- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Ca fait un moment que ce sujet m’interpelle. Quelle alternative a t’on en 2017 face aux deux ténors de la téléphonie.
iOs je connais par coeur et étant pourtant un Pro Apple depuis plus de 25 ans j’avoue que je suis de plus en plus déçus. L’iPhone quand il est arrivé sur le marché apportait vraiment quelque chose de nouveau. Avec le temps c’est juste devenus un business ultra rentable avec des mises à jour forcées qui ralentissent le téléphone année après années pour te faire switcher au nouveau modèle. J’en suis au stade ou j’ai volontairement saturé la mémoire de mon 6S pour que le système ne puisses pas downloader sans mon aval de mise à jour et que je n’ai plus ces put*ins de popup me harcelant pour que j’installe le dernier système. Du coup je suis toujours sous iOs 9 et ca tourne a peu prêt correctement mais sans vraiment me satisfaire.
Après en face il y a Android. Ca n’a rien de révolutionnaire, ca a tout repompé en face et ca fait le taf. C’est ce qu’a ma chère et tendre mais ca ne me fait pas vraiment rêver.
Les Windows phone honnêtement j’ai bien aimé. Ca me fait mal de le dire parce que ca sort de chez M$ mais ils avaient au moins fait l’effort de développer leur propre concept sans se contenter de repomper la concurrence.
Bref. A un moment j’ai envisager de me racheter un vieux Nokia Communicator parce que j’aimais bien le style et l’idée de faire du retro phoning m’éclatait. Mais au final ca parait un peu trop « décalé » par rapport aux usages actuels.
Alors au final, a t’on encore une quelconque alternative à iOs et Android ?
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.