Michael GIBS Test Tools (MGTT)

Forum News Room Projets Michael GIBS Test Tools (MGTT)

  • Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par EdVirus, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #9754
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

    Hello,

    Dans le sujet Emulateurs vs FPGA, on parlait de latence qu’auraient les émulateurs par rapport aux FPGA sans pour autant préciser les configs et surtout sans rien de concret.

    Depuis plus de 10 ans j’enregistre des instruments de musique avec des drivers Asio réputés pour leur faible latence et je connais un peu le sujet.

    Mais revenons au retrogaming.
    Qui aime la latence ? Est ce que vous avez perdu une vie à cause de vos mauvais réflexe ou bien car lorsque vous avez voulu sauter d’une plateforme à une autre ce que vous avez sur votre écran était en retard par rapport à la logique du jeu ?

    Je vais vous présenter un outil que j’utilise depuis des années :
    « 240p test suite »: http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=240p_test_suite
    il existe pour de nombreuses consoles.

    A ce jour je n’ai pas trouvé mieux. c’est comme ça que je vous propose de faire vos tests, pas en regardant et vous basant sur une video de kikoos du dimanche dont Youtube a mis la vidéo en avant.

    Je me sert du manual lag test. Evidement ce test inclu la latence humaine.

    Je vous vois venir, sur Amiga il n’existe pas !

    Et bien sachez que hier j’ai codé un programme similaire qui fera partie d’une serie d’outils de MGTT. On pourra en gros effectuer le Lag Test, Afiner ses couleurs, et tester sa Vsync (scrollings).

    Je vous propose donc de tester cet outil : https://drive.google.com/open?id=0BwvyEUY5YRukV2h5Q3Y2Y0xLZzQ

    En ce qui me concerne pour vous donner une idée avec FS-UAE depuis mon ordinateur portable (core i5) j’ai environs 30-50ms alors que sur mon C2D relié a ma TV avec clavier sans fil j’ai du mal a descendre sous 500ms (donc ça commence a faire).

    Faites donc part de vos chiffres sur vos configs et ce que vous pensez de ce type d’outil. A+

     

    :heart: Team Apollo :heart:

Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #9775
    Foul
    • Level 8
    • Messages : 762

      euhhh question con… on sort comment du soft ? double click inopérant et ESC non plus :D

      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



      #9777
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        @Zarnal Tu as de bon réflexes et pas de latence :)

        Mais le but n’est pas de tricher et d’anticiper mais bien de cliquer lorsque les 2 carrés sont superposés.

        Sur mon Core2Duo/TV LG/Clavier sans fil/Config A500:

        Difficile de faire un meilleur score (sans tricher).

        Conclusion : J’ai bien bien 2 résultats différent suivant les machines/écrans sur lequel je fais les tests avec FS-UAE. D’un coté une latence faible et de l’autre importante. L’émulateur n’est pas a mettre en cause.

        @Foul
        Pour le moment tu reset :) c’est entre nous, je n’ai pas fait de release. Il y aura bientôt d’autres options.

        :heart: Team Apollo :heart:

        #9779
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          @gibs

          Quand ils sont superposés, un flash blanc apparait et c’est à ce moment là que j’appuie.

          Mais il est vrai que je fixe le déplacement :-p

          Je précise quand même que je suis en VGA et non en HDMI (je ne sais pas si cela influe).

          Edit du 07/08 : quelqu’un pourrait il tester sur du vrai hard en lcd et crt pour avoir des valeurs de références ? Merci.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #9824
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Voici mon score les yeux fermés et appui sur la touche à chaque bip :lol:   :-p

            Pour rappel :

            C2D T7250 2GHz. Chipset graphique i965 sur Dell D610 USB2.0. Clavier sans fils Logitech K330 4Go Windows 8.1. Branché en VGA sur TV LCD.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #9826
            gibs
            • Level 9
            • Messages : 978

              On voit qu’au fil de l’eau tu chopes le timing, c’est pour ça que la prochaine version ne sera plus linéaire…  :lol:

              :heart: Team Apollo :heart:

              #9829
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                Mais j’y peux rien moi, c’est un métronome :lol:   :lol:   :lol:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #43173
                EdVirus
                • Level 4
                • Messages : 133

                  Record battu sur real hardware! et sans triche.Test Latence

                  -Mist Midi Sd32Go
                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                  -CM de 1200 pour un projet...
                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                  #43175
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Tu es branché sur crt ? Je vois mal.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #43251
                    EdVirus
                    • Level 4
                    • Messages : 133

                      Oui CRT avec mon A600 Vampirisé.

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      #43252
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        CRT = la vraie vie !

                        :heart: Team Apollo :heart:



                        #43291
                        EdVirus
                        • Level 4
                        • Messages : 133

                          <span style= »-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); »></span>

                          Toujours sur mon A600 Vampirisé mais cette fois ci avec le Gold 3 Alpha sur la TV du salon. Et bien il y a une sacrée différence, soit c’est la TV qui est merdique (pardonnez moi l’expression) soit il y a de is latence avec ce core et le super AGA!

                          Je pense que c’est la télé.

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          #43302
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            On est au cœur de la chose, il faut comparer de CRT à CRT (et en 50Hz) pour être objectif sur la différence latence entre ému/FPGA et hard. :-p

                            Ton double essai est très intéressant.

                            Et je confirme que c’est bien ta TV LCD qui pose le souci principal. :-p

                            Comme d’hab, tenter de virer les filtres, tenter un mode  » Jeux  » si il existe.

                            Tu es branché en hdmi ou VGA sur ton LCD ?

                             

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #43317
                            EdVirus
                            • Level 4
                            • Messages : 133

                              Oui j’en me doutais deja que c’etait ma télé! Je suis branché en HDMI.

                              Mais la Vampire sort bien du 50hz en 720×576? En tout cas c’est ce que m’indique la télé.

                              -Mist Midi Sd32Go
                              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.