Installation / Paramétrage Indivision MK II

Forum Amiga Hardware Installation / Paramétrage Indivision MK II

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #80533
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin de vos conseils pour l’installation / paramétrage de l’indivision MKII sur mon Amiga 1200.

    *Warning* : Ca vous a peut-être échappé, mais les années ont passé, et j’ai quasiment tout oublié de l’utilisation de l’Amiga au quotidien. Je serai bien en peine de crois de faire des choses aussi simples que d’installer / copier un programme … Alors j’espère beaucoup de votre patience.

    Voici d’ou je démarre : Amiga 1200 + 8 méga de mémoire, fonctionnel, avec toute une palanquée de jeux pré-installés (ainsi que le système) sur une carte (en lieu et place d’un Disque Dur).

    J’ai installé « physiquement » la carte, et au démarrage, j’ai une image plutôt propre sur mon moniteur en DVI.

    Jusque la, ca va :)

    J’ai commencé mes recherches sur le Net, et j’ai trouvé une vidéo qui semble prometteuse : https://www.youtube.com/watch?v=jK81lyo3Rlw

    Premier problème : on voit assez rapidement sur la video que le gars possède une belle icone Indivision : il a donc installé quelque chose : soft, drivers, qu’en sais-je.

    A mon avis, c’est probablement les drivers qu’on trouve ici : http://wiki.icomp.de/wiki/Indivision_AGA_MK2

    Enfin je peux me tromper … En plus il semble y en avoir 2 différents, je suppose qu’il faut les 2, mais j’ignore dans quel sens – et dans quel but.

    Admettons que je télécharge ces 2 programmes, 2 belles archives LHA, sur mon PC.

    Quelles sont les étapes suivantes, pour installer l’ensemble sur mon A1200 ?

    Je vous remercie par avance pour votre assistance.

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #80639
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

      Bon, ma question ne déchaine pas les passions :)
      Je l’ai sans doute mal posé – allons y étape par étape.

      J’ai récupérer sur le site icomp.de  (cf lien de téléchargement ci-dessus) « config tool », qui est donc maintenant sur mon PC.

      Il faudrait que je puisse le copier/transformer en ADF ou que sais-je afin de l’installer sur une disquette qui soit lisible sur l’Amiga – afin de lancer le « config tool » depuis l’Amiga.

      Comment puis-je réaliser cette opération ?

      Note : je dispose sur mon PC de l’interface de Didifart Lecture/ecriture ADF pour PC. Mais pour pouvoir l’exploiter dans le cas présent, il faudrait que je puisse transformer mes fichiers PC en un ADF, afin de le « graver » sur une disquette avec cette interface.

      Help :)

       



      #80642
      pat55400
      • Level 5
      • Messages : 198

        Le plus simple serait que tu achète un adaptateur compact flash /pcmcia pour ton 1200.comme ça tu transfert tu pc à l amiga avec la Cf.

        #80669
        Lord of Prodos
        • Level 2
        • Messages : 53

          Je pense effectivement, que le mieux serait de te prendre un adaptateur CF pour le transformer en disque dur et t’affranchir du lecteur de disquette, tu pourra avancer plus vite surement ! Après pour l’indivision, je ne peux pas t’aider du tout, je n’en ai pas, je suis resté sur les bons vieux moniteur CRT Commodore :lol:

          Apple IIc
          Apple IIGS
          Amiga 500
          Amiga 1200
          Amiga 2000

          Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

          #80763
          Marc
          • Level 3
          • Messages : 84

            Merci de vos réponses, même si vous me poussez à la consommation :)

            Je vais donc me procurer cet adaptateur compact flash /pcmcia – cela me permettra d’avancer sur la partie technique de ma question.

            Je maintiens cependant mon interrogation sur l’utilisation/paramétrage de l’Indivision MKII : Y a t’il ici un membre qui aurait « vaincu » cette carte, afin de la plier a sa volonté, qui aurait la gentillesse de me donner quelques conseils ?

            D’avance, merci

             

            Marc

            #80963
            Marc
            • Level 3
            • Messages : 84

              Sur vos conseils éclairés, j’ai commandé un kit « PCMCIA », dont j’attends la livraison.

              J’ai cru lire à droite et à gauche que l’installation « physique » pouvait demander du soin, pour ne pas plier certains PINS.  Y a t’il des précautions particulières a prendre ? Ouvrir l’A1200 par exemple ?

              Cela signifie qu’un PCMCIA est fait pour rester en place, et ne doit pas être retiré/inséré tous les 4 matins ? C’est dommage, car esthétiquement c’est assez moche, et cela va dépasser très largement de mon A1200. :)

              Cordialement,

              Marc

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.