Forum › News Room › Actualités › Mega MILV AGA (Goldencode) en développement
- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 heures et 47 minutes.
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CréateurSujet
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2 juin 2019 à 12 h 47 min #57535Staff
Aladin
- Level 25
- Messages : 15521
Hyperborea/ Mega MILV (Goldencode)Code: Daytona675x (Daniel Muessener)
GFX: Torben Bakager Larsen (Cope-Com)
GFX: Crome (depuis 11/2024)
SFX: TriaceUn véritable shootemup de type bullet hell / danmaku pour Amiga AGA.
– 304 x 256 PAL à 50 Fps
– Défilement vertical avec défilement horizontal supplémentaire (384 pixels de large)
– Mode simultané 1p et 2p
– Projectiles et ennemis 100 % sans scintillement
– Beaucoup de projectilesConfiguration requise:
AGAAutre jeu de Daytona675x:
Souverän Soccer AGA (Goldencode) WIP
Atomic Bomberman Remake (2020 Goldencode) (MOS/OS4/AROS)
Tower 57 (2018 Pixwerk/Goldencode) (MOS/OS4/AROS)
Wings Remastered (Cinemaware/Goldencode) (MOS/OS4/AROS)Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116512
https://www.youtube.com/@Daytona675x -
CréateurSujet
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AuteurRéponses
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30 avril 2020 à 13 h 25 min #86272Staff
Zarnal
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- Messages : 7993
Tout comme Boss Invent, il ressemble à quelque chose.
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
22 décembre 2023 à 14 h 57 min #172941StaffAladin
- Level 25
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Le développement a repris
Nouveau nom: Hyperborea Resurrected
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116512
Vidéo 21/12/2023
Il y a quelques années, Torben B. Larsen de Cope-Com, graphiste et concepteur de titres tels que Hybris et Battle Squadron, et moi-même avons décidé de nous associer pour créer un nouveau jeu de tir. Malheureusement, la vie réelle a pris le dessus et le projet a été mis en veilleuse, jusqu’à récemment.
Vidéo 04/01/2024
– tir dispersé
– flash à la bouche du canon
– gestion des collisions entre le joueur et les balles et les ennemis flottants
– bombe intelligente
– suppression des explosions factices lors des tirs sur les ennemis
– annulation optionnelle des balles lors des tirs sur les ennemis
– algorithme extrêmement optimisé pour les tirs du joueur contre les ennemis
– cratères optionnels pour les ennemis au sol et les tourelles d’essai
– quelques ennemis flottants bien connusVidéo 10/01/2024
– tir laser puissant
– priorités des sprites
– écran logo
– menu principal (pas encore entièrement fonctionnel)Vidéo 15/01/2024
– étoiles bonus
– différentes variantes de balles
– test de résistance aux ballesVidéo 25/01/2024
– Transition d’entrée et de sortie de niveau
– Menu principal
– Changement de palette d’arrière-plan
– Plus de changements de palette au premier plan22 décembre 2023 à 17 h 26 min #172948DocteurGeek
- Level 8
- Messages : 626
On à des vieux jeux, on à des nouveaux jeux. Du coup est ce que ce sont de nouveaux vieux jeux ou c’est nous qui sommes vieux jeu ?
@kimy1 sort de ce corps.
De ce que j’en vois dans la vidéo il me semble aussi beau qu’impossible. Dans la vidéo le vaisseau ne peut pas prendre de dégâts et on comprends vite pourquoi. je ne vois pas bien comment on pourrait éviter toute cette déferlante
Ça reste quand même très prometteur
22 décembre 2023 à 23 h 27 min #172964Kimy
- Level 17
- Messages : 3523
On à des vieux jeux, on à des nouveaux jeux. Du coup est ce que ce sont de nouveaux vieux jeux ou c’est nous qui sommes vieux jeu ?
@kimy1 sort de ce corps.
Damned ! Je suis démaqué !!
Et, je dirai même plus, ceux sont des « vieux jeux nouveaux »…
Un bon air de « Battle Squadron » et de « Donpachi » !
