Missiles Over Xerion (1994 Kingsoft)

Forum News Room Actualités Missiles Over Xerion (1994 Kingsoft)

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137800
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14675

      Missiles Over Xerion (1994 Cycletech/Kingsoft)

      Variante de Missile Command par Cycletech et publié par Kingsoft en 1994.

      Missiles Over Xerion (1994 Cycletech/Kingsoft)

      La crise a commencé en 2110. C’était le premier anniversaire du t.f.g.c.p, l’accord de paix de la fédération galactique. Cript, le ministre de l’énergie nucléaire, était en visite sur xéron pour rencontrer Owen, le président. Il était accompagné du physicien Docteur M. Ils devaient enquêter sur une série de maladies mystérieuses chez les employés du terminal à rayons X du secteur bleu. Owen était préoccupé par le problème, mais il ne voulait pas inquiéter le public. Il espérait que seul ce secteur était touché, il pensait qu’une erreur de ventilation ou le non-respect des consignes de sécurité était à l’origine de la maladie. Une semaine plus tard, toute vie humaine avait disparu dans le secteur bleu. d’autres secteurs ont suivi. peu après, la nouvelle de la catastrophe a été rendue publique. Les pires craintes d’Owen allaient se concrétiser. Xéron, la planète bleue, s’est transformée en un cimetière en un rien de temps. une attaque extraterrestre était à craindre.

      Presque tous les vaisseaux intergalactiques et tous les croiseurs spatiaux privés avaient quitté la planète en catastrophe. Mais soudain, la mort lente, que certains scientifiques considéraient comme une arme biologique, s’est arrêtée. Les prêtres l’ont appelée “armageddon”. Il ne restait plus qu’environ 2000 humains et quelques anti-droïdes, d’anciens détenus et des paysans. Les paysans se sont rassemblés dans leurs vaisseaux spatiaux à Xerion, la légendaire capitale dorée de la planète, presque sans défense et loin de toute autre civilisation humaine. Owen n’avait pas quitté la ville. il avait laissé s’envoler sa dernière chance d’échapper à l’horreur.

      Lorsque les premiers vaisseaux extraterrestres sont apparus au-dessus de Xerion, Owen a su qu’il n’abandonnerait pas la ville sans se battre. Il a canalisé l’énergie de trois réacteurs à fusion vers le bouclier de défense de la ville et a mis en service le canon à plasma, encore au stade expérimental…

      Sélection partie 1 joueur (souris ou joystick) ou deux joueurs (2 joysticks)

      Mode “trainer” : Si vous parvenez à vous battre jusqu’au bout, vous serez récompensé par un mot de passe. Si vous entrez ce mot de passe pendant que l’écran de menu est affiché, vous pouvez utiliser toutes les options du “trainer”.

      Liste des meilleurs scores : Les guerriers les plus  sont immortaliser ici.

      Base de données des vaisseaux spatiaux : apprenez à connaître vos adversaires ! En étudiant la base de données, vous saurez ce qui vous attend au cours du jeu.

      Lancement du jeu

      Vous choisissez d’abord l’un des 3 niveaux de difficulté, puis vous vous retrouvez dans un magasin d’armes bien achalandé, qui propose de nombreux accessoires qui vous seront utiles dans votre combat contre les envahisseurs. Vous y trouverez également une vue vectorielle de la ville qui vous indiquera les principaux bâtiments, leur importance et leur état.

      Ecran bâtiments et armes

      Le prix d’achat est directement débité de votre compte.

      INFO vous donne des informations sur le prochain niveau.

      Achat bâtiments :

      Energy Builder :Elle sert à alimenter le bouclier en énergie. Au fur et à mesure de la destruction, le flux d’énergie vers le bouclier ralentit.

      Powershot Builder : C’est ici que sont générés les Powershots. Plus cette partie est endommagée, plus la génération est lente.

      Rocket Supply : Dans ce secteur, les missiles sont transportés sur la rampe de lancement, ce qui peut prendre moins de temps selon le degré de destruction.

      Gun Movement : Sert à maintenir le système hydraulique du canon sous pression. Plus cette partie est endommagée, plus le canon est difficile à déplacer.

