Junior’s Great Adventure (2022 Amigamers) [Backbone]

Forum News Room Actualités Junior’s Great Adventure (2022 Amigamers) [Backbone]

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #127918
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12040

    Junior’s Great Adventure (2022 Amigamers)

    Un jeu de Diego Vivo (AMIGAMERS) créé sous Backbone.

    L’ambiance du jeu évoque les films muets des années 1920, la musique est inspirée de ces bandes sonores classiques.

    Junior’s Great Adventure (2022 Amigamers)

    L’histoire du jeune Junior commence au lendemain de la Grande Dépression de 1929. Pendant la crise financière, de nombreuses familles ont fait faillite, tandis que des spéculateurs sans scrupules ont fait fortune, s’enrichissant en appliquant des taux d’intérêt abusifs sur les prêts ou en payant des salaires de misère aux travailleurs.

    À l’époque, le travail des enfants était monnaie courante, et pour tenter de relancer l’économie familiale, toute aide était la bienvenue. C’est ainsi que le jeune Junior a dû quitter l’école pour travailler dans une usine, qui appartenait à un banquier.

    Un jour, Junior découvre un plan immobilier élaboré par le méchant banquier, qui vise à ruiner les quartiers les plus défavorisés, afin de leur prendre leurs maisons pour ensuite spéculer avec elles. Junior a tenté de fuir l’usine, mais il a été découvert par les contremaîtres du banquier, qui l’ont enfermé dans une cave profonde. Heureusement, il parvient à s’échapper par un conduit de ventilation.

    Sur le chemin de la liberté, Junior essaiera de collecter autant d’argent que possible, pour aider sa famille à payer ses dettes, tout en essayant d’éviter toutes sortes d’ennemis et de pièges.

    Les niveaux

    Junior’s Great Adventure comprend un total de 10 niveaux. Chacun d’entre eux nécessite des circonstances spécifiques pour être surmonté. Dans certains niveaux, il suffira de trouver la sortie, mais dans d’autres, il vous sera demandé de trouver un certain nombre d’objets spécifiques, comme des pièces de monnaie. Dans presque chaque niveau, il y a des endroits cachés et même des raccourcis. Dans ces endroits, vous pouvez trouver des trésors supplémentaires, ou même des vies supplémentaires. Prêtez attention et explorez.

    Les vies

    Vous commencez le jeu avec un total de 3 vies. Vous perdrez une vie si vous entrez en contact avec un piège ou un ennemi. Les vies restantes (sans compter la vie actuelle) sont représentées en bas de l’écran par une forme de cœur. Vous pouvez accumuler autant de vies que vous le souhaitez, mais un maximum de quatre vies supplémentaires sera représenté sur la barre inférieure.

    Pièges

    Faites attention aux pièges. Ils sont partout. Certains que vous ne verrez que lorsqu’il sera trop tard.

    Lanceurs : Ce piège lance une fléchette empoisonnée de temps en temps. Ils passent généralement inaperçus, cachés dans les murs.

    Blocs à pointes : personne ne sait quels mécanismes les animent. Ils se déplacent selon des trajectoires fixes. Ils sont mortels, mais faciles à éviter.

    Pieux : aiguisés comme des sabres. Vous les trouverez juste là où vous ne voudriez pas qu’ils soient.

    Les ennemis

    Tout au long du jeu, vous rencontrerez des ennemis de plus en plus difficiles. Certains peuvent être vaincus en sautant dessus, mais d’autres non.

    – Rats : Méchant et visqueux. Ils vous mordront si vous les touchez.

    – Superviseurs : Ils observent les enfants qui travaillent sans relâche et empêchent les évasions. Si tu leur sautes dessus, tu les assommeras.

    – Araignées : gigantesques et méchantes. Ils se déplacent rapidement sur les sols et les plafonds. Ils peuvent lancer des toiles d’araignée.

    – Fantômes : Les âmes en peine des enfants qui ont eu la malchance de s’échapper. Ils volent partout et peuvent traverser les murs et les plafonds. Évidemment, ils ne peuvent pas se suicider… encore.

    – Sangsues : elles habitent les niveaux inférieurs. Il est facile de les écraser en les faisant tomber sur eux. En raison de leur taille, ils sont parfois difficiles à voir.

    – Le banquier : Vous le trouverez près de la sortie. Il vous poursuivra sans relâche. Ne le laissez pas vous attraper.

    Contrôles

    Junior peut être contrôlé par Joystick, qui doit être inséré dans le port 2 de votre Amiga. Vous pouvez consulter la liste des options de mouvement de votre personnage dans l’option « Contrôles » du menu principal.

    Déplacez le personnage à gauche et à droite en appuyant sur le joystick dans ces directions.

    Vous pouvez sauter vers le haut ou en diagonale, en contrôlant le mouvement dans les airs en appuyant sur le haut, ou ses diagonales gauche et droite.

    Junior peut aussi s’accroupir en appuyant vers le bas et ramper en utilisant les deux diagonales inférieures.

    Il peut également monter et descendre des escaliers en appuyant sur le haut et le bas devant eux.

    Enfin, Junior peut utiliser les portes ou activer les interrupteurs en appuyant sur le bouton de feu.

     

    Configuration requise: Backbone
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (mega) / WHDLG

     

    Source:
    https://amigatronics.wordpress.com/2022/04/24/amigamers-juniors-great-adventure/
    https://www.youtube.com/channel/

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128305
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1328

    Voilà un jeu qui en impose avec son ambiance « Belle époque » réussie. Il me fait penser à l’atmosphère qui se dégageait de Wings de Cinemaware : il y avait le même genre de mélodies jazzy. L’écran-titre est aussi bien fait. Les cercles concentriques rappellent les cartoons Warner Bros, et le style des personnages des dessins animés de Félix le chat. Mais l’action et les décors ont l’air (pour l’instant) plutôt poussifs et répétitifs. Espérons que d’autres niveaux proposent bientôt des graphismes et des ennemis plus variés.



    #128309
    Kimy
    • Level 8
    • Messages : 722

    Voilà ! Je ne trouvais pas de références pour l’ambiance. ;-)

    Et la page d’intro fait très cartoon de cette époque en plus.

    #142328
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12040

    Le jeu est disponible

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.