Avec même des ralentissements pour faire plus « Manic Shooter » …
11 novembre 2024 à 13 h 38 min #189169StaffZarnal
- Level 22
- Messages : 7993
Changement du graphiste.
Vidéo 02/11/2024
– Nouveaux graphismes d’arrière-plan pour la phase 1 du WIP.
– Nouveaux vaisseaux animés pour les joueurs.
– Nouvelles explosions.
– Nouveaux graphismes pour les tirs dispersés.
– Nouvelles étoiles bonus animées supplémentaires.
– Magnétisme des étoiles bonus.
– Nouvelles étincelles lors des impacts.
– Balles animées.
– Ombres pour tous les ennemis flottants / vaisseaux des joueurs.
– Nouvel ensemble de placeholders ennemis.
– Placeholder de l’écran titre.
– Couleur du vaisseau / tir du joueur configurable dans le menu principal.
– Les ombres et les étincelles peuvent être activées / désactivées dans le menu principal.
– Optimisations supplémentaires très importantes du code / de la mémoire des balles.
– Nouveaux modèles de balles.Vidéo 11/11/2024
– Toutes les balles ennemies sont désormais toujours dessinées au-dessus des ennemis flottants, (presque) sans artefacts.
– Ajout d’un autre ennemi test qui n’apparaissait plus dans la dernière vidéo. Celui-ci crache des balles accélérées.
– Le nouvel élément de menu « volume sonore bonus » a été utilisé.Vidéo 31/12/2024
– Le flash de bouche est désormais intégré aux vaisseaux des joueurs, il n’y a donc plus d’écarts importants à cet endroit.
– Hitbox clignotante sur les vaisseaux des joueurs.
– Nouveau mode pseudo-ennemi au sol. Les araignées au début du niveau test utilisent ce mode.
– Lasers ennemis bloquables. Il s’agit de grosses traînées laser qui peuvent être bloquées à l’aide du mode arme laser épais.
– Le système de collision entre les tirs du joueur et les ennemis prend désormais en charge certains indicateurs permettant d’ajuster la vulnérabilité aux armes du joueur.
– Ombres scintillantes (les ombres stables sont toujours disponibles dans les options vidéo).
– Le boss test dispose désormais de 30 couleurs, et non plus seulement de 15.
– Le volume de tous les types de sons est réglable.
– Préparation pour la musique à 2 canaux en utilisant uniquement les canaux 2/3 pour les effets sonores (à moins que la musique ne soit désactivée, auquel cas les 4 canaux sont utilisés pour les effets sonores).
– Nombreuses corrections.A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
11 novembre 2024 à 14 h 58 min #189171Rnooo
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WOW ben ça prévoit de belles parties tout ça. Vais me mettre aux bullet hell si ça continue, déjà que je n’ai toujours pas réussi à finir Reshoot proxima 3 en easy … ça promet
Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique
11 novembre 2024 à 19 h 10 min #189175StaffZarnal
- Level 22
- Messages : 7993
Cela me parait beaucoup moins détaillé et avec moins de couleurs ( plus criardes ) que le projet original comparé aux premières vidéos qui semblaient plus sobres.
C’était certainement trop chargé je pense pour maintenir le cap.
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
13 novembre 2024 à 17 h 46 min #189238Rnooo
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- Messages : 636
avec moins de couleurs ( plus criardes )
Si on y gagne en lisibilité pour le gameplay, ça me va
Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique
21 octobre 2025 à 10 h 49 min #199167StaffAladin
- Level 25
- Messages : 15521
Nouveau nom: Mega MILV (Missile Intercepting Lethal Vehicle)
Vidéo 11/07/2025
– Un indicateur de hitbox amélioré.
– De nouveaux effets sonores créés par nos soins.
– Des bonus (arme+, bombe+, vie+ et l’objet MP classique).
– 6 tableaux des meilleurs scores, un pour chaque niveau de difficulté et 1p/2p.
– Plus de types de balles et de motifs.
