Max Rally ECS/AGA (1998 Fortress)

Forum News Room Actualités Max Rally ECS/AGA (1998 Fortress)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135248
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Max Rally (1998 Fortress)

      Jeu de course réalisé par Fortress en 1998. En AGA, le jeu affiche des écrans titres en 256 couleurs et ajoute des fumées des voitures.

      Max Rally (1998 Fortress)

      MAX Rally est un jeu de course qui se joue vue de haut. Le jeu comprend un mode championnat solo, deux modes multijoueurs et un mode contre la montre.

       

      Mode Championnat:

      Vous permet de jouer un championnat à un joueur contre des adversaires contrôlés par l’ordinateur.

      Après avoir sélectionné l’option “Championnat” dans le menu principal, il vous sera demandé d’appuyer sur “accélérer”. Ceci afin d’informer MAX Rally de la méthode de contrôle que vous souhaitez utiliser (voir ci-dessous les méthodes de contrôle autorisées). Ensuite, vous aurez la possibilité de sélectionner le pilote avec lequel vous souhaitez courir. Les noms de ces pilotes peuvent être personnalisés dans le menu des options. Lorsque vous aurez sélectionné votre pilote, trois autres pilotes seront automatiquement sélectionnés pour vous permettre de courir contre eux.

      Ensuite, vous obtiendrez une liste des niveaux disponibles. Les pistes et les niveaux peuvent être parcourus dans n’importe quel ordre. Sélectionnez le niveau sur lequel vous souhaitez courir et vous accéderez à l’écran de sélection des circuits. Ici, vous pouvez sélectionner l’une des cinq pistes sur lesquelles vous voulez faire la course. Lorsque vous déplacez le sélecteur clignotant sur chaque circuit, un aperçu du circuit s’affiche, ainsi que le record du tour actuel pour le circuit et la difficulté, représentée par un certain nombre d’étoiles – plus il y a d’étoiles, plus le circuit est difficile.

      Après avoir sélectionné un circuit, vous pouvez alors participer à la course. Dans Championship, le joueur humain prend toujours le contrôle de la voiture bleue. Votre objectif est simplement de terminer premier après 12 tours. Si vous n’y parvenez pas, vous perdrez un de vos tours et devrez recommencer la course. Vous n’êtes pas obligé de retenter le même circuit tout de suite, mais vous pouvez d’abord courir sur un autre circuit, puis le retenter plus tard. Si vous parvenez à finir premier, vous ne pourrez plus courir sur cette piste. Lorsque tous les circuits sont terminés, vous avez terminé le MAX Rally Championship. Si vous perdez les cinq continues avant d’avoir terminé tous les circuits, vous devrez recommencer le championnat depuis le début.

      Lors de chaque course, chaque joueur reçoit un seul turbo. Il permet de booster la vitesse et l’accélération pendant un court laps de temps et il est préférable de l’utiliser lorsque votre voiture est presque à l’arrêt. Le turbo est activé en appuyant sur la touche Select du clavier ou sur le haut du joystick.

      Lors d’un saut, il est parfois possible de faire tourner la voiture de presque 360 degrés dans les airs. Si vous l’exécutez correctement, cela permet à la voiture de déraper dans un virage après le saut à une vitesse supérieure à celle qui serait autrement possible, et vous pouvez ainsi prendre le dessus sur vos adversaires. Faites attention cependant, car si vous tournez trop pendant un saut, votre voiture se mettra à déraper dans une glissade en sur-virage, ce qui pourrait être fatal.

      Toujours pendant un saut, il est possible d’incliner le nez de votre voiture vers le bas, en maintenant le bouton de frein enfoncé (le frein ne peut pas être activé en l’air). Cela permet à votre voiture d’atterrir plus rapidement après un saut, ce qui est utile pour les sauts mal exécutés et les virages serrés.

      Sur les circuits Cosmic, il est parfois possible que votre voiture tombe par-dessus le bord. Dans les épreuves chronométrées, vous êtes simplement replacé sur la piste et vous pouvez continuer. En revanche, en championnat et en multijoueur, une fois que vous êtes tombé, vous n’êtes pas remis sur la piste. En championnat, la course est perdue, comme c’est le cas en mode de course multijoueur. En mode bataille multijoueur, le fait de tomber par-dessus le bord entraîne la mise hors course de votre voiture jusqu’à ce que le prochain point soit gagné.

      Sur les circuits de championnat, si vous parvenez à dépasser toutes les autres voitures avant la fin de la course, vous gagnerez un tour supplémentaire.

