Membrane clavier

Forum Amiga Hardware Membrane clavier

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #58799
    Tofke
    • Level 1
    • Messages : 19

    Bonjour, j ai acheté une membrane clavier pour mon a500 dont la moitié des touches ne fonctionnaient plus, j ai installé la nouvelle et j ai retrouvè toutes les touches, mais la membrane est qwerty sur mon clavier azerty je n ai pas fais attention… Donc y a t il une commande shell ou un paramètre dans le workbench pour passer en azerty

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #58807
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Bonjour,

      Tu as éssayé en redéfinissant un clavier via un  » Setmap fr (ou setkeyboard fr)   » au moins pour le WB ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #58808
      Falco64
      • Level 1
      • Messages : 20

        Si tu a KickStart 1.3 :

        D’après ce que j’ai compris, dans Shell tu tape :

        COPY « Extras:devs/keymaps/nom de code du clavier(ex : cdn ou f pour azerty ) » to devs/keysmaps

        puis :

        SETMAP nom de code du clavier(ex : cdn ou f pour azerty )Changer de type de clavier sur Amiga

        Amiga 500 - 1Mo - Gotek externe
        Commodore 64C - SD2IEC
        Olivetti M21 - 640Ko
        Macintosh II - 8Mo
        + Consoles Nintendo/Sega

        #58811
        Falco64
        • Level 1
        • Messages : 20

          J’ai testé sur émulateur ça fonctionne :good: !

          (la méthode de Zarnal aussi d’ailleurs)

          Amiga 500 - 1Mo - Gotek externe
          Commodore 64C - SD2IEC
          Olivetti M21 - 640Ko
          Macintosh II - 8Mo
          + Consoles Nintendo/Sega

          #58816
          Tofke
          • Level 1
          • Messages : 19

            super ! merci les gars j’essaye de suite

            :good:

            #58817
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              J’ai testé sur émulateur ça fonctionne :good: ! (la méthode de Zarnal aussi d’ailleurs)

              Ben en fait cela fait la même chose. :-p

              La commande setmap va chercher la disposition des touches dans devs/Keymaps si elles sont dispos. Setkeyboard est plus récent. Je n’ai d’ailleurs pas compris ce qui est arrivé à setmap (certainement remplaçée).

              Si tu as encore des soucis, tu peux éditer ton propre clavier avec un truc du genre setkey par exemple.

              Si tu veux un clavier français sur une disquette standard quelconque hors WB

              , n’oublie pas d’ajouter à la startup :

              Assign Keymaps: DF0:devs/Keymaps

              Et de copier Assign et Setmap dans c.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #58821
              Tofke
              • Level 1
              • Messages : 19

                Avec la ligne de commande j ai le message « insert volume extra in any drive » mais j ai un gotek…  :scratch:

                #58901
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Avec la ligne de commande j ai le message « insert volume extra in any drive » mais j ai un gotek… :scratch:

                  Première chose : c’est tout à fait normal, les claviers sont situés sur la disquette 2 du workbench 1.3. :-p Mais en principe, ton Wb peut déja contenir le fr dans devs/keymaps en plus du usa1 (à vérifier, cela dépend des versions, j’ai vu les 2 cas).

                  Deuxièmement, si tu as un gotek, je suppose que tu peux facilement rapatrier des Adf ?

                  Si oui, il faudra alors y aller à l’ancienne avec une bonne vieille séance de grille pain avec df0 au final. ;-)

                  Une autre solution est de copier depuis Extras/devs/keymaps le clavier souhaité en respectant la structure. Et de refaire une assignation du genre : assign Keymaps: SYS:devs/Keymaps. A condition que la place restante soit suffisante.

                  Autre chose : tu as essayé juste un setmap f ? Mais là encore, il risque de te demander Extras si le clavier n’est pas présent sur la dk workbench (tout dépend de la version d’origine en présence).

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #58905
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7455

                    Tu as essayé juste un setmap f ?

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #58929
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7007

                      La commande setmap va chercher la disposition des touches dans devs/Keymaps si elles sont dispos. Setkeyboard est plus récent. Je n’ai d’ailleurs pas compris ce qui est arrivé à setmap (certainement remplaçée).

                      alors là … Je n’avais même pas percuté ça. Drôle d’idée  :scratch:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.