– Messages dans le jeu. Actuellement utilisés pour l’avertissement classique avant le boss, mais aussi pour l’ajout du score bonus de fin de niveau.
– Occlusion pixel parfaite. Chaque tuile d’arrière-plan peut avoir un masque à utiliser pour les effets d’occlusion sur les ennemis. Par exemple, les ennemis au sol peuvent apparaître derrière des rochers, se déplacer sous des ponts ou se cacher sous des arbres, etc. Cela fonctionne avec tous les types d’ennemis.
– Les changements d’arrière-plan tels que les cratères d’explosion tiennent également compte de ces masques d’occlusion. Notez également que les ennemis entièrement occultés ne peuvent pas être touchés et ne tirent pas.
– La luminosité de l’arrière-plan peut être ajustée dans le menu principal.
– Dans les rares cas de perte d’images, le jeu se verrouille désormais à 25 Hz pendant environ une seconde pour éviter les micro-saccades.
– Remplacement de certains emplacements ennemis (plus de citrouilles issues de la vidéo d’Halloween).
– Mode satellite. Pour l’instant, celui-ci n’est disponible que via le menu de triche caché, s’il est activé, le vaisseau du deuxième joueur suivra celui du premier joueur et tirera avec l’autre canon.
– Beaucoup d’autres choses (par exemple, de nombreuses corrections/optimisations, un nouveau système de score, une chaîne d’outils améliorée, des vitesses de déplacement des vaisseaux ajustées pour ressembler davantage à celles de DDP, des particules lors de la mort d’un joueur, etc.
– Crome a préparé les arrière-plans pour trois niveaux jusqu’à présent. Les ennemis viennent en dernier, car je prépare d’abord les modèles et les essaims ennemis afin qu’il connaisse les dimensions maximales avant de dessiner…21 octobre 2025 à 10 h 57 min #199172StaffAladin
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Démo jouable présentée lors de l’Amiga40 (18-19/10/2025)
Il ne reste plus qu’à créer 4 niveaux supplémentaires.
Vidéo 110/10/2025
– Commandes optionnelles à la souris (pour les deux joueurs).
– Permutation des ports joystick dans le menu des commandes.
– Amélioration significative du multiplexage des sprites d’explosion.
– Cela a également ouvert la voie à un autre ensemble de graphismes d’explosion 64×64.
– Barre de statistiques du joueur améliorée, avec désormais de jolis dégradés de couleurs et centrée en mode 1p.
– Mécanique de score pratiquement finalisée, avec une logique de multiplicateur similaire à Dodonpachi.
– Le tir à dispersion et le laser sont désormais améliorés indépendamment.
– Une jauge hyper qui augmente à mesure que vous touchez des ennemis. Elle s’affiche juste en dessous du vaisseau du joueur. Une fois qu’elle est pleine, vous pouvez activer le mode hyper (armes extra puissantes et bonus de score) en appuyant simultanément sur les boutons 1 et 2.
– Différentes couleurs de balles.
– Etoiles au-dessus des ennemis.
– Ajout du mode attract-demo.
– Paramètres de difficulté généraux fonctionnels (novice : les bordures des balles ne font pas mal, hitbox de seulement 2×1 pixels ; normal : hitbox de seulement 2×1 pixels ; maniaque : hitbox de 2×2 pixels)
– Les meilleurs scores enregistrent et affichent désormais le nombre de crédits utilisés, le niveau atteint et si le jeu a été terminé.
– Réinitialisation du tableau des meilleurs scores.
– Mode événement spécial. Ici, toutes les options et la réinitialisation du tableau des meilleurs scores sont désactivées afin que personne ne puisse rien perturber.
– Le système de carte à tuiles de niveau a été considérablement amélioré.
– Petits essaims d’ennemis Popcorn rapides qui n’apparaissent que si, à un certain niveau, tous (ou presque tous) les autres ennemis ont déjà été éliminés.
– Adrénaline constante.
– Nouvelle musique pour le niveau 1 composée par Triace.
– Beaucoup d’améliorations internes. -
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