      Circuit Challenge:

      L’un des niveaux du championnat est le Max Challenge. Sur ces cinq circuits, l’écran se déplace indépendamment de la voiture, en défilant continuellement. Dans ce niveau, vous êtes la seule voiture sur la piste et votre objectif est de boucler trois tours sans tomber du bord de la piste ou disparaître de l’écran. Dans certains cas, il y a des plateformes mobiles qui transportent votre voiture à travers une zone de l’espace. Il y a également plusieurs plots rouges clignotants dispersés sur la piste. Lorsque vous les traversez, ils s’éteignent et cessent de clignoter. Lorsque vous atteignez la fin du tour, ou la moitié du tour où l’écran change de direction, vous trouverez une pastille bleue. S’il n’est pas allumé, cela signifie que vous n’avez pas éteint tous les plots rouges et que vous devrez faire un tour supplémentaire à chaque fois que cela se produira. Si vous avez réussi à éteindre tous les plots rouges, le plot bleu s’allume et vous devez l’éteindre, à nouveau en roulant dessus, pour terminer le tour. Lorsque cela est fait, tous les plots rouges s’allument à nouveau et doivent être éteints pour pouvoir effectuer un autre tour. Si vous parvenez à parcourir l’ensemble de la piste en trois tours minimum, c’est-à-dire sans manquer un plot, vous gagnerez un tour supplémentaire.

       

      Multijoueur Battle:

      Vous permet de s’affronter jusqu’à quatre joueurs dans une bataille en plein écran. Il faut sélectionner Battle dans les options. Le quadrupleur est géré.

      L’idée est de devancer vos adversaires suffisamment pour qu’ils disparaissent de l’écran. Lorsqu’un joueur disparaît de l’écran, il est temporairement éliminé de la course. Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur, il gagne un point, et tous les autres joueurs sont replacés sur la piste. Le premier joueur à gagner cinq points remporte la bataille.

      Les joueurs sont assignés aux voitures de la manière suivante:-
      Joueur 1 – Voiture bleue
      Joueur 2 – Voiture jaune
      Joueur 3 – Voiture verte
      Joueur 4 – Voiture blanche

       

      Multijoueur Race:

      Vous permet de vous affronter à deux dans une course en écran partagé. Il faut sélectionner Race dans les options. Possibilité de jouer à 4 en null-modem.

      Il s’agit essentiellement d’une course jusqu’à la ligne d’arrivée. Le nombre de tours dépend des réglages dans le menu des options. Si vous n’avez qu’un seul Amiga ou qu’une seule copie de MAX Rally, vous ne pourrez jouer qu’à deux en écran partagé (ou à 4 avec deux amiga).

       

      Time Trials:

      Les contre-la-montre peuvent être disputés soit avec un seul joueur, contre des records déjà établis, soit jusqu’à quatre joueurs, les uns contre les autres. Un seul joueur court à la fois, et donc une seule manette est utilisée. Cependant, chaque coureur peut toujours avoir son propre pilote. L’objectif est de courir sur le nombre de tours défini dans le menu des options et de réaliser un nouveau record du tour, c’est-à-dire de boucler au moins un des tours en moins de temps que n’importe quel autre joueur, ou en moins de temps que n’importe quel record précédemment établi.

       

      Méthodes de contrôle:

      Il y a six méthodes de contrôle disponibles dans MAX Rally. Il y a les quatre joysticks et deux jeux de touches. Pour pouvoir utiliser les quatre joysticks, vous aurez besoin d’un adaptateur de joysticks pour quatre joueurs dans le port parallèle.

      Joystick 1 , 2 , 3 , 4:
      [ Feu ] Accélérer
      [ Bas ] Frein
      [ Droite ] – [ Gauche ] Direction
      [ Feu ] Accélérer
      [ Haut ] Sélection/Turbo

      Clavier 1:
      [ Curseur Haut ] Accélérer
      [ Curseur Bas ] Frein
      [ Curseur Droit ] – [ Curseur Gauche ] Direction
      [ Entrée ] Sélection/Turbo

      Clavier 2:
      [ Ctrl Gauche ] Accélérer
      [ Shift Gauche ] Frein
      [ Amiga Gauche ] – [ Amiga droit ] Direction
      [ Espace ] Sélection/Turbo

       

      Les Options:

      Ici, vous pouvez choisir si la musique est jouée ou seulement les effets sonores, si les turbos sont activés ou non, ou si les jeux multi-joueurs sont des courses ou des batailles. Vous pouvez également configurer les noms des personnages individuels.

      Le menu divers:

      Vous pouvez visionner des démos préenregistrées ou établir une connexion avec un autre Amiga pour jouer à plusieurs.

      Il est possible de charger et de sauvegarder les records de tours sur le disque dur. Ceci est utile pour fusionner les records de tours de vos amis avec les vôtres, afin que vous puissiez essayer de les battre. Par exemple, si vous avez un bon record sur une certaine piste, et que votre ami a un bon record sur une autre piste, vous pouvez sauvegarder ses records, et les charger dans votre version de MAX Rally. Cela remplacera tous les records de piste sur lesquels il était meilleur, et gardera ceux où vous avez un meilleur record de tour.

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2426
      http://www.whdload.de/games/MaxRally.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.