      Achat d’armes : Type d’arme – Prix – Effet

      Nuclear rocket – 500 – Après l’impact, ce missile génère un champ nucléaire qui détruit tous les ennemis qui le touchent.

      Heavy metal missile – 1000 – Un missile à longue portée avec une enveloppe en titane qui fait des ravages.

      Hydrogen bomb civ – 2000 – Détruit tous les ennemis dans un rayon de 10 miles autour de la base.

      Hydrogen bomb cvv – 5000 – Un modèle avancé de CIV qui détruit tous les ennemis.

      Increase energy storage – 5000 – Ce module vous permet d’augmenter votre réserve d’énergie pour le bouclier de protection.

      Faster energy increase – 8000 – Ce module augmente la vitesse de production d’énergie.

      Faster power shot – 5000 – La fréquence de tir du générateur Powershot augmente.

      Faster shot – 2000 – Une des armes les plus simples mais les plus efficaces : Augmente la fréquence de tir

      Increase shot capability – 20000 – Chaque achat vous donne un tir supplémentaire ; mais attention : les modifications du canon à plasma sont très chères.

      Energy supply – 4000 – Arrête la consommation d’énergie et facilite la survie à long terme.

      Sensor warning – 10000 – Un signal d’alerte qui vous indique le point d’entrée de la prochaine vague d’attaque.

      EXIT vous permet de quitter la boutique et d’accéder au jeu.

      Missiles over Xerion est soumis à une règle essentielle:

      Tout le mal vient d’en-haut!

      La mission est simple : tirer sur tout ce qui bouge ! Les transporteurs XERION constituent une exception à cette règle, car ils vous donnent de temps en temps de l’énergie et de l’élan. Vous trouverez des informations sur le transporteur XERION dans la base de données des vaisseaux spatiaux.

      Vague d’attaques : Vos ennemis ont tendance à attaquer par vagues, comme le dit la devise : un malheur n’arrive jamais seul. En haut de votre barre d’affichage, vous trouverez le “compteur de vagues”. Vous pouvez y lire le nombre de vagues d’attaques que vous devez encore repousser pour terminer le niveau.

      État de destruction : sous le compteur de vagues, vous voyez 4 cadres rectangulaires qui symbolisent l’état de destruction des différentes parties de la ville. Moins il y a de cadre visible, plus la partie de la ville est détruite.

      Barre d’énergie : La barre d’énergie vous indique combien il reste d’énergie à votre bouclier. Une deuxième barre d’énergie s’ajoute lorsque vous êtes confronté à l’un des méchants boss, ce qui est généralement le cas à la fin d’un niveau.

      Score et minuterie : Sur le côté droit, dans la partie supérieure, se trouve l’affichage du score. En dessous, dans la zone de gauche, se trouve la minuterie. La minuterie est activée lorsque l’école rapide est activée. Après l’activation, cette aventure est à votre disposition pendant 60 heures.

      Puissance de tir : La dernière fonction importante se trouve à droite de la minuterie. Il s’agit du contrôle de la puissance de tir, qui augmente sa valeur lorsque le bouton de tir est maintenu enfoncé pendant un certain temps. Si vous relâchez ensuite le bouton de tir, un tir très puissant est déclenché.

      Ce dont il faut se méfier :

      Lorsqu’il s’agit d’inventer des systèmes d’armes destructeurs, vos adversaires sont prêts à tout, en particulier les différents types de bombes :

      – Bombes sombres : Pouvoir de destruction normal
      – Bombes claires : Pouvoir de destruction élevé grâce à l’absorption d’énergie
      – Bombes orange : Percent des trous dans le bouclier à court terme.
      – Bombes multiples : Attention : explosent en trois parties juste avant le bouclier, n’ont aucun effet sur le bouclier énergétique, mais sur les cibles au sol.
      – Bombes SP : Aussi connues sous le nom “œufs du diable”, elles sont lancées par des catapultes et leur trajectoire diagonale leur confère un grand pouvoir de destruction.

      Défendez le XERION jusqu’à votre fin ou celle de tous vos adversaires. Si vous échouez, la planète devra subir les assauts des conquérants extraterrestres. Si vous réussissez, vous serez remercié par toute la galaxie et vous gagnerez une place dans le classement des meilleurs scores.

