ScummVm: Maniac Mansion Mania FR (MMM)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS [Gaming] ScummVm: Maniac Mansion Mania FR (MMM)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #117234
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15381

      Maniac Mansion Mania

      Maniac Mansion Mania est une série d’aventures pour fans dans laquelle le but est de laisser vivre le monde passionnant de Maniac Mansion et de l’élargir avec de nouvelles facettes. Toute la série fonctionne au format épisode afin que chaque développeur puisse construire sa propre petite histoire dans l’univers de Maniac Mansion.

      Ep 09/40/53 (Version PC): Jeu en français (texte)

      Fonctionne avec ScummVm (v2.3 AGS 320×200 16 bit). Compatible avec les DATA de la version PC. (non compatible avec ScummVm 68k)

      Bernards reçoit un appel d’Alfred Ravenberg, le major de Ronville. Il demande à Bernard de faire une enquête sur la grotte Fox. En raison d’une menace radioactive sur cette zone, la municipalité veut donner le cas à son meilleur scientifique: Bernard Bernoulli.

       

      Dave et Sandy avaient prévu avec Razor de visiter l’un de ses concerts … Mais Dave, bêtement, a perdu les billets chez lui et tous les deux commencent à les chercher … jusqu’à ce qu’ils entrent dans la cave et découvrent soudain qu’ils sont piégés. . C’est maintenant Razor qui doit trouver la clé de la cave pour libérer ses deux amis.

       

      Dans l’épisode 8 «La rebuffade», Klaus a forcé Bernard à faire ses devoirs pour lui, mais tout ce qu’il a obtenu était une rebuffade dévastatrice. Comme il était goudronné et plumé, Klaus jura une terrible vengeance. En tant que suite directe de « The rebuff », cet épisode commence là où l’épisode 8 s’est terminé. Klaus s’empare du livre de farces des Bernards et maintenant il se dirige vers la vengeance …

       

      Téléchargement Scummvm:
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

      Téléchargement 09: HDD (2005 WIN) / HDD (2005 WIN)

      Téléchargement 40: HDD (2006 WIN) / HDD (2011 WIN)

      Téléchargement 53: HDD (2006 WIN) / HDD (2008 WIN)

       

      Source:
      https://www.maniac-mansion-mania.com/index.php/en/
      https://www.adventuregamestudio.co.uk/
      https://wiki.scummvm.org/index.php?title=AGS

    Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #117270
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7236

        Le concept est super sympa. Dommage que ca ne tourne pas sur nos vieux 68k :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD



        #117273
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 15381

          Arti a déjà annoncé que la 2.3 (qui contient le moteur AGS) serait porté sur 68K. Mais le problème c’est les GFX en 16bit/32bit. Tant qu’ils ne seront pas sérieusement implémentés, ces jeux 16bit/32bit ne fonctionneront pas.

          #117286
          Staff
          Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7236

            Arti a déjà annoncé que la 2.3 (qui contient le moteur AGS) serait porté sur 68K. Mais le problème c’est les GFX en 16bit/32bit. Tant qu’ils ne seront pas sérieusement implémentés, ces jeux 16bit/32bit ne fonctionneront pas.

            Pas compris. Ne fonctionneront pas sur quoi ? Ca tournera au moins en RTG non ? Ou alors je n’ai vraiment rien compris. :lol:

            Bonne nouvelle qu’Arti s’y colle. :good:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            #117318
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 15381

              Les jeux ouvrant modes d’écrans 16/32bits ne sont pas encore pris en charge avec ScummVm 68k v2.2. J’imagine que cela vient du vieux rendu de Novacoder pour ScummVm 68k v1.5 qui se limitait au mode 8bit et qui n’a pas été encore refait.

              Liste des jeux ScummVm:
              https://www.amigafrance.com/forums/topic/sommaire-jeux-scummvm/

              Synthèse des jeux non supportés en v2.2 68k:
              http://eab.abime.net/showpost.php?p=1455284&postcount=41

              #117342
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7236

                Compris. Bref c’est pas demain que je vais y jouer sur mon 1200 :-p

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.