More Lemmings (2016 Amigajay)

Forum News Room Actualités More Lemmings (2016 Amigajay)

• Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

More Lemmings (2016 Amigajay)

(News créé après rédaction de la rétrospective 2016)

Hack de Lemmings 1 par Amigajay proposant 120 nouveaux niveaux dont 80 proviennent de la version megadrive qui sont inédits sur Amiga. Le jeu ne comporte que le mode 1 joueur.

Pour rappel la version mégadrive contient 60 des niveaux standard et 120 niveaux uniques supplémentaires.

More Lemmings (2016 Amigajay)

Lemmings 1 (1991 DMA/Psygnosis)
      Oh no more Lemmings (1991 DMA/Psygnosis)
      Lemmings 2 tribes (1993 DMA/Psygnosis)
      Lemmings 3 new world (1995 DMA/Psygnosis)

Le but du jeu est de guider des dizaines de lemmings, minuscules créatures humanoïdes à la robe bleue et aux cheveux verts, dans des niveaux à l’architecture alambiquée. Jusqu’à cent lemmings arrivent à la queue leu leu dans un décor en 2D. Les lemmings ne réfléchissent pas, ils avancent toujours droit devant eux, quel que soit le danger qui se présente, et font demi-tour seulement s’ils rencontrent un obstacle infranchissable. Le joueur contrôle les personnages de manière indirecte, en leur attribuant ponctuellement des aptitudes disponibles en quantité limitée. Il s’agit donc de bien penser l’entreprise pour ne pas voir les lemmings rester bloqués ou mourir à la chaîne.

Les niveaux représentent des paysages caverneux caractérisés par des obstacles naturels (paroi, ravin, bassin…) et des pièges (lance-flamme, compresseur, broyeur…). Ils s’étendent sur un à cinq écrans en largeur et contiennent une ou plusieurs trappes d’entrée, par où apparaissent les lemmings, et une porte de sortie, vers laquelle les lemmings doivent être guidés. Les environnements sont constitués de matières destructibles, non destructibles ou destructibles seulement dans un sens donné. Outre l’agencement des décors et des pièges, les niveaux se caractérisent par le nombre de lemmings qui entrent dans le niveau, la fréquence à laquelle ils entrent, le pourcentage de lemmings qui doit être sauvé, le temps imparti, et, pour chaque type de compétence, le nombre de fois qu’elle peut être assignée.

Aptitudes attribuables aux lemmings:

Climber – un grimpeur, qui est capable d’escalader les parois verticales ;
      Floater – un parachutiste, qui déploie automatiquement un parasol lorsqu’il chute, ce qui lui évite de s’écraser au sol ;
      Blocker – un bloqueur, qui reste immobile et empêche les autres lemmings de passer (leur faisant faire demi-tour) ;
      Bomber – un « exploseur », qui explose après un compte à rebours de cinq secondes. La déflagration occasionne des dégâts dans les matières destructibles environnantes ;
      Builder – un constructeur, qui échafaude un escalier de 12 marches. L’escalier est réalisé dans une matière destructible ;
      Basher – un pelleteur, qui creuse à l’horizontale ;
      Digger – un foreur, qui creuse à la verticale ;
      Miner – un mineur, qui creuse en diagonale.

Configuration requise:
      1 Mo de mémoire

TéléchargementADF (flashtro) / ISO-CD32-CDTV (Mega) / WHDL

Source:
      http://hol.abime.net/6243
      http://www.whdload.de/games/LemmingsMore.html
      http://flashtro.com/flashtro-more-lemmings/
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=85092
      https://cd32covers.blogspot.com/2016/12/unofficial-cd32-release-more-lemmings.html
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmings
      https://www.mobygames.com/game/lemmings

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Des Lemmings ! J’adore. Du coup qu’elle différence avec la version Lemmings initialement sortie sur Amiga ? 120 niveaux au lieu de 100. Ces niveaux sont nouveaux ou sont ceux dispo dans Oh no! More Lemmings ?

Je m’y étais remis il y a un moment (au Lemmings de base) mais par manque de temps je n’avais terminé que les niveaux “Fun”.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

Staff
        Aladin
          • Level 25

c’est 120 niveaux inédits sur amiga. Ils ne sont pas sur une version déjà existante. Toujours un plaisir de retrouver ces petits êtres qui n’ont même pas besoin de voir quelqu’un sauter du pont pour faire pareil :)

/ce jeu est présent sur la compilation CD32 “The Ultimate Lemmings Collection” dont on parlait il y a peu:
          https://www.amigafrance.com/forums/topic/unofficial-cd32-release-the-ultimate-lemmings-collection/

Les Jaquettes:

Staff
          Doc Holliday
            • Level 11

Petite correction : il y a 120 niveaux à Lemmings sur Amiga. J’en sais quelque-chose : je suis bloqué au 118 ème depuis des années. :rant:

Je suppose que ces 100 niveaux étaient adaptés au pad de la Megadrive, puisque jouer à la souris devait être impossible sur cette machine (à moins que quelqu’un n’affirme le contraire). Du coup je suppose encore que ces niveaux devaient être moins ardus. Sur Micro c’était souvent au pixel près que certains niveaux élevés se résolvaient. Avec un pad ça doit pas être simple de déplacer un curseur, donc ils ont dû simplifier le gameplay.

