Megablaster (1992 JackTR) retrouvé

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    Megablaster (1992 JackTR)

    Megablasters est un clone de Bomberman/Dynablasters codé en 1992-93 gérant de 2 à 6 joueurs en solo ou en équipe. Il n’y a pas de joueur CPU.

    Le jeu gère le quadrupleur de joystick sur port parallèle ce qui permet de jouer à 4 par joystick et 2 par clavier. Cette version rendu publique ajoute la possibilité également de jouer avec l’adaptateur 10 joueurs sur port parallèle (8 joystick).

    Megablaster (1992 JackTR)

    Il faut tuer tous les joueurs adverses. Avec une explosion de bombe / laser / grenade ou tout ce qui peut tuer.

    Modes de jeu :

    Get in Touch : dynablasters classique avec des bombes.
    Illness Rules : avec des maladies « tête de mort ».
    Laser Games : uniquement avec des extras et des extensions laser
    Bombs are not Bombs : tous les extras de bombes (mais sans laser et sans grenades)
    Not too complicated : avec tous les extras sauf les grenades
    I want it all : avec tous les extras

    Extras :

     – Prolongation de l’explosion Explosion/portée augmentée d’une case.

     – Bombe comme arme supplémentaire ou on peut poser une bombe de plus.

     – Mort (électrique) instantanée en cas de contact.

     – Vaccination : on ne peut plus tomber malade, mais on ne contracte pas non plus la maladie du bouclier !

     – Tête de mort : on contracte une maladie comme les mini-explosions, l’invisibilité, les explosions géantes, la peste des bombes (on pose des bombes tout le temps) Attention : les maladies sont contagieuses au toucher.

     – Incendie généralisé : les explosions s’étendent en carré. Les extras posés ressemblent à des bombes normales.

     – Le laser : attention, ne pas tirer et courir ! On se déplace apparemment plus vite que la lumière, on peut donc se tuer soi-même en marchant sur son propre laser.

     – La grenade : Si l’on maintient le feu enfoncé, un réticule apparaît, où la grenade se dirige. Le réticule a la portée des explosions. Attention : ne pas appuyer brièvement sur feu, sinon on se suicide, car on se lance une grenade sur soi-même !

     – Explosions obliques. Les explosions des bombes normales (ou des grenades) ne s’étendent pas seulement vers le haut/le bas/la droite/la gauche, mais aussi dans le sens de l’inclinaison. En cas de nouvelle collecte, l’explosion oblique est annulée.

     – Pendant un temps limité, les autres joueurs ne peuvent plus casser de blocs.

     – Tous les blocs disparaissent pendant un temps limité.

     – On peut soi-même traverser tous les blocs imperméables pendant un temps limité.

     – Bouclier (maladie) de protection. On devient invulnérable pour un temps limité ! Attention : c’est une maladie !

     – Les blocs deviennent perméables à toutes les armes pendant un temps limité.

     – Overkill, tout le monde meurt. Peut être utilisé de manière stratégique, lorsque d’autres joueurs ont déjà de meilleurs extras. Ou si l’on veut simplement embêter les autres joueurs :)

     

    Configuration requise:
    OCS

     

     

    Téléchargement: ADF

     

    Source:
    https://www.a1k.org/forum/index.php?threads/85367/

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  • #150659
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    Aladin
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      Le jeu Megablaster était présent à la Gamescon et à l’amiga37 pour présenter l’adaptateur 10 joueurs (8 joystick) sur port parallèle datant de 1995.

       

      Adaptateur qui aurait du servir avec le jeu Gladiators AGA prévu pour gérer 10 joueurs.

      Le développement de ce jeu prévu pour 1995 avait été abandonné, mais il pourrait reprendre.

      Message de l’auteur de Gladiators (Chrille): « Gladiators n’est pas vraiment jouable cependant, du moins en tant que démo graphique, il a l’air vraiment bien  256 couleurs en HiRes (640*264), des explosions transparentes et il tourne principalement à 50 images par seconde. Malheureusement, seuls 3 joueurs sont terminés. 10 joueurs différents étaient prévus. Sur le screenshot vous pouvez voir : chevalier (gris), robot (bleu) et magicien (violet). Peut-être que Gladiators continuera bientôt. Après plus de 25 ans de pause de programmation Notre projet C64 devrait bientôt être terminé… »

      « Si quelqu’un veut l’adaptateur pour 10 joueurs… il existe peut-être quelques alternatives pour en (re)construire facilement un sans faire de commande groupée – mais peut-être devrais-je complètement retravailler l’adaptateur pour que vous puissiez utiliser des joypads CD32 ou peut-être des pads SNES — Je suis ouvert aux suggestions. Pour les autres adaptateurs (c’est-à-dire tous sauf l’adaptateur 4 joueurs), vous avez besoin d’une version corrigée de ma part. »

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