L'heure du choix 500 ou 1200

Forum Amiga Hardware L'heure du choix 500 ou 1200

Ce sujet a 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour par marcus28s marcus28s, il y a 1 semaine.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    marcus28s
    marcus28s
    • 15 Messages

@Jim

tu n’as pas eu la curiosité de voir ce que cela donnait avec hdmi :unsure:

En gros elle sur-vitamine ton A500+  ;-)

En résumé

Si l’Aga arrive cela veut dire qu’un 1200 équipé de la V4 qui viendra avec, tout passera par le port hdmi si j’ai bien lu, les bécanes équipées de la V2 auront le droit au mise à jour aussi, la seul différence se situe au niveau de la conception de la carte pour être intégrer dans un 1200 en plus des autres amiga ce que n’offre pas la V2 car exclusivement dédié à A500 et A600 ( non officiellement à l’ A2000 ) ?

Quickjoy II turbo.....pour commencer

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

@marcus28s : Eh bien … non. Disons que je connais déjà l’Amiga en RTG, j’ai déjà des Cybervision64, CybervisionPPC, BVision, … Donc la sensation d’avoir un Workbench en très grande résolution avec des millions de couleurs ne m’attire pas comme pourrait m’attirer l’inconnu. J’ai juste fait un calcul simple. Pour ajouter un controleur ide, de la ram, un boost cpu conséquent une Vampire est juste hyper rentable. Sans parler du potentiel futur avec les mises à jour du core.

Pour l’AGA intégré il passera par la sortie HDMI obligatoirement oui et sera dispo sur toutes les machines Amiga. Une des grosses différences entre la V2 et la V4 est la taille du FPGA. Dans la V2 on commence a être à l’étroit et on ne pourra pas tout intégrer comme dans la V4. Il y aura donc des choix à faire dont les modalités reste à définir.

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Salome
    Salome
    • 138 Messages

Et pourquoi pas un 600?

1200 oscillo mod+PCMCIA 2MB (upgrade prévue bientôt)
    FS-UAE OS39+Amikit 9 Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

marcus28s
    marcus28s
    • 15 Messages

@Jim

merci pour cet éclairage complet :good: .Ne reste plus qu’à prendre un 1200 dans l’optique de mettre la vampire V4 ou ….voir la version « stand alone  » de la vampire.

@Salome

le 600… il manque le pavé numérique et ça ce n’est pas possible :lol:

non je te rassure ce n’est pas ça , c’est simplement son manque de place à l’intérieur qui me bloque un peu.

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

@marcus : Je t’en pris  ;-)

@salome : Blague à part j’ai pensé un moment me remonter un petit 600 un poil amélioré et l’absence du pavé numérique m’a fait abandonner (Switcher les instruments sous protracker par exemple devient une galère)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Salome
    Salome
    • 138 Messages

Ouais je comprends. Je faisais du Visual Mix sur migou dans les années 90, mon collègue était sur 600 mais franchement je préférais mon 2000 (bon par contre c’est un peu plus lourd à transporter!).

FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 634 Messages

Le 020+fast me semble également un argument de plus pour privilégier le 1200.

Aprés on risque de me rétorquer l’argument vampire pour le 500. :-p

Mais je crois qu’il y a pour l’heure souci avec la vampire et protracker si je ne m’abuse ?

On peut palier en utilisant octamed.

On en revient toujours à la question du budget total. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

La Vampire sur 500 aujourd’hui n’offre pas l’AGA et exclue donc une bonne partie du catalogue de jeux / démos 1200/4000. Du coup ca règle la question.  :-p

Et pour Protracker tu as raison (pour le moment).  ;-)

Salome
    Salome
    • 138 Messages

Tiens je pensais que l’AGA était géré avec les Vampire 500. Mais du coup y’a quand même RTG?

FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

Oui pour le RTG. L’AGA arrivera avec le Core 3 donc théoriquement bientôt.  ;-)

marcus28s
    marcus28s
    • 15 Messages

@Salome

en plus il n’y a pas de poignée sur le 2000 :lol:

@Zarnal

Octamed j’avais oublié celui là , il est sympa comme soft celui là

@Jim

il y avait soundtracker aussi si tu veux tester autre chose qu’Octamed….très proche de protracker mais qui sait cela marchera peut être.

Salome
    Salome
    • 138 Messages

Pas de poignées au 2000, mais n’empêche avoir un ordi avec sortie RCA c’était un truc de ouf quand tout le monde utilisait du VGA  B-)   :yahoo:

FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

lolof
    • 80 Messages

Pour répondre à la question initial, je dirais qu’il n’y a aucun choix à faire.

Il faut les deux  :-)   :-)   :-)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 372 Messages

Réponse hors sujet, quoique…

Vampire autonome (stand alone)

marcus28s
    marcus28s
    • 15 Messages

@Lolof

j’y ai pensé aussi, vu à l’époque les « pertes » de certains jeux entre le 500 et le 1200,j’avoue que cette possibilité m’a traversé l’esprit, mais j’ai déjà pas mal de choses à la maison, je n’ai plus place sur mon bureau :)

@Aladin

ce n’est pas hors sujet ;-)   mais je préfère garder un pied sur du hardware Amiga, le deuxième sera sans doute sur la vampire…. après on verra le retour de ceux qui seront partis sur du stand alone

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.