steel-alive.fr

                https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                https://www.facebook.com/steel.alive.31

                #10490
                mlanie70
                • Level 2
                • Messages : 50

                  Non je voudrais une carte pci wifi pour le mediator

                  #10493
                  TorajaBoy
                  • Level 2
                  • Messages : 54

                    @Melanie70

                    Désolé cela n’existe pas, pas de pilote le mediator de chez Elbox ni même sur un autre bus PCI comme le GRex de chez Phase 5 / DCE. Ou encore sur Prometeus de chez Matay.

                    Même sur Amiga NG. La seul exception MorphOS qui utilise le module airport des Powerbook et MacMini. Mais rien avoir avec un 1200.

                    Donc si tu veux avoir du Wifi avec un 1200 en tour, coude pcmcia à 90° et carte Pcmcia WIFI compatible avec le pilote prism2 mais bon question vitesse c’est loin d’être top.

                    Voilà Sorry  :unsure:

                    TorajaBoy

                    Member of the BAC Belgian Amiga Club

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.