Bref : je pense qu’il y a suffisament de niveaux comme ça. Sans compter toutes les extensions officielles déjà sorties à l’époque ( Oh no more lemmings – Chrsitmas Special – Disks de démos offerts avec divers magazines…). Personnellement j’en resterai là.

Staff
            Aladin
              • Level 25

Et oui Doc Holliday, tu pensais en avoir fini, c’est loupé :)

Liste des niveaux de toutes les versions basées sur le moteur de Lemmings 1:

Lemmings 1 demo: 5 niveaux
              Lemmings 1: 120 niveaux
              Lemmings Oh No More: 100 niveaux (disponible en standalone ou en data disk)
              Lemmings xmas demo 91: 2 niveaux + 2 issu de de Oh No (démo de Oh No More)
              Lemmings xmas demo 92: 4 niveaux (2e démo de Oh No More)
              Lemmings New Year 91/92: 5 niveaux (Hack)
              Lemmings Holiday xmas 93: 32 niveaux
              Lemmings Holiday xmas demo 94: 4 niveaux issu de Holiday 94
              Lemmings Holiday xmas 94: 32 niveaux + les 32 niveaux Holiday 93
              Lemmings More: 120 niveaux (Hack) (issu de la mégadrive)

Staff
              Doc Holliday
                • Level 11

Ils vont me rendre fou …

Bon tant qu’on y est : Mention spéciale à DMA Design pour ce bijou. Originalité, variété, musiques inoubliables : Lemmings est un jeu innovant, au gameplay alternatif et qui a su conquérir le cœur de beaucoup de joueurs. :heart:

Staff
                Mutt2828
                  • Level 19

Génial!! :yahoo:

Ça c’est une bonne nouvelle! Moi qui avait envie de m’y remettre, de les faire creuser n’importe où, de les faire exploser… et accessoirement de les sauver. Là avec cette compil’ et surtout ces nouveaux niveaux…. il va y avoir de quoi s’amuser (ou s’arracher les cheveux, au choix). Reste plus qu’a trouver le temps… :scratch:

Par contre comme dit Doc, j’espère qu’il n’auront pas trop baissé la difficulté sur les niveaux issu de la megadrive.

En tout cas, merci Aladin pour l’info.

@ Doc …. 118  ième niveau… Hum…ça donne envie d’en refaire tout de suite pour revoir ce que c’est que ce niveau! Tu pourrais pas poster une photo du niveau juste pour étancher ma curiosité…

Je précise que, si par miracle la solution me revenait en voyant le niveau, je la garderai secrète par respect de la recherche du  joueur. A moins qu’on ne le demande bien sûr.

Très belle chute Bud!

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

120 niveaux pas 100 … je me suis mélangé les pinceaux avec le Oh No more lemmings (mon premier jeu original avec Barbarian de Psygnosis) auquel j’ai joué un nombre d’heure incalculables.

edit : Tiens d’ailleurs la boite est toujours sur l’étagère à côté de moi  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Foul
                      • Level 8

Tient c’est marrant, je me suis acheté ça la semaine dernière :D

:heart:

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Sympa. En voila déjà un de sauver sur 100  :lol: cela devrait suffire pour passer le niveau

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Excellent la peluche !  :heart:

rnuls
                            • Level 7

Salut, merci de l’info, ça semble aléchant. Existe t’il une version WHDLoad ?

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

Pas de version WHDLOAD officielle pour le moment mais j’en ai préparé une en WHDLOAD Générique dans sa fiche de jeu.

Fiche More Lemmings (2016 Amigajay)

/Rappel pour utiliser avec un launcher, ne garder qu’un slave dans l’archive WHDLG et le renommer avec son fichier .info associé et éditer les tooltypes de cet icone en mettant le nouveau nom du slave.
                              (je ne le fais pas d’origine car c’est plus simple pour moi pour mettre à jour les slave générique et je ne sais pas toujours si un jeu présente des bonus quand le chipset AGA est présent ou si il y a plus de mémoire disponible. Du coup je conserve tous les slaves compatible avec le jeu dans chaque archive WHDLG. Le fichier icone doit absolument avoir le même nom que le slave pour que le launcher utilise les tooltypes de l’icone)

rnuls
                                • Level 7

Merci Aladin, tu es un vrai père pour moi ;-) :good:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

Il faudra que l’on trouve une solution pour tes génériques un jour.

Staff
                                  Doc Holliday
                                    • Level 11

Tout le monde croit que le monde des Lemmings, c’est une verte campagne, où le ciel est toujours bleu, et les enfants toujours heureux…

hello

… Et où les oiseaux chantent en chœur la beauté de la vie …

lemmings

Mais c’est faux ! Ce sont ceux qui n’ont jamais joué plus de deux minutes à Lemmings qui prétendent ça! :rant:  Car la vérité est toute autre ! Pour qui cherche à effectuer méthodiquement CHAQUE niveau de ce foutu jeu, le monde des lemmings ressemble plutôt à l’ENFER !

Hellemmings

Voilà la réalité ! Le masque tombe !

Hellemmings2

Il y fait chaud, on s’essouffle, on se désespère …car c’est une vraie plaie que de s’échiner à faire traverser à ces parfaits abrutis tout ces tableaux remplis de pièges ….

… et (snif) tel est mon fardeau :cry:  .

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.