      Et maintenant : activez le canon à plasma…

      Contrôle du jeu :

      Le jeu peut être contrôlé par la souris ou le joystick en mode 1 joueur et avec 2 joystick en mode deux joueurs.

      Pendant l’écran titre :
      [ F1 ] : sélection Souris/Joystick
      [ F2 ] : Sélection 1 ou 2 joueurs
      [ Haut ] : Ecran trainer
      [ Gauche ] : Base de donnée
      [ Bas ] : Tableau des scores
      [ Joy Feu ] ou [ Souris bouton gauche ] : Démarrer jeu

      Pendant les achats : Mode joystick
      [ Direction ] : se déplacer
      [ Feu ] : Sélection

      Pendant les achats : Mode souris
      [ Touche curseur ] : Se déplacer
      [ Return ] : Sélection

      Pendant le jeu : Mode joystick:
      [ Gauche ] [ Droite ] : Déplacer viseur
      [ Feu ] : Tirer
      [ Haut ] : Sélection armes supplémentaires
      [ Bas ] : Tirer armes supplémentaires

      Pendant le jeu : Mode souris:
      [  Gauche ] [ Droite ] : Déplacer viseur
      [ Bouton gauche ] [ Bouton droit ] : Tirer

      [ F1 ] à [ F6 ] : Tirer armes supplémentaires
      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Retour écran titre

      Remarque sur le contrôle de la souris : En tant que véritable fan d’arcade, vous choisirez certainement le contrôle de la souris, car c’est le seul moyen de ressentir l’authenticité des machines à sous.

       

      Configuration requise:
      OCS

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2493
      http://www.whdload.de/games/MissilesOverXerion.html
      https://www.mobygames.com/

    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #139772
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14675

        Base de données xerion

         

        High velocity fighter – Chasseur à grande vitesse
        100 points
        Utilise des calculateurs de tir pour des attaques plus efficaces

        Armoured bomber – Bombardier blindé
        500 points
        Bombardier entouré d’un champ électromagnétique de 1d mégatoile 8 impacts nécessaires à la destruction équipé de missiles nucléaires zx

        Cyro powered bomber – Bombardier propulsé par Cyro
        300 points
        Utilise des bombes à fort impact

        Super silent glider fighter – Chasseur planeur super silencieux
        100 points
        Chasseur avec électronique de guidage du feu et bombes à faible impact

        Millenium fighter – Chasseur millénium
        300 points
        Tourne autour de son axe x et peut réfléchir les tirs

        Low flying highly armoured energy absorber – Absorbeur d’énergie
        800 points
        Absorbeur d’énergie volant, lourdement blindé, équipé d’un champ de protection de 15 mt, encaisse 10 coups avant d’être détruit.

        High velocity fighter MKII – Chasseur à grande vitesse MKII
        200 points
        Propulsion hyperspace extrêmement maniable, équipée de bombes umbrella

        Low velocity bomber – Bombardier lourd
        1000 points
        Se concentre sur la destruction de bâtiments en utilisant des projectiles hautement explosifs

        Xerion transporter – Xerion transporteur
        000 points
        Remplace les armes usagées et effectue des réparations sur les bâtiments

        Electromagneto ball transporter – Transporteur électromagnétiques
        500 points
        Transporteur électromagnétique qui envoie des sphères supraconductrice à guidage très puissantes

        Rotating bomber – Bombardier rotatif
        200 points
        Equipé de bombes à positrons

        High speed bomber – Bombardier à grande vitesse
        300 points
        Utilise des bombes à haut impact à très haute fréquence

        Fighter X Y Z – Chasseur X Y Z
        200 points
        Chasseur de basse altitude qui ne peut être abattu qu’au-dessus du sol

        High velocity bomber – Bombardier haute vélocité méduse
        300 points
        Maniabilité maximale

        Jellyfish bomber – Super bombardier à grande vitesse
        200 points
        Lance des bombes à positrons

        Rotating bomber – Bombardier rotatif
        200 points
        Bombardier équipé de bombes à positrons, facile à toucher mais nécessitant plusieurs coups au but

        Low velocity bomber – Bombardier à faible velocité
        800 points
        Cherche et détruit les bâtiments intacts

        100 points
        Pas d’information

        200 points
        Pas d’information

        500 points
        Pas d’information

        200 points
        Pas d’information

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.