CD32: Jim Power (1992 Digital Concept) ($)

Forum News Room Actualités CD32: Jim Power (1992 Digital Concept) ($)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #126529
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11049

    Jim Power (1992 Digital Concept/Loriciel)

    Jim Power est sorti en 1992 sur Amiga et Atari ST. Il a été porté sur DOS, Mega Drive (sous-titré The Arcade Game mais jamais commercialisé) et Super Nintendo (sous titré The Lost Dimension in 3D) en 1993. Une version PC Engine au format Super CD-ROM a également vu le jour au Japon en mars 1993.

    Jim Power CD32 (2020 Piko Interactive) (hack)

    JOTD a participé à la version spéciale de Piko Interactive pour CD32 incorporant les musiques CDDA de la version turbographx (Pc-Engine).

    Jim Power (1992 Digital Concept/Loriciel)

    HALLEY CITY (anciennement Los Angeles) 2088

    JIM POWER est le chef du Commando Spécial du Service de Protection du Président HALLEY (CSPPH). Tireur d’élite hors pair et doté d’un flair digne des plus grands détectives, il est le meilleur élément du CSPPH.
    Cette nuit du 51 janvier, le Président Halley en personne fait irruption dans l’appartement de Jim sur la 827ème Avenue. Jamais Jim n’avait lu un tel désespoir sur ce visage habituellement si posé.
    « Jim, il n’y a que vous qui puissiez nous sortir de là … »
    Sa fille, la très belle SAMANTHA, vient d’être enlevée par l’ignoble démon VULKHOR de la MUTANT PLANET… une planète située dans la galaxie EXORTOS, à  538 millions d’années-lumière de Halley City et où aucun Terrien n’a encore osé s’aventurer, tant ses habitants et son environnement sont hostiles.
    Grâce aux bandes vidéo des caméras de surveillance, on a pu reconstituer l’enlèvement : Samantha était étendue au bord de la piscine de l’immense propriété de Halley à  Hawaï. Ses 5 gardes du corps étaient à proximité, dans la salle de tir, où ils effectuaient leurs exercices quotidiens. Pour Vulkhor, c’était le moment propice : avec la précision d’un rapace, il a plongé sur sa proie et s’est envolé en la maintenant solidement entre ses serres.
    Vulkhor sait que Samantha est sans doute ce que Halley a de plus cher en ce bas univers. Elle est un otage de choix pour soutirer au Président le secret de l’emplacement de cette nouvelle arme absolue qui pourrait rendre son possesseur Maître de l’Univers.
    Halley, conscient des désastres que cette arme causerait si un être maléfique venait à  s’en emparer, l’a cachée dans un endroit connu de lui seul. Conscient aussi que les membres de sa famille risquent d’être l’objet d’un chantage, il a engagé des gardes du corps pour chacun d’eux. Mais cela n’a pas suffi..
    L’enjeu est colossal: c’est la vie de milliards de Terriens contre celle de Samantha. Vulkhor a fait parvenir un message multisensitotélépathique au Président Halley:
    « Halley, tu as 24 heures et pas une seconde de plus pour me livrer ton secret. Si tu n’obtempères pas d’ici là , je me chargerai personnellement de ta chère Samantha… Une si belle enfant… ce serait vraiment dommage d’en foire un mutant… »
    Ne pas céder au chantage. La retrouver au plus vite pour ne pas livrer ce secret terrible qui réduirait l’Univers tout entier à l’esclavage. Un seul homme peut venir à  bout de Vulkhor : c’est Jim Power, l’homme de tous les dangers.

    « Jim, déjà  par le passé vous avez montré votre force, votre courage, votre ruse et votre adresse dans le maniement des armes. Vous êtes le seul qui puissiez m’aider. Faites-le pour moi. Faites-le pour elle. Faites-le pour l’Humanité..
    – Mais Monsieur le Président, comment parcourir en moins de 24 heures les 538 millions d’années lumière qui nous séparent d’Exortos ?
    – Le Professeur IVAN LABHYBINE OSSUZHOV a mis au point un nouveau module de téléportation astromagnétique. Le Professeur vous fournira également vos mégaarmes et restera en contact avec vous pour vous envoyer de l’aide si nécessaire. Allons-y. »

    Dans sa vie, Jim a connu des missions difficiles et périlleuses, mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend sur la MUTANT PLANET…

    MUTANT PLANET

    Dons son périple à  la recherche de Samantha, Jim Power va devoir affronter toute une pléiade de créatures des plus inquiétantes et éviter des pièges redoutables… Pour cela, il devra effectuer une partie du parcours à pied et l’autre en Jet-Pack, un engin volant motorisé super-puissant.

