Membrane verte clavier A600 Rev 1.5

Forum Amiga Hardware Membrane verte clavier A600 Rev 1.5

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 2 jours et 2 heures.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

Flop
    • 6 Messages

Bonjour,

J’ai remis la main dans ma cave sur mon A600 qui y était depuis de nombreuses années. Il a malheureusement un peu souffert.

Je suis en train d’intégrer un Raspberry Pi sous Retropie dans le boitier.

Tous fonctionne bien, mais pour que cela soit parfait j’aimerais pouvoir utiliser le clavier de l’A600.  Je sais comment interfacer le clavier avec le pi, le problème étant l’état de la membrane de mon clavier.

Au niveau du contact avec le connecteur de la carte-mère, celui-ci a moisi?, le plastique s’est séparé, les pistes électroniques ont disparu. J’ai essayé de bidouiller pour rétablir les contact mais ce n’est pas concluant.

Avez vous déjà eu ce genre de problème, avez vous trouvé une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Membrane

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 604 Messages

Hélas, à part un remplacement, peu d’options viables, voir pas du tout. Et ne surtout pas s’amuser à envisager de couper :-p

Certains ont tenté le coup avec de l’encre conductrice par exemple sans succès. Mais là, ta nappe semble en très mauvais état.

A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

Flop
    • 6 Messages

aie, c’est bien ce que je pensais !

Apparemment des membranes ont été vendues sur internet mais c’est terminé.

Je me disais aussi que je devrai la remplacer, j’avais pour cela une autre idée en tête :

Un échange ! Je vais lister ce que je possède du monde Amiga ( faut que fouille pour une liste complète ! ) :

-Carte mère Amiga 600 ( capa d’origine… )

– Disquettes Workbench, deluxe paint, manuel deluxe paint, workbench etc..

– ecran 1083s-p1

etc..

Je ne souhaite pas dépenser de l’argent pour cette restauration et dans l’autre sens je n’ai pas l’intention de gagner de l’argent non plus. Je serai donc intéressé par un échange contre un clavier complet ou juste la membrane même si c’est totalement à mon désavantage.

Peut être que je devrais créer un sujet sur Vente alors ?

mister jbam
    mister jbam
    • 113 Messages

Une entreprise en angleterre fabrique des membranes neuve pour Amiga .

j’en ai deja acheté plusieurs , elles fonctionnent bien par contre elle sont super fragile et ne tiennent pas dans le temps si tu aimes bidouiller ta machine .

---------------------------------------
    Happiga 1.6.0 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
    MistER (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
    Ma Chaîne YouTube (+600 000 vues ... MERCI)

Flop
    • 6 Messages

Une entreprise en angleterre fabrique des membranes neuve pour Amiga . j’en ai deja acheté plusieurs , elles fonctionnent bien par contre elle sont super fragile et ne tiennent pas dans le temps si tu aimes bidouiller ta machine .

C’est quoi le site où on les trouve ?

Il s’avère que j’ai une bonne nouvelle qui vient de tomber et je risque d’avoir beaucoup moins de temps, donc je vais peut-être aller droit à l’essentiel même si je dois acheter la membrane sinon je risque de ne jamais finir ce projet !

_bigdan_
    _bigdan_
    • 2 Messages

https://www.sellmyretro.com/category/Retro+Computers/Commodore/Amiga

En résumé : les nappes bleues (membranes clavier A600) se trouvent facilement, les vertes non. Bien vérifier la réf. d’origine !

Flop
    • 6 Messages

merci.

Mais finalement, perdu pour perdu, j’ai essayé de gratter les pistes avec un scalpel ( comme on le voit sur la photo pour la piste supérieure mais en faisant beaucoup plus attention ) .

J’ai donc acheté un connecteur molex neuf ( celui sur la carte mère est rouillé ). Après connexion ça fonctionne.

Il me reste donc à développer ma petite interface entre ce clavier et mon pi. Je vais faire ça avec un arduino leonardo mini.

Si certains en sont à racheter une membrane pour le même problème que moi, il ne faut pas hésiter à essayer de gratter, je me suis planté une fois, j’ai recoupé, et à la deuxième fois c’était ok !

Staff
    Jim
    Jim
    • 1 207 Messages

Ah excellent tu t’en sors bien.

Bien joué  :good:

My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.