Mon amiga 500 ne démarre pas :(

Forum Amiga Hardware Mon amiga 500 ne démarre pas :(

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #53706
    Delphine
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Bonjour à tous,

     

    Je viens de retrouver mon amiga 500 qui me rappelle tant de souvenirs. Tellement envie de rejouer à shadow of the beast :)

    Cependant, j’ai tout branché mais malheureusement il ne s’allume pas.

    Aucune diode ne s’allume sur l’amiga.

    J’ai tenté de changer le fusible 1A 250 dans l’alimentation mais rien n’y fait.

    Je ne m’y connais vraiment pas en électronique mais pensez vous que je puisse faire quelque chose car je ne sais même pas si cela vient vraiment de l’alimentation.

    Je suis proche de montpellier s’il y a un passionné dans les environs , ce serait le top :)

    Encore merci pour vos éventuels retours.

    Florian.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #53719
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7457

      :bye:

      Tu as un multimètre ?

      Il faudrait commencer par voir si tu as des tensions au niveau du connecteur de sortie de l’alimentation.

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #53729
      Delphine
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 6

        Merci de t intéresser à mon souci :)

        je n ai pas de multimètre mais j ai pris le jus en touchant les petites broches à l’intérieur de l alim donc le courant doit passer non?

        Merci :)

        #53806
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7012

          La première chose a vérifier est effectivement l’alimentation. Qu’aucune led ne s’allume est plutôt rare. Fonctionnait il normalement la dernière fois qu’il a été utilisé ou avait il déjà des soucis ?

          Il faut vérifier les tensions sur chaque broche. (Tu peux avoir du +12v ok mais du 5v a la ramasse)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #53807
          Delphine
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 6

            Merci pour ce retour jim mais je n y entends rien en électricité.

            comment je fais pour vérifier les tensions?

            #53809
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7457

              Avec un multimètre. C’est ce que je préconisais au départ. :-p

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #53817
              Delphine
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 6

                Ok merci :)

                je ne me suis jamais servi d un multimètre .

                je mets les contacter sur les broches?

                encore merci

                #54110
                halifax
                • Level 8
                • Messages : 637

                  Yep, ba t’es pas sortit de l’auberge lol , si tu n’as pas de multimètre ou si tu ne sais pas t’en servir, tu vas devoir faire appel à une personne plus calée que toi ;-)

                  Vu ce que tu décris je pencherai pour une alim hs, mais encore une fois ..sans multi :unsure:

                   

                  http://www.steel-alive.fr

                  https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                  https://www.facebook.com/steel.alive.31

                  #54112
                  Chipset
                  • Level 5
                  • Messages : 202

                    Sans doute l’alim.

                    A part un multimètre …

                    Fait attention ne met pas les mains n’importe ou. Il y a des gros condensateurs, attention a la grosse châtaigne !

                    #54370
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7012

                      Effectivement il ne faut pas faire n’importe quoi. Ca n’est pas très compliqué mais si tu n’as jamais utilisé de multimètre le plus simple serait de trouver quelqu’un dans ton entourage qui s’est déjà servi de ce genre d’accessoire.

                      Pour le brochage un petit lien du site Amigaga qui te donnera les détails : ici

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.