     

    Configuration requise:
    OCS

     

    Version Amiga OCS:

    Version PC-Engine CD:

     

    Téléchargement: ADF / WHDL

    Téléchargement CD32 (payant): ISO (patch musique)

     

    Téléchargement autres systèmes: HDD (LTF DOS 1993)

    Téléchargement réédition (payant): HDD (steam WIN 2015)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/798
    http://www.whdload.de/games/JimPower.html
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=100447
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94158
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.kickstarter.com/
    https://mag.mo5.com/
    http://retroarchives.fr/jim-power-in-mutant-planet/

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #126617
    slack
    • Level 5
    • Messages : 236

    Le monde est petit : le jeu original a été développé par une petite équipe dont l’un des membres est devenu ensuite mon beau-frère.



    #126647
    aRes
    • Level 2
    • Messages : 38

    Je me souviens qu’une démo du premier niveau accompagnait un magazine Génération 4. Démo que j’ai torché en long en large en travers. La bonne époque !!!

    Amiga 500 de 1990 à 1993
    Amiga 1200 de 1993 à 1996
    WinUAE et FS-UAE depuis l'an 2000 (actuellement avec un Ryzen 7 3700X - RTX 3070 - 32go RAM)

    #126651
    Kimy
    • Level 3
    • Messages : 92

    Un autre bon jeu à la Turrican sur de l’OCS avec de la SNES dedans !

    Et porté sur les consoles de Big N

    #126654
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11049

    J’ai enlevé ton lien, il y avait un virus sur la page web. Mais il y a la l’adresse kickstarter dans les sources de la news dans l’article.

    #126668
    Staff
    Mutt2828
    • Level 15
    • Messages : 2531

    Le monde est petit : le jeu original a été développé par une petite équipe dont l’un des membres est devenu ensuite mon beau-frère.

    Alors il faut absolument que tu lui demande d’implémenter un Hall of Fame dans le jeu, car le score (en cours de jeu) est perdu au game-over! :cry:   On pourrait ainsi exploiter ce fabuleux titre! :yahoo:

    Accessoirement, tu peux aussi (encore) le remercier pour son travail. :yes:

     

    Très belle chute Bud!

    #126669
    Kimy
    • Level 3
    • Messages : 92

    J’ai enlevé ton lien, il y avait un virus sur la page web. Mais il y a la l’adresse kickstarter dans les sources de la news dans l’article.

    Pas de problème, mais un virus là, c’est bizarre. D’après Virus Total, il n’y a pas de problème avec cette page, mais tu as bien fait dans le doute… :-)

    Comme je tourne avec NoScript, il y a des chances que ça soit bloqué dés le chargement de la page. ;-)

    #126674
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11049

    J’utilise Scriptsafe pour ma part :)

    C’est AVG qui me l’a signalé: infecté par URL:Scam
    Apres, je ne suis pas un spécialiste.

    #126704
    Kimy
    • Level 3
    • Messages : 92

    Un faux positif peut-être…

    Pour en revenir à Jim Power, en dehors de la version SNES au moins qui est un peu différente, il n’y avait pas un projet de suite ?

    #126710
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11049

    Le seul nouveau portage, c’est la version NES. Celui de la SNES est, comme celui de l’amiga et celui de la NEC, une réédition. La version Megadrive n’est toujours pas disponible.

    #126712
    Kimy
    • Level 3
    • Messages : 92

    Merci ! J’avais vu pour les autres versions consoles autres que la SNES.

    Peut-être que j’avais lu ça sur un magazine à l’époque ? Là, ça date de presque 30 ans, je peux me tromper. :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.